Nos prochaines portes ouvertes
Nos prochaines portes ouvertes

Masters of Science et MBA spécialisés en communication et marketing

Le second cycle d’études de l’ISEGCOM est conçu pour permettre aux étudiants de construire leur identité professionnelle. Deux années pour gagner en expertise – en cohérence avec les attentes des entreprises – découvrir de nouveaux métiers et dessiner son parcours professionnel.

Ces formations, d’une durée de deux ans, sont dispensées sur nos 8 campus en France.

MBA spécialisés ISEG Marketing Communication

Des Masters of Science et MBA pour se spécialiser ou ouvrir ses horizons

Pour répondre le plus finement à vos besoins, vos attentes et vous préparer à l’avenir que vous souhaitez dessiner, le second cycle se décline en deux parcours : les MBA spécialisés et les Masters of Science (MSc) en double cursus, en partenariat avec d’autres écoles en France comme à l’étranger.

MBA spécialisés en communication

Masters of Science en communication en double cursus – Ouverture septembre 2025

Au programme de la formation

Au-delà des enseignements spécialisés propres à chaque MBA et Masters of Science en communication, des cours transverses aux 11 programmes forment un tronc commun à l’ensemble des étudiants.

4ème année La spécialisation

Pour les étudiants issus du 1er cycle bachelor, cette année est celle de la spécialisation. Au programme : l’acquisition de compétences techniques, de savoirs clés des différents domaines de la communication et immersion dans le monde professionnel.

Les enseignements de 4e année :

  • Des cours théoriques, pour approfondir et solidifier ses connaissances : management stratégique, design thinking, data visualisation, IA générative et Prompt Engineering, conduite du changement, …
  • Des projets, pour mettre en application ses compétences : challenge 72h, digital games, workshops métiers, …
  • Des modules pour développer son identité professionnelle : coaching personnalisé, interview training camp, expertise par l’action (EPA)

5ème année Se préparer au grand saut

Pour vous préparer à votre future carrière, cette année alterne entre temps passé à l’école et temps passé en entreprise (stage ou alternance). L’occasion de perfectionner vos compétences tout en développant votre expertise métier directement sur le terrain.

Les enseignements de 5e année :

  • Des cours théoriques, pour perfectionner ses savoirs : gestion de projet et méthodes agiles, fondamentaux de la création d’entreprise, business plan, etc.
  • Des projets, avec, en premier lieu, le Projet de Fin d’Étude (PFE).
  • Des modules pour développer son réseau et ses soft skills : coaching 1er job, gestion de crise…

Rythme de formation : alternance ou initial

Les programmes MBA de l’ISEG sont accessibles en alternance (sauf pour le MBA International Marketing & Communication). Avec l’alternance, vous obtenez une expérience professionnelle valorisante au sein des services marketing et communication d’entreprises ou d’institutions.

En tant qu’alternant, le rythme de formation est partagé entre 4 jours en entreprise et un jour à l’ISEG. En addition, une semaine de formation intensive à l’ISEG a lieu tous les deux mois environ.

Le service des relations entreprises vous accompagne dans votre recherche d’alternance grâce aux offres de nos entreprises partenaires.

De part leur structure en double cursus, les Masters of Science en communication de l’ISEGCOM s’effectuent en formation initiale. L’expérience professionnelle y est acquise dans le cadre de stages en entreprises.

Tout savoir sur l’alternance à l’ISEG

Des questions ? Les réponses sont sûrement par ici !

Comment candidater aux Masters of Science et MBA de l’ISEGCOM ?

Le concours d’entrée à l’ISEGCOM est interactif et individualisé, pour la simple et bonne raison que ce qui nous intéresse, c’est avant tout votre personnalité et votre motivation !

Le processus de sélection se déroule en deux temps :

  1. L’admissibilité, autrement dit, l’examen de votre dossier de candidature
  2. L’admission, pour les candidats admissibles, il s’agit du concours d’entrée (3 séries d’épreuves écrites et un entretien individuel pour évoquer votre projet professionnel).

Quels débouchés et quels métiers après un diplôme MSc ou MBA communication ?

Nos diplômés de MBA et MSc peuvent intégrer le marché du travail dans divers secteurs et domaines de la communication et du marketing. Si chacune de nos spécialisations offre des débouchés différents, les métiers suivants sont accessibles à court ou moyen terme aux diplômés :

Autant de métiers que nos diplômés peuvent exercer en agence de communication, au sein de cabinets de conseil ou directement chez l’annonceur (grandes entreprises, PME, start-up, institutions, etc.)

Quels bachelors ou licences pour intégrer nos programmes en communication ?

En fonction de votre parcours, les équipes admissions de l’ISEG vous orienteront vers une année 4ème année si vous êtes titulaire d’une licence ou d’un bachelor en lien avec le marketing et la communication.

Pour les étudiants qui ont un niveau Bac+3 dans des domaines autres que le marketing et la communication (sciences humaines, études de lettres…), les équipes admissions de nos campus pourront vous diriger vers la 4ème année Booster. Ce programme intensif en un an vous permettra de vous réorienter vers les métiers du marketing et de la communication et d’intégrer ensuite nos MSc et MBA spécialisés.

Vous souhaitez nous parler plus en détail de votre parcours ? Nos équipes admissions sont là pour vous guider dans votre orientation dans le cadre de rendez-vous personnalisés.

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEGCOM

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

L’expérience ISEGCOM en vidéos

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