Former les futurs professionnels et experts reconnus de la communication et du marketing. Voilà l’ambition de l’ISEG. Comment on s’y prend ? Avec un parcours en deux cycles.
Le premier, le cycle bachelor, accessible directement après le bac. Composé de 5 bachelors spécialisés au choix, il permet aux étudiants de découvrir et de s’approprier les fondamentaux de la communication. C’est également l’occasion de faire éclore et grandir des compétences essentielles dans le monde professionnel : l’esprit d’initiative et l’autonomie.
Le second est celui dédié aux MBAs. Un second cycle qui se décline en deux parcours : le MBA en double cursus – en partenariat avec une autre école en France ou à l’étranger – ou l’un des 7 MBAs spécialisés, réalisables en alternance ou en formation initiale. Deux parcours, deux années, mais un seul objectif : accompagner les étudiants dans le développement de leur identité professionnelle et sur le marché du travail. Validé, ce second cycle se traduit par l’obtention d’un titre certifié par l’État, RNCP niveau 7.
Un cursus en 5 ans
CYCLE BACHELOR Premier cycle en 3 ans
3 ans pour découvrir les fondamentaux de la communication et du marketing, tout en commençant son chemin vers la spécialisation.
1re année – Les fondamentaux
admission post bac
- Découverte des bases du marketing, de la communication, des médias et des domaines du numérique
- 15 électifs au choix
- 1 à 2 mois de stage de découverte
2e année – La consolidation
Admission bac+1 ou 60 crédits ECTS
- Consolidation et appropriation des fondamentaux du digital, du marketing et de la communication
- 15 électifs au choix
- 2 mois de stage opérationnel, en France ou à l’étranger
- Pour les étudiants ayant choisi le parcours international, un séjour à l’étranger, à Barcelone ou à Berlin
3e année – L’approfondissement
Admission Bac+2 ou 120 crédits ECTS
- Approfondissement des enseignements et compétences acquises lors des années précédentes
- Choix de la spécialisation du Bachelor parmi 5 options : communication et business, communication, conception et création, communication, tech et innovation, communication et entrepreneuriat et communication internationale
- 3 mois de stage d’immersion en France ou à l’étranger
- Pour les étudiants ayant choisi le parcours international, un semestre à l’étrange, parmi l’une de nos 10 destinations en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud
CYCLE MBA Second cycle en 2 ans
2 ans et 11 MBAs pour se spécialiser, dessiner son avenir professionnel, se confronter aux attentes des entreprises et développer son expertise.
4e année – La spécialisation
admission Bac+3 ou 180 crédits ECTS
- Choix du MBA, parmi 7 MBAs spécialisés et 4 MBAs en double cursus
- Cursus alterné entre école et entreprise, soit en formation initiale via des stages, soit en alternance
- Pour les étudiants ayant choisi le parcours international, un séjour à l’étranger parmi nos trois destinations : Barcelone, Berlin et New York)
5e année – l’intégration professionnelle
Pas d’admission directe
- Préparation à l’entrée sur le marché de l’emploi
- Cursus alterné entre école et entreprise, soit en formation initiale via des stages, soit en alternance.
- Diplomation et titre certifié par l’État, RNCP niveau 7