Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

3 ans pour découvrir les fondamentaux et les repères culturels du digital, du marketing et de la communication.

1 re année du Bachelor ISEG Les fondamentaux

À l’issue de la 1re année, vous maîtrisez des bases du marketing, de la communication, des médias et des domaines numériques.
Simultanément, la réalisation de projets concrets et en temps réel favorise l’esprit d’initiative, la créativité, la motivation et l’autonomie. Au total, ce sont plus de 100 heures consacrées à notre pédagogie par l’action.

    Les objectifs visés

    • S ’approprier les connaissances fondatrices des disciplines de la communication et du marketing
    • S’ouvrir aux domaines culturels caractéristiques des « marques »
    • S’initier aux univers digitaux et créatifs en partenariat avec Epitech et e-artsup

    Les enseignements

    Ouverture & univers digitaux
    • Culture contemporaines et sociologie
    • Marketing et évolution de la marque
    • Communication et transformations médias
    • Écosystème de l’entreprise
    • Outils numériques et enseignement en ligne
    • ISEG-Epitech Spring Code Camp
    Développement & compétences
    • Fondamentaux des études de marché
    • Création, développement et gestion des marques
    • Outils de veille
    • Projet Voltaire
    • Business English
    • Coaching (développer la confiance en soi – être prêt pour son 1er stage)
    Expériences & projets
    • Journées d’immersion avec e-artsup et Epitech
    • Workshops culturels
    • Workshop « wedovideo » avec e-artsup
    • Challenges créativité
    • International Challenge 24h
    • Digital Days avec Epitech / e-artsup
    • English Summer Session
    Les Majeures
    • International
    • Digital
    • Création
    Parcours en entreprise
    • Stage découverte (1 à 2 mois)

    Les compétences mobilisées

    • L’esprit d’ouverture et la curiosité
    • L’intégration et la participation dans des groupes de travail
    • La communication écrite et orale
    • L’esprit Campus

    2 e année du Bachelor ISEG La consolidation

    Le programme de 2e année permet de consolider les fondamentaux du digital, du marketing et de la communication. Parallèlement vous réalisez de nouveaux projets dont le challenge 48h Chrono et les semaines événements.

      Les objectifs visés

      • Apprendre autrement à travers des expériences pédagogiques par l’action avec les entreprises : challenges et défis
      • S’ouvrir à la dimension « innovation » de l’entreprise
      • Développer son potentiel de communication interpersonnelle dans les travaux avec ses pairs

      Les enseignements

      Ouverture & univers digitaux
      • Art et cultures contemporaines
      • Sociologie et consommation
      • Brand culture et développement des marques
      • Marketing opérationnel et digital
      • Mutations des médias
      • Principe d’économie et de droit
      • Communication et Design Motion
      Développement & compétences
      • Négociation et recommandation d’agence
      • Intercultural communications
      • Maîtrise des outils numériques et de gestion
      • Professionnal English + TOEIC
      • Coaching
      Expériences & projets
      • Workshops design et média
      • Semaine IA et Data
      • Semaine Pub/Com/Medias
      • Semaine Innovation IONIS
      • Challenge 48h Chrono
      Les Majeures
      • International
      • Digital
      • Création
      International Track (optionnel)
      • Campus IONIS – Barcelone / Espagne
      • Campus IONIS – Berlin / Allemagne
      Parcours en entreprise
      • Stage opérationnel (2 mois en France ou à l’étranger)

      Les compétences mobilisées

      • La capacité à exprimer des idées nouvelles et à exercer une démarche de créativité
      • La persévérance : mener un projet jusqu’à sa finalité
      • Leadership et agilité

      3 e année du Bachelor ISEG L’approfondissement

      C’est l’année de l’approfondissement des enseignements du marketing, de la communication, du digital, et de la Majeure choisie. Parallèlement, vous menez un projet ambitieux : la Project Week avec les étudiants d’e-artsup et d’Epitech.

        Les objectifs visés

        • Développer ses connaissances et compétences acquises avec les étudiants des autres campus sur un Challenge National ISEG
        • Exercer ses connaissances et compétences acquises avec les étudiants d’autres formations (Epitech, e-artsup) à l’occasion d’un grand challenge : la Project Week
        • Vivre une expérience internationale

        Les enseignements

        Ouverture & univers digitaux
        • Stratégies de marque dans un monde digital
        • Stratégies de communication et innovations
        • Plan marketing
        • Outils numériques et projets e-business
        • Marketing international : cases studies
        • Droit des nouvelles technologies
        • Géopolitique
        Développement & compétences
        • Plateforme de marque et communication
        • Écriture pour les marques
        • Marketing sectoriel et nouvelles tendances
        • Debating in English
        • Coaching
        Expériences & projets
        • Workshop Marketing
        • Workshop Communication
        • Project Week avec Epitech et e-artsup
        • Challenge National ISEG
        • Masterclasses professionnelles
        Les Majeures
        • International
        • Digital
        • Création
        International Track (optionnel)

        Un semestre à l’étranger dans l’une de nos 10 écoles ou universités partenaires :

        • Campus IONIS – Barcelone / Espagne
        • Campus IONIS – Berlin / Allemagne
        • Campus IONIS – New York / États-Unis
        • St John’s University – New York / États-Unis
        • University of California – Berkeley / États-Unis
        • University of California – Irvine / États-Unis
        • Universidad Argentina de la Empresa – Buenos Aires / Argentine
        • Dublin Business School – Dublin / Irlande
        • Universidad Pontificia Comillas – Madrid / Espagne
        • Corvinus University – Budapest / Hongrie
         Parcours en entreprise
        • Stage d’immersion (3 mois en France ou à l’étranger)

        Les compétences mobilisées

        • Posture active dans les travaux collaboratifs et participation à la définition d’une problématique
        • Tolérance à l’ambiguïté et flexibilité lorsque le développement du projet n’est pas connu

         Poursuite d’études

        • 82,18% poursuivent des études après l’obtention du bachelor en 2020
        Venez nous rencontrer

        L’expérience ISEG en vidéos

        Informations pratiques

        Les méthodes mobilisées

        Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

        Les modalités d’évaluation

        L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, qcm …)
        les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

        La mobilité inter-campus ISEG

        L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.

        Équivalence & passerelle

        Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires.
        Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

        Accessibilité aux personnes en situation de handicap

        Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations, contactez le référent handicap du campus souhaité.

        Retour en haut de page