Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

Objectif

Ce MBA vous permet de comprendre les évolutions du monde du digital qui influencent les stratégies de marque, leur identité et leur communication auprès des publics. Ainsi, vous saurez saisir au mieux les opportunités des métiers du web.

Aptitudes

  • Élaborer le plan marketing et communication digital de l’entreprise et mettre en place les outils de suivi, de reporting des actions digitales
  • Évaluer l’efficacité des actions marketing et communication digitales grâce à des indicateurs clés de performance (leads) et des analytics pertinents
  • Structurer la politique multicanale (mail et web) avec le social media marketing
  • Travailler sur la politique expérientielle de l’entreprise

Bloc de compétences

  • Identification de la stratégie digitale en lien avec la stratégie de l’entreprise
  • Développement de la stratégie marketing digitale de l’entreprise
  • Contrôle et pilotage de la stratégie marketing de l’entreprise
  • Management d’équipe

L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.

Métiers préparés avec ce MBA Spécialisé

Community manager
Chef de projet mobile
Social media manager
Directeur marketing digital
Traffic manager
Responsable de communication digitale
Brand content manager
Responsable de la transformation digitale
Customer relationship manager

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEG

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

L’expérience ISEG en vidéos

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