Récemment diplômée de l’ISEG, Sarah Gauffriau est aujourd’hui Traffic Manager chez Full Adgency. À l’occasion de la toute première Masterclass de l’année, elle s’est livrée sur son métier.
Que fait le Traffic Manager ?
Un Traffic Manager planifie, fabrique et anime des campagnes publicitaires en ligne. Il joue un rôle prépondérant dans le développement digital d’une entreprise. En effet, il va analyser et suivre les statistiques de fréquentation des sites afin d’améliorer leur visibilité.
Aujourd’hui, c’est un métier très recherché par les entreprises ; et qui demande beaucoup de maîtrise technique en matière de digital.
Découvrez les métiers d’avenir de la communication et du marketing >
Les conseils de Sarah à nos étudiants en communication
« Essayer de cumuler un maximum d’expériences professionnelles. Bonnes comme mauvaises, elles serviront toutes à définir vos exigences et vos ambitions. Plus les expériences sont nombreuses, plus les compétences le sont aussi.
Exercer un métier que l’on aime est primordial. Certes, travailler dans des entreprises prestigieuses est valorisant. Cependant si l’atmosphère de travail n’est pas adéquate et qu’il n’y a pas de perspectives d’évolution, mieux vaut privilégier le bien être et la carrière dans une entreprise différente. »
Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog.
Cet article vous est proposé par Aline Brard, Samuel Bez, Eva Andolfo, Céline Wauquier, Marine Barnetche, Naomi B. Benetasse.