Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

L’enjeu du second cycle d’études MBA en marketing et communication de l’ISEG est de vous accompagner, pendant 2 ans, dans la construction de votre identité professionnelle en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et votre personnalité. Sept spécialisations sont proposées selon votre domaine de compétences et de votre premier choix professionnel.
Pour les étudiants non issus d’un parcours marketing/communication, une année de mise à niveau est proposée, c’est l’année « Booster ».
Ce second cycle peut être réalisé en formation initiale ou en alternance.
A l’issue du cursus, les étudiants obtiennent un MBA Spécialisé de l’ISEG et le titre certifié par l’État, RNCP, niveau 7.

MBA spécialisés ISEG Marketing Communication

Les MBA marketing et communication

L’ISEG délivre 3 titres de Niveau 7 certifiés par l’État et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) :

Quatrième année MBA Spécialisé ISEG marketing communication

4 e année du Programme ISEG La spécialisation

Pour les étudiants issus d’un parcours marketing/communication, c’est l’année de la spécialisation. Outres les enseignements en tronc commun, des enseignements spécifiques sont proposés selon le MBA choisi. Cette formation peut être suivie en initiale ou en alternance.

    Les objectifs visés

    • Construire son parcours professionnel
    • Acquérir des compétences techniques et de savoir dans sa spécialité et développer sa culture générale
    • S’immerger rapidement dans le monde professionnel à travers un stage (formation initiale) ou une mission professionnelle (formation en alternance)

    Les enseignements

    Développement & compétences
    • Expertise par l’action (EPA)
    • Interview Training Camp
    • Coaching personnalisé du projet professionnel
    Expériences & projets
    • 2 semaines projets
    • Digital Game
    • Challenge 72h
    • Learning Trip Silicon Valley (facultatif)
    Ouverture & connaissance
    • Séminaires de tronc commun
    • Séminaires spécialisés selon le MBA choisi

    L’insertion professionnelle

    Quatrième année Booster MBA Spécialisé ISEG marketing communication

    4 e année Booster Une approche progressive

    Pour les étudiants issus d’un parcours autre que marketing/communication (LEA, Lettres, droit…), cette année fondatrice est axée sur les incontournables du marketing, de la communication et du digital. Ce programme accéléré (de septembre à janvier) est uniquement dispensé en formation initiale.

      Les objectifs visés

      • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la réussite de son stage d’immersion en entreprise et à la poursuite vers son MBA spécialisé
      • S’immerger rapidement dans le monde professionnel à travers un stage en entreprise de 6 mois

      Les enseignements

      Fondamentaux
      • Fondamentaux du Marketing et de la Communication
      • Écosystème de l’entreprise
      • Marketing et évolution de la marque
      • Théorie de la communication
      Consolidation
      • Outils de veille et étude de marché
      • Marketing stratégique
      • Communication et média sociaux
      • Marketing opérationnel et digital
      Approfondissement
      • Géopolitique
      • Stratégie marketing digital
      • Plan marketing et budget
      • Stratégie de la communication
      • Ouverture aux MBA spécialisés
      Développement & compétences
      • Interview Training Camp
      • Coaching personnalisé du projet professionnel

      L’insertion professionnelle

      Cinquième année MBA Spécialisé ISEG marketing communication

      5 e année du Programme ISEG L’intégration professionnelle

      Ce parcours est alterné entre école et entreprise (hors MBA International Marketing & Communication).

        Les objectifs visés

        • Perfectionner ses compétences et ses connaissances
        • Développer son expertise métier
        • Intégrer le monde professionnel

        Les enseignements

        Développement & compétences
        • Coaching 1er job
        • Évaluation de Start Up
        Expériences & projets
        • 3 semaines projets
        • Workshops métiers
        • Finalisation du PFE (Projet de Fin d’Études)
        Ouverture & connaissance
        • Séminaires de tronc commun
        • Séminaires spécialisés selon le MBA choisi
        Parcours personnalisé (3 focus au choix)
        • Sciences, nouvelles technologies et marketing
        • Marques et engagement citoyen
        • Nouveaux territoires, villes et écosystème

        L’intégration professionnelle

        Mission en entreprise en parcours alterné à partir de septembre

        Indicateurs de résultats promotion 2022

        Manager du développement marketing et commercial

        Taux d’obtention du titre professionnel de la promotion 2022 :

        • 97,18% de réussite (sur les effectifs de 5e année)
        • 97,44% d’alternants en contrat de professionnalisation ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification
        • 97% d’alternants en contrat d’apprentissage ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification

        Taux d’interruption en cours de formation de la promotion 2022 :

        • 6,21% d’interruption de formation (en 4e ou 5e année)
        Manager de la communication

        Taux d’obtention du titre professionnel de la promotion 2022 :

        • 98,88% de réussite (sur les effectifs de 5e année)
        • 100% d’alternants en contrat de professionnalisation ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification
        • 98,52% d’alternants en contrat d’apprentissage ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification

        Taux d’interruption en cours de formation de la promotion 2022 :

        • 7,14% d’interruption de formation (en 4e ou 5e année)
        Manager de la stratégie marketing digitale

        Taux d’obtention du titre professionnel de la promotion 2022 :

        • 96,10% de réussite (sur les effectifs de 5e année)
        • 97,92% d’alternants en contrat de professionnalisation ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification
        • 95,70% d’alternants en contrat d’apprentissage ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification

        Taux d’interruption en cours de formation de la promotion 2022 :

        • 4,52% d’interruption de formation (en 4e ou 5e année)

        Informations pratiques

        Les méthodes mobilisées

        Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

        Les modalités d’évaluation

        L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

        La mobilité inter-campus ISEG

        L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.

        Équivalence & passerelle

        Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

        Accessibilité aux personnes en situation de handicap

        Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

        L’expérience ISEG en vidéos

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