Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Masterclass de Fanny Davanzo, Responsable Marketing et Communication aux Galeries Lafayette

Masterclass de Fanny Davanzo, Responsable Marketing et Communication aux Galeries Lafayette

Son rôle aux Galeries Lafayette

Au quotidien, Fanny s’attelle à élaborer et à mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing du magasin. En étroite collaboration avec le directeur, elle analyse les KPIs, tels que le trafic en magasin et le chiffre d’affaires pour ajuster le budget et les actions en conséquence. Sa capacité à élaborer une stratégie ciblée, adaptée à une clientèle diverse et à une large gamme de produits, démontre une compréhension profonde des dynamiques de marché.

Les tâches quotidiennes de Fanny sont variées. Elles englobent notamment le print, le digital, le travail sur le terrain, l’organisation d’événements, et la mise en scène dans le magasin. Elle joue un rôle clé dans la communication interne. Elle dynamise le quotidien de plus de 300 employés grâce à diverses animations. Le partenariat et la planification stratégique font également partie intégrante de son rôle. L’anticipation et la créativité sont la clé afin d’imaginer et de concrétiser des projets innovants.

Le digital au cœur de son métier

Malgré une présence moins marquée sur Instagram pour Nantes comparée à Paris, Fanny orchestre une communication efficace en collaborant avec le siège afin de promouvoir le magasin via des publications géolocalisées. Ce travail témoigne de l’importance croissante du digital dans les stratégies de communication actuelles.

Le monde du prêt-à-porter exige une adaptation rapide au numérique. Fanny excelle en intégrant des solutions pour une expérience client enrichie. Ses projets phares incluent la fidélisation des clients premium et l’engagement auprès des étudiants. Elle collabore étroitement avec des écoles pour renforcer la
présence de la marque auprès des jeunes consommateurs.

Des valeurs partagées

Dans son rôle de responsable RSE pour le magasin de Nantes, Fanny reflète l’engagement de longue date des Galeries Lafayette, un groupe pionnier en la matière depuis 2012. Elle s’implique activement dans la mise en place de politiques RSE, comme la qualité de vie au travail pour les employés et le tri sélectif. Ainsi que dans des projets innovants tels que le recyclage des parfums et des initiatives comme « go for good ». Cette initiative oblige les marques à adopter des pratiques durables.

Fanny conseille ainsi aux futurs professionnels de faire preuve de curiosité, d’initiative et d’une organisation rigoureuse. Elle souligne aussi l’importance d’être ouvert d’esprit et de ne pas se limiter dans les négociations. C’est l’origine de son succès !

Merci à Fanny Davanzo pour son intervention auprès des étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes !
Retour en haut de page