Le second cycle MBA Spécialisés, années 4 et 5 du Programme en 5 ans
L’enjeu du second cycle MBA Spécialisés à l'école du digital, du marketing et de la communication est de vous accompagner dans la construction de votre identité professionnelle en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et votre personnalité.
Les deux dernières années du Programme d’Expert en Communication et Marketing vous permettent d’approfondir votre compréhension des entreprises, globalement, dans un secteur déterminé ou à partir d’une grande fonction. Ce second cycle peut être réalisé en formation initiale ou en alternance.
7 parcours MBA Spécialisés
MBA Digital Marketing/Communication et Médias Sociaux
Enjeux :
Élaborer le plan marketing et communication digital de l’entreprise et mettre en place les outils de suivi, de reporting des actions digitales
Évaluer l’efficacité des actions marketing et communication digitales grâce à des indicateurs clés de performances (leads) et des analytics pertinents
- Structurer la politique multicanale (mail et web) avec le social media marketing
- Travailler sur la politique expérientielle de l’entreprise
Métiers préparés :
Community manager, chef de projet mobile, social media manager, digital manager, responsable marketing digital, traffic manager, chef de projet web…MBA Communication globale et stratégies d’influence
Enjeux :
- Définir un territoire d’influence
- Élaborer la stratégie de communication interne et externe et en assurer le déploiement national et international
- Proposer un mix communication globale (digitale et physique) permettant de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités des supports numériques
- Évaluer la performance des actions de génération de leads offline et online.
Métiers préparés :
Responsable marketing digital d’influence, directeur de la communication d’influence, responsable des contenus numériques, conseiller influence RP/Médias , consultant en e-réputation…MBA Événementiel, Relations Publics
Enjeux :
- Organiser les events internes et externes dans le cadre de la politique de communication de l’entreprise
- Gérer la communication des events sur les réseaux sociaux en liaison avec l’ensemble des partenaires institutionnels
- Définir la politique image et marque et gérer son capital confiance
- Concevoir les supports de communication en phase avec la charte de l’entreprise
Métiers préparés :
Responsable de communication événementielle, responsable communication externe, directeur de production événementielle, consultant en e-réputation…MBA Sport Marketing, Communication et Digital
Ce MBA vous permet d’acquérir une solide culture business et une expertise dans le domaine sportif, d’identifier les enjeux des différents acteurs du monde sportif et d’allier passion du sport et métier d’avenir.
Enjeux :
- Maîtrise de l’écosystème du sport
- Gestion de l’événementiel, du sponsoring et du mécénat sportif
- Conception et optimisation d’une stratégie digitale, au cœur des évolutions du monde du sport
- Connaissance des spécificités marketing d’une marque dans le champ sportif
Métiers préparés :
Chef de produit, chef de projet événementiel, responsable sponsoring, responsable communication… Manager, International Communication Manager…
MBA Marketing, Brand Management et Innovation
Enjeux :
- Élaborer des outils marketing opérationnels compatibles avec le plan de développement de l’entreprise
- Développer une approche globale et expérientielle au service de la marque et de ses clients
- Piloter les projets liés à la transformation digitale de l’entreprise
- Évaluer les performances et les écarts aux objectifs des unités gérées
Métiers préparés :
Chef de produit/ de marque, brand manager, responsable marketing relationnel, chef de projet innovation, responsable opérationnel, responsable CRM…MBA Business Development et relation client
Enjeux :
- Identifier la stratégie de développement de l’entreprise et la décliner sur le plan opérationnel
- Définir et analyser les cibles
- Maîtriser le « Customer Relationship Management » (CRM) à savoir optimiser la relation-client en y associant la dimension humaine
- Maîtriser les outils de management de gestion responsable pour accompagner les équipes de développement
Métiers préparés :
Responsable du développement, directeur marketing client, responsable CRM, responsable merchandising, chef de marché, responsable marketing relationnel…MBA International, Marketing et Communication
Enjeux :
Cette formation aborde les grands sujets relatifs à la marque, en vue de positionner et de développer une offre adaptée aux différents marchés internationaux. Elle traite des stratégies et outils à mettre en œuvre à l’International. En 5e année, les étudiants poursuivent leur cursus dans nos universités partenaires :- Le Baruch College propose un programme axé sur la communication et le management qui s’achève par le MBA Marketing Program
- La Dublin Business School oriente son programme sur le marketing à l’ère du digital et délivre le MSc (Master of Science) in Marketing
- Le titre de l’ISEG – MBA International Marketing & Communication et
- Le MBA Marketing Program de Baruch College Ou
- Le MSc in Marketing de la Dublin Business School
Métiers préparés :
La large palette des métiers marketing-communication dans une entreprise présente à l’international ou ces même métiers exercés à l’étranger, tels que : directeur du développement, responsable des ventes internationales, New Markets Development Manager, International Communication Manager…Pour avoir plus de détails sur les MBA Spécialisés, téléchargez la brochure …
Trois titres certifiés par l'État, Niveau 7
L’ISEG délivre 3 titres de Niveau 7 certifiés par l’État et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) :
- DIRECTEUR DE LA STRATEGIE MARKETING DIGITALE
- MANAGER DE LA COMMUNICATION
- MANAGER DU DÉVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée
Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse, choisissez votre campus et rejoignez la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication après le bac ou après une première formation.
Le Grand Projet
Avec les Projet de Fin d’Études, vivez l’esprit d’entreprendre et faites de votre idée un véritable projet. Aboutissement de 5 années riches et exigeantes, le PFE est une initiative personnelle qui cristallise la culture de l’école : l’importance du projet, de l’initiative et de la créativité.
À partir d’une idée innovante, vous élaborerez pendant deux ans un projet qui comprend la présentation du concept, son positionnement, le plan d’actions. L’ambition de ce Projet de Fin d’Études est également de doter l’étudiant d’un argument concret de son savoir-faire alors qu’il entre dans le monde professionnel
Dans certains cas, le projet de fin d’études est même le début d’une création d’entreprise…