L’enjeu du second cycle d’études MBA en marketing et communication de l’ISEG est de vous accompagner, pendant 2 ans, dans la construction de votre identité professionnelle en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et votre personnalité. Sept spécialisations sont proposées selon votre domaine de compétences et de votre premier choix professionnel.
Pour les étudiants non issus d’un parcours marketing/communication, une année de mise à niveau est proposée, c’est l’année « Booster ».
Ce second cycle peut être réalisé en formation initiale ou en alternance.
A l’issue du cursus, les étudiants obtiennent un MBA Spécialisé de l’ISEG et le titre certifié par l’État, RNCP, niveau 7.

Les MBA marketing et communication
L’ISEG délivre 3 titres de Niveau 7 certifiés par l’État et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) :
Manager du développement marketing et commercial
Manager de la communication
Manager de la stratégie marketing digitale

4 e année du Programme ISEG La spécialisation
Pour les étudiants issus d’un parcours marketing/communication, c’est l’année de la spécialisation. Outres les enseignements en tronc commun, des enseignements spécifiques sont proposés selon le MBA choisi. Cette formation peut être suivie en initiale ou en alternance.

4 e année Booster Une approche progressive
Pour les étudiants issus d’un parcours autre que marketing/communication (LEA, Lettres, droit…), cette année fondatrice est axée sur les incontournables du marketing, de la communication et du digital. Ce programme accéléré (de septembre à janvier) est uniquement dispensé en formation initiale.

5 e année du Programme ISEG L’intégration professionnelle
Ce parcours est alterné entre école et entreprise (hors MBA International Marketing & Communication).
Informations pratiques
Les méthodes mobilisées
Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.
Les modalités d’évaluation
L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.
La mobilité inter-campus ISEG
L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.
Équivalence & passerelle
Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.