Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

Parce que les savoirs et les pratiques du marketing et de la communication sont en mouvement permanent, l’ISEG est avant tout une expérience quotidienne traduite par l’action, le projet, le travail en équipe ainsi que la découverte d’autres étudiants qui exercent dans la création et dans le digital. Une pédagogie autour de 3 priorités :

Ouvertures et univers digitaux

La révolution digitale a créé une accélération de l’évolution des métiers du marketing et de la communication. Acquérir les connaissances fondamentales reste une priorité et les moyens pour y parvenir s’adaptent aux nouveaux mondes : Digital Game, Case Studies, IA, Spring Code camp…  

Digital Game

Le Digital Game est un challenge inter-campus se déroulant sur 3 jours. Répartis en équipes, les étudiants de 3e année, sont aux commandes d’une start-up, prennent des décisions stratégiques dans un environnement concurrentiel.

IONIS Brand Culture

Le premier Open Course sur le marketing et la communication des marques. La plateforme est utilisée par des dizaines d’universités et d’écoles, visitée par des centaines d’étudiants chaque jour. Plus de 75 cas référencés avec synthèse, développement, visualisation des créations, bibliographie…

IGGY, la newsletter sectorielle pilotée par une IA

Comment rester informé des dernières actualités de son domaine d’étude et de son futur secteur d’activité quand on est étudiant ? Comment identifier et découvrir les sources pertinentes au milieu d’un flux d’information de plus en plus conséquent ?

ISEG-EPITECH Spring Code Camp

Durant deux semaines, tous les étudiants de 1re année des campus ISEG travaillent sur divers sujets : la programmation web, le code, mais aussi la culture numérique dans son ensemble.

Développements et compétences 

Outils numériques, coaching, workshops, Masterclasses… l’ISEG ne manque pas d’idées et d’initiatives pour donner aux étudiants des savoirs opérationnels, qualités qui feront leurs réussites au sein des entreprises. Dès le premier jour, l’étudiant est placé comme futur professionnel et développe ses compétences tout au long de ses études à travers des stages/des missions. En 5 ans, un étudiant peut ainsi totaliser au moins 20 mois d’expériences professionnelles.

Semaine Pub Com Médias

Cet événement est un temps fort construit, mené et finalisé par les étudiants de 2e année au profit des autres étudiants. Ces confrontations avec les difficultés (budgets, invitations, contacts avec des personnalités, journalistes, etc.) sont ceux que nos futurs professionnels rencontreront demain dans les entreprises.

Journée Agences Ouvertes

Depuis plus de 10 ans, l’ISEG est partenaire de l’Association des Agences Conseils en Communication (AACC) qui représente la profession. Chaque année, elle mobilise ses adhérents à l’occasion de la Journée Agences Ouvertes permettant des rencontres entre professionnels et étudiants.

Coaching

À l’ISEG, des coachs certifiés, sélectionnés pour leur expertise de gestion de carrière, vous accompagneront sur un programme conciliant coachings individuels, ateliers collectifs et co-développement.

Expériences et projets 

L’idée dominante de l’ISEG est de mettre l’étudiant au cœur de l’action et dans les conditions de la réalité de l’entreprise « learning by doing » : de vrais cas à résoudre, un travail en équipe, la capacité à exprimer des idées et des initiatives… Les capacités d’action, d’expérimentation et de remise en cause sont d’ailleurs des qualités reconnues par les entreprises chez nos diplômés. 

Le Challenge National

Tous les étudiants de 3e année ont une semaine pour répondre au brief marketing/com d’un annonceur, tels que : Lacoste, Intersport, Virgin Mobile, Cacolac, Groupe Seb, Tipiak, les biscuits St Michel et Mazda France.

Le Challenge 48h

Tous les étudiants de 2e année ont 48 heures pour répondre au brief marketing/com d’un annonceur, tels que : Charal, Decathlon, Selectour, Engie, Center Parcs, Ponant et Aigle.

International Challenge 24h

Dans le cadre de l’English Summer Session, tous les étudiants de 1re année ont 24 heures pour répondre au mieux au brief d’un annonceur et ce 100% en anglais, tels que : Action Contre la Faim, Danone, Bonanza, Levi Roots, D.R. Harris & Co, Hôtel Royal Monceau…

Challenge 72h

Tous les étudiants de 4e année ont 72h pour répondre au brief marketing / com d’un annonceur, tels que Le coq sportif et Coca Cola.

L’expérience ISEG en vidéos

Retour en haut de page