ISEG > L’école > Pédagogie par projet

ISEG, la référence en matière de pédagogie

Ce qui différencie l’ISEG c’est la culture projet au centre de la pédagogie, modèle d’enseignement plus actuel, plus actif, plus participatif.

Les trois principes actifs d'une pédagogie d'avance

Priorité aux ouvertures et aux univers digitaux

Quand les réseaux sociaux dominent, que l’attention est attirée par des milliers de messages à la seconde, que tout se complexifie, acquérir les connaissances reste une priorité mais les moyens pour y réussir doivent s’adapter aux nouveaux mondes, des mondes largement ouverts et des métiers qui demanderont de plus en plus de diversité de savoirs ainsi que beaucoup de curiosité et d’auto-formation.

Digital Game

Le Digital Game est un challenge inter-campus se déroulant sur 3 jours. Répartis en équipes, les étudiants de 3e année, sont aux commandes d’une start-up, prennent des décisions stratégiques dans un environnement concurrentiel.

IONIS Brand Culture

Le premier Open Course sur le marketing et la communication des marques. La plateforme est utilisée par des dizaines d’universités et d’écoles, visité par des centaines d’étudiants chaque jour. Plus de 75 cas référencés avec synthèse, développement, visualisation des créations, bibliographie…

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Nice ou Montpellier, choisissez votre campus et rejoignez la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication après le bac ou après une première formation.

Tu t'intéresses aux métiers du digital, du marketing et de la communication ?

Inscris-toi à notre actu pour découvrir ces secteurs et ne rien rater des nouveautés de l’école, de ses campus et associations.

L’ISEG t’accompagne pour bâtir ton projet !

Iggy, une newsletter sectorielle, pilotée par une Intelligence Artificielle

Comment rester informé des dernières actualités de son domaine d’étude et de son futur secteur d’activité quand on est étudiant ? Comment identifier et découvrir les sources pertinentes au milieu d’un flux d’information de plus en plus conséquent ?

Grâce à IGGY, l’ISEG propose à ses étudiants de recevoir chaque semaine une veille sectorielle et de leur faire gagner du temps en leur apportant chaque jour les news les plus pertinentes du milieu du marketing et de la communication.

Priorité aux développements et aux compétences

Toutes les écoles de marketing ou de communication, par la nature même du domaine, se doivent d’enseigner les mêmes matières fondamentales. Ce qui fait la différence, c’est la manière dont la pédagogie va former les compétences des étudiants, va développer les qualités justes, les bons réflexes, les manières efficaces de se confronter aux problématiques posées par les entreprises, les marques. Depuis 40 ans, c’est ce savoir-faire que nous développons en particulier chez nos étudiants.

Les semaines événements

Semaine évènements ISEG

Les semaines événements sont au cœur des 5 années de la formation en marketing et communication. Ces événements sont des temps forts construits, menés et finalisés par les étudiants au profit des étudiants. Ces confrontations avec les difficultés, ces combats permanents avec la réalité (budgets, invitations, contacts avec des personnalités, journalistes, etc.) sont ceux que nos futurs professionnels rencontreront demain dans les entreprises.

Journée Agences Ouvertes

ISEG Journées Agences Ouvertes

Depuis 10 ans, l’ISEG est partenaire de l’Association des Agences Conseils en Communication qui représente la profession. L’AACC développe des initiatives et des actions avec les professionnels du marketing et de la communication. Chaque année au printemps, l’association mobilise ses adhérents à l’occasion de la Journée Agences Ouvertes permettant des rencontres entre professionnels et étudiants.

Coaching

À l’ISEG, des coaches certifiés, sélectionnés pour leur expertise de gestion de carrière, vous accompagneront sur un programme conciliant coachings individuels, ateliers collectifs et co-développement. Vous serez accompagnés dans votre transformation en professionnels du digital, du marketing et de la communication, véritables acteurs de l’innovation, du progrès et de l’intelligence collective.

Priorité aux expériences et aux projets

Dans toutes les écoles du groupe IONIS, de l’ISG à l’EPITA, d’Epitech à l’ESME, une idée domine, mettre l’étudiant au cœur de l’action et dans les conditions de la réalité de l’entreprise : de vrais cas à résoudre, un travail en équipe avec tout ce que cela implique, la capacité à exprimer ses idées et des initiatives, l’ouverture à des domaines nouveaux qu’ils rencontreront dans le futur.

ISEG Challenge National

Le challenge national

Chaque année, les étudiants de 3e année des 7 campus de France s’affrontent durant une semaine à l’occasion d’un challenge national avec pour objectif de répondre à une question importante pour une entreprise nationale.

Exemples : Fondation des Maladies Rares, Intersport, Virgin Mobile, Cacolac, Groupe Seb, l’association « Avec Modération » en duo avec Heineken, Tipiak, Les biscuits Saint Michel, Mazda…

ISEG Challenge 48h

Le Challenge 48h Chrono

Les étudiants de 2e année doivent répondre en 48 heures au brief d’une entreprise présentant une problématique marketing : repositionnement de marque, création d’une nouvelle ligne de produit, conception d’un événement, réalisation d’une campagne digitale, etc. Exemples : Charal, Decathlon, Selectour, ENGIE, Center Parcs, PONANT…

ISEG Challenge 24h

International Challenge 24h

Dans le cadre de l’English Summer Session, tous les étudiants de 1re année ont 24 heures pour répondre au mieux au brief d’un annonceur et ce 100% en anglais. Exemples : Action Contre la Faim, Danone, Bonanza, Levi Roots, D.R. HARRIS & CO, Hôtel Royal Monceau…

Un comité de perfectionnement reconnu

Composé de grands professionnels et d’experts des univers du marketing, de la communication et du digital, le comité de perfectionnement échange avec les directions de l’ISEG sur les enjeux actuels et futurs de ces domaines économiques et sur l’évolution de l’intégration professionnelle des jeunes diplômés. Il émet des suggestions et des préconisations d’ordre prospectif qui permettent de réfléchir à des pistes d’amélioration, d’innovation et d’adaptation de nos formations aux besoins des entreprises.

MATHIEU ALTERMAN, JOURNALISTE // THIERRY AMAR, FONDATEUR ET PRÉSIDENT / OFFREMEDIA // ALBERT ASSERAF, DIRECTEUR GÉNÉRAL COMMUNICATION ET NOUVEAUX USAGES / JC DECAUX // NICOLAS BÉCQUERET, DIRECTEUR GÉNÉRAL / E-ARTSUP // STÉPHANE BILLIET, PRÉSIDENT WE AGENCY, PRÉSIDENT COMISSION TALENT DU SYNDICAT DU CONSEIL EN RELATIONS PUBLICS // MARIE-PIERRE BORDET, VICE-PRÉSIDENTE, DÉLÉGUÉE GÉNÉRALE / AACC // LAURENCE BORDRY, VP INNOVATION LAB MARKETING GLOBAL / ACCOR // CHARLOTTE BRICARD, JOURNALISTE HEBDO COM / BFM BUSINESS // JEAN-PAUL BRUNIER, GLOBAL CLIENT LEADER / PUBLICIS GROUPE // EMMANUEL CARLI, DIRECTEUR GÉNÉRAL / EPITECH // XAVIER CHARPENTIER, CO-FONDATEUR / FREETHINKING // FLORENCE COUVIDAT, DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE / LA CHOSE // LOÏC CUESTA, DIRECTEUR GÉNÉRAL / MK2+ // JULIEN DAUBERT, CEO / 10H11 // ALEXANDRE DESOBRY, DIRECTEUR GÉNÉRAL / BRAINSONIC // MARC DRILLECH, DIRECTEUR GÉNÉRAL / IONIS EDUCATION GROUP // CÉCILE GAUFFRIAU, CIRCULAR ECONOMY STREAM LEADER / BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE // JACQUES HUYBRECHTS, FONDATEUR / ENTREPRENEURS D’AVENIR // NAM MA KIM, CHIEF MARKETING & PRODUCT MARKETING OFFICER / QWANT // ISA KURATA, CO-FONDATRICE / ACT RESPONSIBLE // JEAN-BAPTISTE LEPRINCE, PRÉSIDENT – FONDATEUR & DIRECTEUR DE LA PUBLICATION / LMÉDIA – ÉCORÉSEAU // FRANCK LITEWKA, DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE ET DU DÉVÉLOPPEMENT / RTL ADCONNECT // TIFFANY MAURIANGE, RESPONSABLE MARKETING DIGITAL MUGLER & AZZARO / L’ORÉAL // CATHERINE MICHAUD, CEO / INTEGER/ TBWA GROUP // MAURICE N’DIAYE, ENTREPRENEUR, CO-PRÉSIDENT DE L’ADETEM // NICOLAS RIOU, PRÉSIDENT / BRAIN VALUE // MATHIEU TARNUS, FONDATEUR & CEO / SARBACANE // LAURENT THÉZÉE, PRÉSIDENT / MAZDA FRANCE // SERGE UZZAN, DIRECTEUR GÉNÉRAL / PARISHANGHAI.