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Le second cycle MBA Spécialisés, années 4 et 5 du Programme en 5 ans

L’enjeu du second cycle MBA Spécialisés à l'école du digital, du marketing et de la communication est de vous accompagner dans la construction de votre identité professionnelle en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et votre personnalité.

Les deux dernières années du Programme d’Expert en Communication et Marketing vous permettent d’approfondir votre compréhension des entreprises, globalement, dans un secteur déterminé ou à partir d’une grande fonction. Ce second cycle peut être réalisé en formation initiale ou en alternance.

MARKETING

MANAGER DU DÉVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL
  • 98.78% de réussite
  • 98.61% d’alternants ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification
(Fiche RNCP 11933)
Code diplôme : 16×31220
Niveau 7

3 expertises au choix

  • Marketing, brand management et innovation
  • E-commerce, marketing digital et relation client
  • International Marketing et Communication

COMMUNICATION

MANAGER DE LA COMMUNICATION

  • 99.34% de réussite
  • 100% d’alternants ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification
(Fiche RNCP 11936)
Code diplôme : 16×32011
Niveau 7
2 expertises au choix
  • Événementiel, relations publics
  • Communication globale et stratégies d’influence



DIGITAL

DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE MARKETING DIGITALE
  • 98.57% de réussite
  • 100% d’alternants ayant suivi l’intégralité du parcours de formation jusqu’à la certification
(Fiche RNCP 32109)
Code diplôme : 16×30001
Niveau 7
1 expertise
  • Digital marketing / communication et médias sociaux




6 parcours MBA Spécialisés

Vous placer au centre des stratégies de communication qui permettent de développer la notoriété d’une entreprise, d’une marque et de valoriser son image, mais aussi d’analyser les enjeux de la communication et des médias notamment digitaux dans les domaines de l’influence.

Enjeux :

  • Définir un territoire d’influence
  • Élaborer la stratégie de communication interne et externe et en assurer le déploiement national et international
  • Proposer un mix communication globale (digitale et physique) permettant de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités des supports numériques
  • Évaluer la performance des actions de génération de leads offline et online.

Métiers préparés :

Responsable marketing digital d’influence, directeur de la communication d’influence, responsable des contenus numériques, conseiller influence RP/Médias , consultant en e-réputation
Vous former à l’élaboration de stratégies, aux outils de la communication événementielle et des Relations Publics des marques et des institutions. Apprendre à créer des événements visant à gérer une image de marque, bâtir des relations avec des publics internes et externes et piloter la réputation de l’entreprise online et offline.

Enjeux :

  • Organiser les events internes et externes dans le cadre de la politique de communication de l’entreprise
  • Gérer la communication des events sur les réseaux sociaux en liaison avec l’ensemble des partenaires institutionnels
  • Définir la politique image et marque et gérer son capital confiance
  • Concevoir les supports de communication en phase avec la charte de l’entreprise

Métiers préparés :

Responsable de communication événementielle, responsable communication externe, directeur de production événementielle, consultant en e-réputation…

Ce MBA vous permet d’acquérir une solide culture business et une expertise dans le domaine sportif, d’identifier les enjeux des différents acteurs du monde sportif et d’allier passion du sport et métier d’avenir. 

Enjeux :

  • Maîtrise de l’écosystème du sport 
  • Gestion de l’événementiel, du sponsoring et du mécénat sportif 
  • Conception et optimisation d’une stratégie digitale, au cœur des évolutions du monde du sport 
  • Connaissance des spécificités marketing d’une marque dans le champ sportif 

Métiers préparés :

Chef de produitchef de projet événementiel, responsable sponsoring, responsable communication  Manager, International Communication Manager…

Vous familiariser avec les nouvelles fonctions du marketing centrées sur la connaissance précise des attentes des clients ainsi qu’aux démarches d’innovation marketing en vue de se différencier de ses concurrents, de gagner de nouveaux marchés et d’assurer sa pérennité.

Enjeux :

  • Élaborer des outils marketing opérationnels compatibles avec le plan de développement de l’entreprise
  • Développer une approche globale et expérientielle au service de la marque et de ses clients
  • Piloter les projets liés à la transformation digitale de l’entreprise
  • Évaluer les performances et les écarts aux objectifs des unités gérées

Métiers préparés :

Chef de produit/ de marque, brand manager, responsable marketing relationnel, chef de projet innovation, responsable opérationnel, responsable CRM
La digitalisation a profondément transformé les parcours d’achat et nécessite de nouvelles façons de penser la distribution. Il s’agit de concevoir et de déployer de nouvelles stratégies de développement face à la transformation de la relation client.

Enjeux :

  • Identifier la stratégie de développement de l’entreprise et la décliner sur le plan opérationnel
  • Définir et analyser les cibles
  • Maîtriser le « Customer Relationship Management » (CRM) à savoir optimiser la relation-client en y associant la dimension humaine
  • Maîtriser les outils de management de gestion responsable pour accompagner les équipes de développement

Métiers préparés :

Responsable du développement, directeur marketing client, responsable CRM, responsable merchandising, chef de marché, responsable marketing relationnel
Former des manager internationaux dans les métiers de la communication, du numérique et du marketing en intégrant une dimension culturelle internationale.

Enjeux :

Cette formation aborde les grands sujets relatifs à la marque, en vue de positionner et de développer une offre adaptée aux différents marchés internationaux. Elle traite des stratégies et outils à mettre en œuvre à l’International. En 5e année, les étudiants poursuivent leur cursus dans nos universités partenaires :
  • Le Baruch College propose un programme axé sur la communication et le management qui s’achève par le MBA Marketing Program
  • La Dublin Business School oriente son programme sur le marketing à l’ère du digital et délivre le MSc (Master of Science) in Marketing
A l’issue de cette 5 e année, les étudiants obtiennent un double diplôme :
  • Le titre de l’ISEG – MBA International Marketing & Communication et
  • Le MBA Marketing Program de Baruch College Ou
  • Le MSc in Marketing de la Dublin Business School

Métiers préparés :

La large palette des métiers marketing-communication dans une entreprise présente à l’international ou ces même métiers exercés à l’étranger, tels que : directeur du développement, responsable des ventes internationales, New Markets Development Manager, International Communication Manager…

Pour avoir plus de détails sur les MBA Spécialisés, téléchargez la brochure …

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée

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Le Grand Projet

Avec les Projet de Fin d’Études, vivez l’esprit d’entreprendre et faites de votre idée un véritable projet. Aboutissement de 5 années riches et exigeantes, le PFE est une initiative personnelle qui cristallise la culture de l’école : l’importance du projet, de l’initiative et de la créativité.

À partir d’une idée innovante, vous élaborerez pendant deux ans un projet qui comprend la présentation du concept, son positionnement, le plan d’actions. L’ambition de ce Projet de Fin d’Études est également de doter l’étudiant d’un argument concret de son savoir-faire alors qu’il entre dans le monde professionnel

Dans certains cas, le projet de fin d’études est même le début d’une création d’entreprise…