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ISEG, la référence en matière de pédagogie

Ce qui différencie l’ISEG c’est la culture projet au centre de la pédagogie, modèle d’enseignement plus actuel, plus actif, plus participatif.

Les trois principes actifs d'une pédagogie d'avance

Priorité aux ouvertures et aux univers digitaux

Quand les réseaux sociaux dominent, que l’attention est attirée par des milliers de messages à la seconde, que tout se complexifie, acquérir les connaissances reste une priorité mais les moyens pour y réussir doivent s’adapter aux nouveaux mondes, des mondes largement ouverts et des métiers qui demanderont de plus en plus de diversité de savoirs ainsi que beaucoup de curiosité et d’auto-formation.

Digital Game

Le Digital Game est un challenge inter-campus se déroulant sur 3 jours. Répartis en équipes, les étudiants de 3e année, sont aux commandes d’une start-up, prennent des décisions stratégiques dans un environnement concurrentiel.

IONIS Brand Culture

Le premier Open Course sur le marketing et la communication des marques. La plateforme est utilisée par des dizaines d’universités et d’écoles, visité par des centaines d’étudiants chaque jour. Plus de 75 cas référencés avec synthèse, développement, visualisation des créations, bibliographie…

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse, choisissez votre campus et rejoignez la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication après le bac ou après une première formation.

Iggy, une newsletter sectorielle, pilotée par une Intelligence Artificielle

Comment rester informé des dernières actualités de son domaine d’étude et de son futur secteur d’activité quand on est étudiant ? Comment identifier et découvrir les sources pertinentes au milieu d’un flux d’information de plus en plus conséquent ?

Grâce à IGGY, l’ISEG propose à ses étudiants de recevoir chaque semaine une veille sectorielle et de leur faire gagner du temps en leur apportant chaque jour les news les plus pertinentes du milieu du marketing et de la communication.

Priorité aux développements et aux compétences

Toutes les écoles de marketing ou de communication, par la nature même du domaine, se doivent d’enseigner les mêmes matières fondamentales. Ce qui fait la différence, c’est la manière dont la pédagogie va former les compétences des étudiants, va développer les qualités justes, les bons réflexes, les manières efficaces de se confronter aux problématiques posées par les entreprises, les marques. Depuis 40 ans, c’est ce savoir-faire que nous développons en particulier chez nos étudiants.

Les semaines événements

Les semaines événements sont au cœur des 5 années de la formation en marketing et communication. Ces événements sont des temps forts construits, menés et finalisés par les étudiants au profit des étudiants. Ces confrontations avec les difficultés, ces combats permanents avec la réalité (budgets, invitations, contacts avec des personnalités, journalistes, etc.) sont ceux que nos futurs professionnels rencontreront demain dans les entreprises.

Le séminaire national

Chaque année, notre école organise un challenge national dédié aux étudiants de 4e année. Cette journée se clôture par un challenge vidéo (sélection du top 3 des meilleures vidéos réalisées par les étudiants sur la thématique de la journée).

Depuis sa 1re édition, en mars 2012, l’ISEG a eu le plaisir d’accueillir des professionnels reconnus : Gilles Lipovetsky, Daniel Kaplan, Gilles Finchelstein, Michel Lévy-Provençal, Bruno Marzloff, Thierry Sybord, Roger-Pol Droit, Monique Atlan, Vincent Callebaut, Carlos Moreno, Augustin Paluel-Marmont, José Fonseca, etc. venus débattre autour des différents thèmes choisis.

Coaching

À l’ISEG, des coaches certifiés, sélectionnés pour leur expertise de gestion de carrière, vous accompagneront sur un programme conciliant coachings individuels, ateliers collectifs et co-développement. Vous serez accompagnés dans votre transformation en professionnels du digital, du marketing et de la communication, véritables acteurs de l’innovation, du progrès et de l’intelligence collective.

Priorité aux expériences et aux projets

Dans toutes les écoles du groupe IONIS, de l’ISG à l’EPITA, d’Epitech à l’ESME Sudria, une idée domine, mettre l’étudiant au cœur de l’action et dans les conditions de la réalité de l’entreprise : de vrais cas à résoudre, un travail en équipe avec tout ce que cela implique, la capacité à exprimer ses idées et des initiatives, l’ouverture à des domaines nouveaux qu’ils rencontreront dans le futur.

Le challenge national

Chaque année, les étudiants de 3e année des 7 campus de France s’affrontent durant un mois à l’occasion d’un challenge national avec pour objectif de répondre à une question importante pour une entreprise nationale.

Après avoir reçu le brief de l’annonceur ou de son agence, les voilà lancés dans une compétition. L’équipe victorieuse dans chaque campus se retrouve à Paris pour défendre son projet devant l’annonceur et son agence (exemples : Fondation des Maladies Rares, Intersport, Virgin Mobile, Cacolac, Groupe Seb, l’association « Avec Modération » en duo avec Heineken…).

Workshop Wedovideo

Inutile d’expliquer à un futur étudiant l’importance de la vidéo pour les entreprises, les marques, les médias, les réseaux sociaux. Consciente de cet outil majeur, l’école organise en partenariat avec l’école de création et design numérique du Groupe IONIS, e-artsup, un workshop qui permet aux étudiants, dès la première année, d’acquérir les bases de ce nouveau langage créatif.

ISEG Learning Trip

LE LEARNING TRIP

Le premier Open Course sur le marketing et la communication des marques. La plateforme est utilisée par des dizaines d’universités et d’écoles, visité par des centaines d’étudiants chaque jour. Plus de 75 cas référencés avec synthèse, développement, visualisation des créations, bibliographie…

Un comité de perfectionnement reconnu

Aucune autre école ne peut présenter un tel groupe d’experts et de professionnels issus de tous les domaines. Ils apportent leurs conseils, font bénéficier l’école de leurs expériences, de leurs analyses sur l’évolution des pratiques, des métiers, des idées.

OLIVIER ALTMANN, CO-FOUNDER – ALTMANN + PACREAU // THIERRY AMAR, PRESIDENT – OFFREMEDIA // ALBERT ASSERAF, DIRECTEUR GENERAL STRATEGIE, DATA ET NOUVEAUX USAGES – JC DECAUX // CYRIL ATTIAS, FONDATEUR ET CEO – INFLUENCE DIGITALE // HERVÉ BLOCH, FONDATEUR – LES BIGBOSS // STÉPHANE BODIER, EXECUTIVE VICE PRESIDENT – ACPM – OJD // MARC BOULANGÉ, DIRECTEUR DIGITAL – INTERMARCHÉ // DAMIEN BOUSSON, PRÉSIDENT – ATSUKÉ // JULIEN BRAUN, DIRECTEUR GÉNÉRAL FRANCE – RHYTHMONE FRANCE // JEAN-PAUL BRUNIER, GLOBAL CLIENT LEADER – PUBLICIS GROUPE // FRÉDÉRIC CHAIGNE, COPRÉSIDENT / LMWR // XAVIER CHARPENTIER, DIRECTEUR GÉNÉRAL ASSOCIÉ – FREETHINKING // BRUNO DAVID, DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ET DU DÉVELOPPEMENT – SECOURS ISLAMIQUE FRANCE // MARC DRILLECH, DIRECTEUR GÉNÉRAL – IONIS EDUCATION GROUP // MARIE DE FOUCAUD, CHIEF MARKETING & COMMUNICATIONS OFFICER – RICHARD ATTIAS & ASSOCIATES // ANNE-MARIE GAULTIER, PRÉSIDENTE – DATAKALAB // BENOÎT HÉRY, PRÉSIDENT-FONDATEUR – LE CABINET // BRUNO KEMOUN, PRÉSIDENT – TWINSPARTNERS FRANCE // SYLVAIN KERN, DIRIGEANT FONDATEUR – CITÉ DE LA RÉUSSITE // LUC LAURENTIN, DIRECTEUR GÉNÉRAL – BVALIMELIGHT, VICE-PRÉSIDENT FÉDÉRATION SYNTEC // JEAN-BAPTISTE LEPRINCE, FONDATEUR, PRÉSIDENT ET DIRECTEUR DE LA PUBLICATION – LMÉDIA – ECORÉSEAU BUSINESS // ALAIN LÉVY, CEO – WEBORAMA // GILLES MASSON, PRÉSIDENT-FONDATEUR – M&CSAATCHI.GAD // CATHERINE MICHAUD, CEO – INTEGER FRANCE // GENEVIÈVE PETIT, FONDATRICE – PETIT WEB // NICOLAS RIOU, FOUNDER & CEO – BRAIN VALUE // SANDRINE SIBILLE, DIRECTRICE ASSOCIÉE – BETC LUXE // THIERRY SYBORD, DIRECTEUR GÉNÉRAL – VOLKSWAGEN FRANCE // ISABELLE WOLF, CEO FOUNDER – AGENCE KINGCOM // NICOLAS ZUNZ, CEO SAATCHI&SAATCHI.

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