À l’issue de la 1re année, vous maîtrisez des bases du marketing, de la communication, des médias et des domaines numériques. Simultanément, la réalisation de projets concrets et en temps réel favorise l’esprit d’initiative, la créativité, la motivation et l’autonomie. Au total, ce sont plus de 100 heures consacrées à notre pédagogie par l’action.
Les objectifs visés
S ’approprier les connaissances fondatrices des disciplines de la communication et du marketing
S’ouvrir aux domaines culturels caractéristiques des « marques »
S’initier aux univers digitaux et créatifs en partenariat avec Epitech et e-artsup
Les enseignements
Ouverture & univers digitaux
Culture contemporaines et sociologie
Marketing et évolution de la marque
Communication et transformations médias
Écosystème de l’entreprise
Outils numériques et enseignement en ligne
ISEG-Epitech Spring Code Camp
Développement & compétences
Fondamentaux des études de marché
Création, développement et gestion des marques
Outils de veille
Projet Voltaire
Business English
Coaching (développer la confiance en soi – être prêt pour son 1er stage)
L’intégration et la participation dans des groupes de travail
La communication écrite et orale
L’esprit Campus
2
e
année
du Bachelor ISEG
La consolidation
Le programme de 2e année permet de consolider les fondamentaux du digital, du marketing et de la communication. Parallèlement vous réalisez de nouveaux projets dont le challenge 48h Chrono et les semaines événements.
Les objectifs visés
Apprendre autrement à travers des expériences pédagogiques par l’action avec les entreprises : challenges et défis
S’ouvrir à la dimension « innovation » de l’entreprise
Développer son potentiel de communication interpersonnelle dans les travaux avec ses pairs
La capacité à exprimer des idées nouvelles et à exercer une démarche de créativité
La persévérance : mener un projet jusqu’à sa finalité
Leadership et agilité
3
e
année
du Bachelor ISEG
L’approfondissement
C’est l’année de l’approfondissement des enseignements du marketing, de la communication, du digital, et de la Majeure choisie. Parallèlement, vous menez un projet ambitieux : la Project Week avec les étudiants d’e-artsup et d’Epitech.
Les objectifs visés
Développer ses connaissances et compétences acquises avec les étudiants des autres campus sur un Challenge National ISEG
Exercer ses connaissances et compétences acquises avec les étudiants d’autres formations (Epitech, e-artsup) à l’occasion d’un grand challenge : la Project Week
Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.
Les modalités d’évaluation
L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.
La mobilité inter-campus ISEG
L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.
Équivalence & passerelle
Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.