Objectif
Vous conduire à accompagner les entreprises et les agences à la transition en matière d’écologie numérique et de consommation citoyenne. Former des managers généralistes avec des compétences aiguisées d’innovation pour répondre aux nouveaux enjeux sociétaux.
Aptitudes
- Développer de nouveaux projets responsables et éthiques au sein des entreprises ou porter des projets entrepreneuriaux guidés par des préoccupations sociétales.
- Gérer la création et/ou l’évolution des offres d’une entreprise pour répondre aux problématiques tant écologiques que sociales.
- Définir une politique image et marque du changement et déployer une stratégie à impact positif.
- Adapter les outils de communication en prenant en compte les enjeux environnementaux et sociaux des entreprises, marques, associations, ONG.
Bloc de compétences
- Veille stratégique et conception d’une stratégie marketing digitale
- Déploiement et pilotage d’une stratégie marketing digitale d’entreprise
- Contrôle et évaluation d’une stratégie marketing digitale d’entreprise
- Management des équipes internes et externes associées à un projet de stratégie marketing digitale
L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.
Métiers préparés avec ce MBA Spécialisé
Informations pratiques
Les méthodes mobilisées
Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.
Les modalités d’évaluation
L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.
La mobilité inter-campus ISEG
L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.
Équivalence & passerelle
Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.