SAGA DES STAGES : rencontre avec Canelle Lorain, étudiante en 3e année

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Bordeaux ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou des contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience professionnelle et de mettre concrètement en application ce qu’ils étudient en cours.

Découvrez le témoignage de Canelle Lorain, étudiante en 3e année, en stage au sein du service Communication interne de CGI.

Canelle, pourriez-vous nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage ?

« CGI est un fournisseur mondial en technologies de l’information. L’entreprise et ses collaborateurs développent des applications (mais pas que !) pour des clients comme AG2R la Mondiale, Total, La Banque Postale, etc. J’ai effectué mon stage au sein du service communication interne de l’agence de Bordeaux, qui compte un effectif de 1,000 collaborateurs. »

Comment avez-vous trouvé ce stage ?

« J’ai trouvé ce stage grâce à une annonce postée sur Indeed. J’ai d’abord été sélectionnée pour passer un entretien et ils m’ont ensuite rappelé le jour-même pour me confirmer que j’étais prise ! »

Quelles ont été vos missions principales ? Quels sont vos coups de cœur dans ces missions ?

« Ma mission principale a été l’organisation de la soirée d’agence qui a lieu deux fois par an : l’une en été et l’autre en hiver. J’ai également travaillé sur la création d’un magazine interne.
J’ai beaucoup aimé organiser la soirée d’agence puisque l’équipe m’a entièrement fait confiance pour l’organisation de A à Z. À la suite de cette soirée, les employés ont été très contents de mon travail. »

Comment mettez-vous à profit dans ce stage vos compétences acquises au sein de l’ISEG ?

« Pendant mes trois années à l’ISEG, j’ai eu l’occasion de découvrir le métier de l’événementiel concrètement, grâce aux salons ou aux événements divers pour lesquels j’ai été missionnée. Ces expériences m’ont été extrêmement bénéfiques pour l’organisation de la soirée d’agence.
L’apprentissage des logiciels comme Indesign ou Photoshop à l’ISEG m’a aussi aidé pour créer les invitations ainsi que le magazine interne.»

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

« Ce stage m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences utiles au secteur de la communication interne et mon souhait est de rester dans une entreprise avec un effectif important comme CGI.
À la rentrée, je poursuis mon cursus à l’ISEG avec un MBA en Marketing, Brand Management et Innovations.
Je suis d’ailleurs très heureuse car CGI m’a proposé de continuer notre collaboration en alternance ! »

Merci à Canelle pour ce témoignage.

Suivez toute l’actualité de nos étudiants et notre campus directement sur notre blog !

Fermer le menu