Face aux effets durables des crises successives et leurs conséquences sur l’insertion professionnelle, face à des mutations révélatrices de transformations radicales dans la vie des entreprises et de leurs marques, l’ISEG a décidé d’agir fortement pour aider ses diplômés en créant le programme « ISEG UP ».
Mis en place dès juillet 2020 au sein des ISEG de France, ce programme se déploie dans les campus ISEG auprès des trois dernières promotions qui désirent maximiser leur intégration professionnelle. Gratuit pour les diplômés, ce programme s’appuie sur une double demande.
Le coaching individuel : pour renforcer la confiance et la performance
Des coachs professionnels et certifiés aident et accompagnent individuellement les jeunes diplômés dans leurs recherches d’emploi : rédaction de leur CV, suivi des tableaux de bord, co-développement, détermination des cibles, optimisation du profil LinkedIn, aide à la recherche et aux entretiens, débriefings…
Les workshops ISEG UP : pour renforcer les compétences
Tous les mois des workshops (en présentiel ou en ligne) abordent des thèmes précis pour optimiser les compétences de chacun. A ces ateliers s’ajoutent des conférences et des webinars avec les acteurs majeurs du marketing et de la communication. Des experts expliquent en 50 minutes les évolutions et les mutations des métiers et des secteurs. Vous trouverez les replays des derniers ci-dessous.
Exemple de workshops
- Approfondissement de la suite Adobe et des outils graphiques
- Les fondamentaux du Data Marketing
- Optimisation de la maîtrise d’Excel
- La maîtrise de la suite Google
- L’optimisation de la gestion de projets
- L’utilisation pratique pour les marques d’Instagram
- Panorama du Brand Content et des nouveaux réseaux sociaux
- Perfectionnement à InDesign
- La maîtrise des outils Teams, Slack…
- Les fondamentaux opérationnels du Design Thinking
- La maitrise des fondamentaux du SEO
- Approfondissement à Google Adwords
- Approfondissement de WordPress
- Optimisation de la maîtrise du HTML
- Optimiser le Community Management sur Facebook, LinkedIn…