Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

L’enjeu du second cycle d’études MBA en marketing et communication de l’ISEG est de vous accompagner, pendant 2 ans, dans la construction de votre identité professionnelle en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et votre personnalité. Sept spécialisations sont proposées selon votre domaine de compétences et de votre premier choix professionnel.

Pour les étudiants non issus d’un parcours marketing/communication (LEA, Droit, Lettes…), une année de mise à niveau est proposée, c’est la 4e année « Booster ».


Ce second cycle peut être réalisé en formation initiale ou en alternance.
A l’issue du cursus, les étudiants obtiennent un MBA Spécialisé de l’ISEG et le titre certifié par l’État, RNCP, niveau 7.

MBA spécialisés ISEG Marketing Communication

Les MBA marketing et communication

L’ISEG délivre 3 titres de Niveau 7 certifiés par l’État et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) :

Quatrième année MBA Spécialisé ISEG marketing communication

4 e année du Programme ISEG La spécialisation

Pour les étudiants issus d’un parcours marketing/communication, c’est l’année de la spécialisation. Outres les enseignements en tronc commun, des enseignements spécifiques sont proposés selon le MBA choisi. Cette formation peut être suivie en initiale ou en alternance.

    Les objectifs visés

    • Construire son parcours professionnel
    • Acquérir des compétences techniques et de savoir dans sa spécialité et développer sa culture générale
    • S’immerger rapidement dans le monde professionnel à travers un stage (formation initiale) ou une mission professionnelle (formation en alternance)

    Les enseignements

    Ouverture & Connaissances
    • Management stratégique
    • Marketing digital et nouvelles tendances market/com
    • Data visualisation
    • IA générative et Prompt Engineering
    • Leadership et management des hommes
    • Brand and Communication Management : case studies
    • Conduite du changement
    Expériences & projets
    • Workshops métiers
    • Digital Game
    • Challenge 72h
    • Cas de synthèse nationale
    • Projets expertise métiers (2 semaines)
    Développement & compétences
    • Expertise par l’action (EPA)
    • Interview Training Camp
    • Coaching personnalisé du projet professionnel
    International Track
    • 3 destinations (Barcelone, Berlin et New York)
    • Learning Trip dans la Silicon Valley

    L’insertion professionnelle

    Quatrième année Booster MBA Spécialisé ISEG marketing communication

    4 e année Booster Une approche progressive

    Pour les étudiants issus d’un parcours autre que marketing/communication (LEA, Lettres, Droit, Sciences Eco, STAPS…), cette année fondatrice est axée sur les incontournables du marketing, de la communication et du digital. Ce programme accéléré (de septembre à janvier) est uniquement dispensé en formation initiale.

      Les objectifs visés

      • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la réussite de son stage d’immersion en entreprise et à la poursuite vers son MBA spécialisé
      • S’immerger rapidement dans le monde professionnel à travers un stage en entreprise de 6 mois

      Les enseignements

      Fondamentaux & ouverture aux expertises métiers
      • Fondamentaux du marketing et de la Communication
      • Création et gestion des marques
      • Outil de veille et Data
      • Études de marchés
      • Plan marketing
      • Marketing stratégique
      • Marketing et communication intégrée
      • Data Visualisation
      • Création graphique et montage vidéo
      • Communication et médias sociaux
      • Marketing opérationnel et digital
      • Outils numérique
      • Business English & spoken English
      Expériences & projets
      • Conduite du changement
      • Interface et expérience utilisateur
      • Digital Game
      • Workshop compétences
      • Projet de fin d’études (PFE)
      • Audit digital
      Développement & compétences
      • Interview Training Camp
      • Coaching personnalisé du projet professionnel

      À l’issue de leur année Booster, les étudiants rejoignent ceux du Programme de l’ISEG et choisissent leur MBA spécialisé, en cohérence avec leur personnalité, les attentes des entreprises et les nouveaux métiers.

      L’insertion professionnelle

      Cinquième année MBA Spécialisé ISEG marketing communication

      5 e année du Programme ISEG L’intégration professionnelle

      Ce parcours est alterné entre école et entreprise (hors MBA International Marketing & Communication).

        Les objectifs visés

        • Perfectionner ses compétences et ses connaissances
        • Développer son expertise métier
        • Intégrer le monde professionnel

        Les enseignements

        Développement & compétences
        • Coaching 1er job
        • Évaluation de Start Up
        Ouverture & connaissances
        • Gestion de projet et méthodes agiles
        • Fondamentaux de la création d’entreprise
        • Business Plan
        • Gestion de crise
        • Soft Skills
        Expériences & projets
        • Projets et expertises métiers (3 semaines)
        • Finalisation du PFE(Projet de fin d’étude)
        • Coaching 1er job
        • Grand Oral
        Parcours personnalisé (3 focus au choix)
        • IA et Data au service des entreprises
        • Marques, engagement et territoires : les transformations
        • Nouveaux territoires : villes et écosystème

        L’intégration professionnelle

        Mission en entreprise en parcours alterné à partir de septembre

        Informations pratiques

        Les méthodes mobilisées

        Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

        Les modalités d’évaluation

        L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

        La mobilité inter-campus ISEG

        L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.

        Équivalence & passerelle

        Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

        Accessibilité aux personnes en situation de handicap

        Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

        L’expérience ISEG en vidéos

        Retour en haut de page