laura-etudiante-parcours-iseg

Laura, étudiante de 5e année nous parle de son parcours

Étudiante de 5e année, Laura nous parle de son parcours au sein de l’ISEG Paris et du MBA Événementiel & Relations Publics.

1) Peux-tu te présenter ?

Laura : «Bonjour,  je suis Laura Boulay, j’ai 25 ans, j’habite à Trappes dans les Yvelines. Je suis actuellement en 5e année à l’ISEG Paris en MBA Événementiel & Relation Publics

2) Quel est ton parcours à l’ISEG ?

Laura : «Tout d’abord, avant d’être à l’ISEG Paris, j’ai obtenu un BTS et un Bachelor Commerces et Affaires internationales, qui m’a permis de vivre plusieurs mois à Sofia en Bulgarie. Cependant, après une remise en question, j’avais besoin de bouger et de mieux me spécialiser. Ayant eu un emploi étudiant dans un fastfood comme beaucoup, pour payer mes études, j’ai pu organiser des événements comme des anniversaires, et cela m’a beaucoup plu. Par le biais de rencontres et d’expériences, j’ai voulu me spécialiser dans la communication et l’événementiel.

J’ai donc intégré l’ISEG en 4e année.  Nous étudions différents sujets : gestion de crise, stratégie des RP, influence marketing, mesure des retombées d’un événement, communication événementielle, logistique dans l’événementiel, etc. Il y a également différents projets proposés : d’ailleurs, nous avons eu de la chance avec mon groupe, d’arriver 2au projet Disney.

J’ai également participé à un Hackathon Santé organisé par le Crips et un projet sur les données informatiques nommé Internet is a Biche

3) Parle nous de ton alternance.

Laura : «Je suis en alternance depuis septembre 2019 au sein du groupe Leyton France à Issy-les-Moulineaux, en tant qu’assistante communication et événementiel. Leyton est un cabinet de conseil en innovation à envergure international. Je suis en charge de la communication sur les nouvelles offres principalement.»

4) Quelles sont les missions que tu préfères ?

Laura : «Ce que j’aime dans cette alternance est la multitude de missions. Les nouvelles offres sont un grand enjeu et il faut les faire connaitre. Je travaille en collaboration avec ma manager, mais aussi avec les équipes innovation.

Mes missions principales sont :

  • Création des pages sur les nouvelles offres
  • Communication en interne
  • Veille concurrentielle
  • Création de plaquettes, etc.

Mon poste est vraiment polyvalent

5) Quelles sont tes ambitions professionnelles ?

Laura : «Je suis une personne qui a besoin de challenge, de voir du monde et de découvrir différents secteurs. Ma carrière idéale serait de voyager, bouger, être dans une bonne équipe, faire connaitre l’entreprise, rencontrer du monde.

Premièrement, aimant beaucoup le sport notamment le running, mon rêve serait d’intégrer l’équipe des JO Paris 2024 en tant que chargée de communication événementielle. Je serais totalement dans mon élément. De plus, je participe à beaucoup de courses officielles et j’ai été bénévole sur plusieurs événements comme la Course des Lumières et le Marathon de Paris.

Deuxièmement, aimant également la politique, travailler pour un ministère comme le Ministère de l’intérieur dans la communication et gestion de crise, serait un tremplin pour ma carrière.  Je suis ouverte à tout domaine. Car on m’a toujours appris à ne pas rester fermée aux opportunités.

Comme dit l’auteure Lorii Myers « Gardez l’esprit ouvert et sachez que vous pouvez toujours en apprendre davantage. » »

Retrouvez d’autres portraits d’étudiants sur le blog.