Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

L’enjeu du second cycle d’études MBA Spécialisés (années 4 et 5 du Programme de l’ISEG) est de vous accompagner dans la construction de votre identité professionnelle en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et votre personnalité. 8 spécialisations sont proposées selon votre domaine de compétences et de votre premier choix professionnel.  Ce second cycle peut être réalisé en formation initiale ou en alternance. A l’issue du cursus, les étudiants obtiennent un MBA Spécialisé de l’ISEG et du titre certifié par l’État, RNCP, niveau 7.

Les MBA Spécialisés ISEG

L’ISEG délivre 3 titres de Niveau 7 certifiés par l’État et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) :

4 e année du Programme ISEG La spécialisation

C’est l’année de la spécialisation. Outres les enseignements en tronc commun, des enseignements spécifiques sont proposés selon le MBA choisi.

Pour les étudiants issus d’un parcours autre que le marketing / communication, une année spécifique, l’« année booster », leur permet de s’initier aux incontournables du marketing, de la communication et du digital à travers un parcours accéléré en formation initiale suivi d’un stage d’immersion en entreprise.

    Les objectifs visés

    • Construire son parcours professionnel
    • Acquérir des compétences techniques et de savoir dans sa spécialité et développer sa culture générale
    • S’immerger rapidement dans le monde professionnel à travers un stage de (formation initiale) ou une mission professionnelle (formation en alternance)

    Les enseignements

    Développement & compétences
    • Expertise par l’action (EPA)
    • Interview Training Camp
    • Coaching personnalisé du projet professionnel
    Expériences & projets
    • 2 semaines projets
    • Digital Game
    • Challenge 72h
    • Learning Trip Silicon Valley (facultatif)
    Ouverture & connaissance
    • Séminaires de tronc commun
    • Séminaires spécialisés selon le MBA choisi

    L’insertion professionnelle

    • Stage ou alternance à partir de septembre ou janvier selon le programme choisi

    5 e année du Programme ISEG L’intégration professionnelle

    Ce parcours est alterné entre école et entreprise (hors MBA International Marketing & Communication).

      Les objectifs visés

      • Perfectionner ses compétences et ses connaissances
      • Développer son expertise métier
      • Intégrer le monde professionnel

      Les enseignements

      Développement & compétences
      • Coaching 1er job
      • Évaluation de Start Up
      Expériences & projets
      • 3 semaines projets
      • Workshops métiers
      • Finalisation du PFE (Projet de Fin d’Études)
      Ouverture & connaissance
      • Séminaires de tronc commun
      • Séminaires spécialisés selon le MBA choisi
      Parcours personnalisé (3 focus au choix)
      • Sciences, nouvelles technologies et marketing
      • Marques et engagement citoyen
      • Nouveaux territoires, villes et écosystème

      L’intégration professionnelle

      Mission en entreprise en parcours alterné à partir de septembre

      Indicateurs de résultats promotion 2020

      Manager du développement marketing et commercial

      Taux d’obtention du titre professionnel de la promotion 2020 :

      • 98,78% de réussite
      • 98,61% d’alternants ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification

      Taux d’interruption en cours de formation de la promotion 2020 :

      • 7,06% d’interruption de formation lors de la 4e ou de la 5e année
      Manager de la communication

      Taux d’obtention du titre professionnel de la promotion 2020 :

      • 99,34% de réussite
      • 100% d’alternants ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification

      Taux d’interruption en cours de formation de la promotion 2020 :

      • 5,16% d’interruption de formation lors de la 4e ou de la 5e année
      Directeur de la stratégie marketing digitale

      Taux d’obtention du titre professionnel de la promotion 2020 :

      • 98,57% de réussite
      • 100% d’alternants ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification

      Taux d’interruption en cours de formation de la promotion 2020 :

      • 9,40% d’interruption de formation lors de la 4e ou de la 5e année

      L’expérience ISEG en vidéos

      Informations pratiques

      Les méthodes mobilisées

      Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

      Les modalités d’évaluation

      L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, qcm …)
      les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

      La mobilité inter-campus ISEG

      L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.

      Équivalence & passerelle

      Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires.
      Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

      Accessibilité aux personnes en situation de handicap

      Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations, contactez le référent handicap du campus souhaité.

      Retour en haut de page