Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

Vous êtes issus.es d’un Bac+2 ou Bac+3, vous souhaiteriez poursuivre vos études en marketing et communication, et vous n’avez pas suivi au préalable un cursus dans ces domaines. Sans prérequis nécessaires, l’ISEG met tout en œuvre pour vous permettre d’intégrer ses parcours en marketing et communication. 

En fonction de votre niveau d’études, l’école met à votre disposition 2 programmes distincts :

J’ai un Bac+3 d’une formation autre que Market/Com

Pour les étudiants issus d’une formation Bac+3 autre que le Market/Com, l’ISEG leur propose d’intégrer la 4e année Booster.

À travers un parcours accéléré en formation initiale les étudiants acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires à leur mise à niveau dans ces domaines et à la réussite de leur stage long d’immersion.

Programme de l’année Booster

De septembre à janvier : une approche progressive

FONDAMENTAUX CONSOLIDATION APPRONFONDISSEMENT
  • Fondamentaux du marketing et de la communication
  • Écosystème de l’entreprise
  • Marketing et évolution de la marque
  • Théorie de la communication
  • Outils de veille et étude de marché
  • Marketing stratégique
  • Communication et médias sociaux
  • Marketing opérationnel et digital
  • Career Center
  • Géopolitique
  • Stratégie marketing digital
  • Plan marketing et budget
  • Stratégie de la communication
  • Ouverture aux MBA spécialisés

De février à juillet : un long stage d’immersion en entreprise

Ce stage de 6 mois permet aux étudiants de valider une expérience d’entreprise. Sa durée est suffisamment longue pour travailler en profondeur (toutes les infos sur les stages).

À l’issue de cette 4e année Booster

Les étudiants rejoignent ceux du Programme de l’ISEG et choisissent leur MBA spécialisé, en cohérence avec leur personnalité, les attentes des entreprises et les nouveaux métiers. La 5e année s’effectue en alternance ou en formation initiale.

J’ai un Bac+2 d’une formation autre que Market/Com

L’admission parallèle en 3e année implique une préparation intensive concernant les prérequis nécessaires à une bonne intégration dans le cursus de l’ISEG : c’est la pré-rentrée.

Programme de la pré-rentrée (cursus intensif de 3 semaines en septembre)

  • Fondamentaux du marketing et de la communication
  • Marketing stratégique et marketing opérationnel
  • Marketing et communication digitale
  • Brand culture et stratégies de marque
  • Vie des médias et communication multimédia
  • Techniques de créativité pour des concepts de communication innovants
  • Évolution du Web social et veille digitale
  • Logiciel de création graphique

Une fois les trois semaines passées, les étudiants intègrent directement le cursus initial de la 3e année du Bachelor ISEG.

L’expérience ISEG en vidéos

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEG

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

Retour en haut de page