Les Bachelors professionnels en marketing, évenementiel et business

La formation en bref

Les Bachelors Professionnels sont conçus pour les étudiants qui souhaitent intégrer rapidement le monde du travail et développer des compétences opérationnelles solides. Ces programmes innovants offrent une approche pratique et professionnalisante, avec des expériences dans nos écoles IONIS, des road trips à l’international et une immersion en entreprise dès la 3ᵉ année.

Grâce à un équilibre entre enseignement théorique et expérience terrain, les Bachelors professionnels forment des experts agiles et prêts à relever les défis du marché. Rejoignez une formation orientée terrain, idéale pour accélérer votre employabilité et bâtir une carrière réussie dans le secteur de la communication, du marketing et du digital.

3 parcours

pour développer l’expertise qui te correspond le mieux

24 000 alumni

dans tous les secteurs du marketing, du business et de l’événementiel

4 jours en entreprise

Une immersion dans le réel grâce à l’alternance

CE QUE TU SAURAS FAIRE

  • Analyser les enjeux marketing, communication et digitaux d’une marque ou d’une entreprise
  • Développer des dispositifs de communication et des stratégies adaptées aux objectifs
  • Produire des contenus et piloter des actions sur les canaux digitaux et sociaux
  • Gérer des projets en lien direct avec des problématiques réelles d’entreprise

Pour quels métiers

Après un Bachelor Professionnel à l’ISEG, vous pouvez accéder à de nombreux métiers dans les domaines du marketing digital, de la communication et du web, en entreprise, en agence ou en freelance.

Vous pourrez évoluer vers des fonctions telles que chargé de marketing digital, webmarketeur, chargé de communication, chef de projet digital, traffic manager, community manager ou encore e-commerce manager.

Grâce à votre maîtrise des outils digitaux, de la gestion de projet et des stratégies de communication, vous serez en mesure de contribuer au développement de la visibilité et de la performance des marques dans des environnements numériques en constante évolution.

Vous pouvez également poursuivre vos études en intégrant le cycle MBA de l’ISEG afin de vous spécialiser et d’accéder à des postes à plus fortes responsabilités.

Programme : Les 3 bachelors professionnels :

Dans un monde où la communication, le marketing et les nouvelles technologies jouent un rôle clé dans la performance des entreprises, l’ISEG propose trois Bachelors post-bac en 3 ans. Ces formations sont conçues pour vous professionnaliser rapidement, que vous souhaitiez intégrer une entreprise ou évoluer en tant que freelance.

En 3ᵉ année, les étudiants suivent un parcours commun préparant à la certification professionnelle RNCP de Chargé de marketing digital.

En complément, ils choisissent une des trois spécialisations ISEG leur permettant de développer une expertise différenciante.

L’objectif de cette spécialisation ISEG est de développer une expertise solide en marketing digital pour piloter des campagnes performantes et accroître la visibilité des marques sur les canaux numériques. Le but est de former des professionnels capables de comprendre les nouveaux comportements des consommateurs, d’analyser les données et de concevoir des stratégies digitales efficaces.

Découvrir le bachelor (avec lien vers la future page de ce bachelor sur le site)

L’objectif de cette spécialisation ISEG est de maîtriser les fondamentaux du développement commercial, du marketing stratégique et de la relation client pour piloter la croissance des entreprises. Le but est de former des profils orientés résultats, capables de créer des opportunités business et de manager des projets commerciaux.

Découvrir le bachelor (avec lien vers la future page de ce bachelor sur le site)

L’objectif de cette spécialisation ISEG est d’apprendre à concevoir, organiser et promouvoir des événements innovants et impactants, en maîtrisant les rouages de la communication événementielle, de la logistique à la stratégie de marque.

Admission

Nos bachelors professionnels sont accessibles post-bac et hors procédure Parcoursup. Pourquoi ? Car, plus que votre dossier scolaire, ce qui nous intéresse à l’ISEG, c’est votre personnalité et vos motivations ! La formation est ainsi ouverte à toute personne remplissant les pré-requis, quel que soit leur âge ou leur parcours

L’admission se fait par concours qui prend la forme de 3 séries d’épreuves sous la forme d’écrits : Actualités culturelles et sociales, Créativité et Anglais. Ces épreuves portent sur des thèmes d’actualités relatifs à la communication, au marketing, aux médias et à la société. Un entretien individuel de motivation finalise ces épreuves d’admission. Les candidats peuvent choisir de passer ses épreuves dans l’une des 8 villes : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg ou Toulouse. Les candidats postulant de l’étranger peuvent présenter les épreuves du concours à distance.

Les candidats déclarés admis par le jury sont autorisés à s’inscrire en 1ère année, dans la ville de leur choix, sous réserve de leur réussite au baccalauréat et de places disponibles.

Des admissions parallèles sont également possibles pour intégrer la 2ème ou la 3ème année.

Pour entrer en 2ème année : Être titulaire au minimum dʼun bac+1 ou 60 crédits ECTS dans les domaines du marketing et de la communication digitales, et attester d’un projet professionnel en lien avec le métier visé

Pour entrer en 3ème année : Être titulaire au minimum dʼun bac+2 ou RNCP niveau 5 dans les domaines du marketing et de la communication digitales, et attester d’un projet professionnel en lien avec le métier visé

Pour tout savoir le dossier de candidature à constituer et le fonctionnement des admissions, c’est ici.

Découvrez l’ISEG, l’école qui révèle le meilleur de vous

Témoignages d’alumni

InfiniTalks
Isabelle Schmidt

Isabelle Schmidt

Directrice Communication chez Burger King

“Nous avons le plaisir de donner la parole à Isabelle Schmidt, aujourd’hui Directrice Communication chez Burger King. Un échange riche et sincère, qui met en lumière un parcours construit étape par étape, au rythme des évolutions du marketing, du digital et des attentes des…“

En savoir plus
InfiniTalks
Alexandre Desobry

Alexandre Desobry

Directeur Général chez Brainsonic

“Rester près de vingt ans dans la même agence et en devenir Directeur Général : dans le monde du marketing et de la communication, le parcours est rare. C’est pourtant celui d’Alexandre Desbry, alumni ISEG, aujourd’hui à la tête de l’agence Brainsonic. “

En savoir plus
InfiniTalks
Diego Fevrier

Diego Fevrier

Content Marketing Manager chez FDJ United

“Diego Février, aujourd’hui Content Marketing Manager chez FDJ United, en charge de la marque ZeTurf.Un parcours dense, ponctué de choix forts, de détours assumés et d’une vision lucide des métiers du marketing et de la“

En savoir plus

Prêt à révéler le meilleur de vous ?

Ces formations peuvent également vous intéresser

  • Rejoindre le Bachelor Chef de produit marketing à l’ISEG

    Rejoindre le Bachelor Chef de produit marketing à l’ISEG

    Alternance
    Bac+3
    En savoir plus
  • Rejoindre le Bachelor événementiel pour piloter des stratégies de marque

    Rejoindre le Bachelor événementiel pour piloter des stratégies de marque

    Alternance
    Bac+3
    En savoir plus
  • Rejoindre le Bachelor Business Developer à l’ISEG

    Rejoindre le Bachelor Business Developer à l’ISEG

    Alternance
    Bac+3
    En savoir plus
  • Master of Science en marketing et communication internationale

    Master of Science en marketing et communication internationale

    Alternance
    Bac+5
    En savoir plus