Le second cycle d’études de l’ISEG est conçu pour permettre aux étudiants de construire leur identité professionnelle. Deux années pour gagner en expertise – en cohérence avec les attentes des entreprises – découvrir de nouveaux métiers et dessiner son parcours professionnel.
Des MBA pour se spécialiser ou ouvrir ses horizons
Pour répondre le plus finement à vos besoins, vos attentes et vous préparer à l’avenir que vous souhaitez dessiner, le second cycle se décline en deux parcours : les MBA spécialisés et les MBA en double cursus, en partenariat avec d’autres écoles en France comme à l’étranger.
Nos MBA spécialisés en communication en marketing
Pour celles et ceux qui rêvent à l’international ; qui veulent changer le monde au travers des organisations ; qui parlent parfaitement les réseaux sociaux… L’ISEG propose 7 MBA spécialisés :
- MBA Communication globale et stratégies d’influence
- MBA Communication digitale et réseaux sociaux
- MBA Publicité et planneur stratégique
- MBA Marketing, brand management et innovation
- MBA Evénementiel et communication
- MBA International communication & marketing, MBA permettant un partenariat avec la Dublin Business School en Irlande et la St John’s University aux Etats-Unis (cursus uniquement en initial).
- MBA Communication RSE des marques
Le petit plus qui fait toute la différence : ces cursus peuvent être suivis, ou non, en alternance.
4 MBA en double cursus
La pluridisciplinarité est une qualité recherchée par de nombreuses entreprises. Pour vous y préparer et vous permettre d’y répondre, l’ISEG a noué des partenariats précieux avec des établissements d’enseignements supérieurs pour proposer 4 MBA en double cursus.
- MBA Communication et Business, en partenariat avec l’ISG
- MBA Communication, conception et création, en partenariat avec e-artsup
- MBA Communication, tech et innovation, en partenariat avec Epitech
- MBA Communication internationale, en partenariat avec deux universités étrangères : la St John’s University aux Etats-Unis ou la Dublin Business School en Irlande.
Au programme de la formation
Au-delà des enseignements propres à chaque MBA, des cours sont transverses aux 11 programmes, formant un tronc commun à l’ensemble des étudiants.
La 4e année La spécialisation
Pour les étudiants issus du 1er cycle bachelor, cette année est celle de la spécialisation. Au programme : l’acquisition de compétences techniques, de savoirs clés dans son domaine d’étude et immersion dans le monde professionnel.
Les enseignements de 4e année :
- Des cours théoriques, pour approfondir et solidifier ses connaissances : management stratégique, data visualisation, IA générative et Prompt Engineering, conduite du changement, …
- Des projets, pour mettre en application ses compétences : challenge 72h, digital games, workshops métiers, …
- Des modules pour développer son identité professionnelle : coaching personnalisé, interview training camp, expertise par l’action (EPA)
La 5e année Se préparer au grand saut
Pour vous préparer à votre future carrière, cette année alterne entre temps passé à l’école et temps passé en entreprise (stage ou alternance). L’occasion de perfectionner vos compétences tout en développant votre expertise métier directement sur le terrain.
Les enseignements de 5e année :
- Des cours théoriques, pour perfectionner ses savoirs : gestion de projet et méthodes agiles, fondamentaux de la création d’entreprise, business plan, etc.
- Des projets, avec, en premier lieu, le Projet de Fin d’Étude (PFE).
- Des modules pour développer son réseau et ses soft skills : coaching 1er job, gestion de crise…
Des questions ? Les réponses sont sûrement par ici !
Quels débouchés et quels métiers après un diplôme MBA communication ?
Nos diplômés de MBA peuvent entrer dans la vie active dans divers secteurs et domaines de la communication et du marketing. Si chacune de nos spécialisations offre des débouchés différents, les métiers suivants sont accessibles à court ou moyen terme aux diplômés :
- Chef de produit
- Sales & Marketing Manager
- Consultant en communication
- Chef de publicité
- Responsable des Relations Publiques
- Planneur stratégique
- Manager Communication Digitale
- Traffic Manager
- Manager Marketing Digital
- Digital Brand Manager
Autant de métiers qui peuvent être exercés en agence de communication, au sein de cabinets de conseil ou directement chez l’annonceur (grandes entreprises, PME, start-up, institutions, etc.)
Comment candidater aux MBA de l’ISEG ?
Le concours d’entrée à l’ISEG est interactif et individualisé, pour la simple et bonne raison que ce qui nous intéresse, c’est avant tout votre personnalité et votre motivation !
Il se déroule en deux temps :