Le Brand Content Manager, ou responsable des contenus, est au cœur de la stratégie éditoriale et numérique de la marque. Il gère la production et la diffusion de tous les contenus vidéos, audios, graphiques et textuels de la marque qui ont pour objectifs d’optimiser la relation avec les publics. Il a un sens créatif aiguisé, s’assure que les contenus respectent les valeurs de la marque et gère leur diffusion en suivant un planning éditorial.
Principales missions
Le Brand Content Manager maîtrise tous les aspects du marketing de contenus et d’influence.
- Auditer et évaluer la marque, son influence et sa réputation
- Éditer et piloter une stratégie de contenu à forte valeur ajoutée
- Engager et animer des communautés sur les réseaux et sur le web
- Analyser les résultats et générer des reportings
Qualités et compétences requises
Le Brand Content Manager a un profil plutôt créatif et curieux, mais aussi :
- Rigoureux : par sa réflexion, il conçoit, en équipe, des contenus pour plusieurs plateformes numériques comme les médias sociaux, en respectant le calendrier et la charte éditoriale de la marque
- Ouverture d’esprit : il est sensible aux tendances, il démontre un intérêt certain pour l’actualité et les nouveautés
- Culture numérique : il est très à l’aise avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC)
Paroles d’anciens
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