Nos prochaines portes ouvertes
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MSc Communication internationale, en partenariat avec St. John’s University ou la Dublin Business School

Le MSc Communication Internationale, en double cursus avec St. John’s University ou la Dublin Business School, prépare les étudiants à une carrière dans un environnement mondialisé. Ce programme offre une compréhension approfondie des pratiques de communication et de marketing international, combinée à une perspective interculturelle.

Objectifs de la formation

À la fin de votre cursus, vous serez capable de :

  • Communiquer de manière persuasive pour mobiliser les équipes internes et vendre des concepts créatifs aux annonceurs.
  • Analyser stratégiquement des études qualitatives et quantitatives pour identifier des insights consommateurs et des opportunités de positionnement des marques.
  • Maîtriser les techniques de veille et d’observation pour anticiper les tendances sociétales et les innovations en communication.
  • Animer des sessions de créativité (brainstormings, workshops) pour orienter la création publicitaire.
  • Rédiger des recommandations stratégiques convaincantes pour répondre aux appels d’offres.

En un coup d’œil

Rentrée : septembre 2025
Rythme : formation initiale
Durée : 2 ans
Admission : Bac+3, Bac+4
Campus : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse

Programme de formation

  • Strategic marketing management
  • The changing consumer
  • Social media channel communication
  • Idea generation and creativity
  • Digital marketing and e-commerce
  • Advertising and communication
  • Personal and professional development
  • Research methods
  • Developing digital media
  • Business site visits
  • International Business Law
  • Export Management
  • Negotiation in English
  • International Development Strategies
Aptitudes
  • Capacité à piloter des réponses aux appels d’offres et des compétitions d’agences, en optimisant les stratégies de marque.
  • Aptitude à analyser des données qualitatives et quantitatives pour identifier des insights et des opportunités de positionnement.
  • Capacité à animer des séances de créativité, comme des brainstormings et workshops, en impliquant les équipes créatives et commerciales.
  • Compétence en communication persuasive pour présenter et défendre des recommandations stratégiques auprès des clients et des équipes internes.
Compétences
  • Analyse stratégique et veille : Analyser des études qualitatives et quantitatives et effectuer une veille sur les tendances sociétales et de communication.
  • Conception et déploiement de stratégies de communication : Élaborer des recommandations stratégiques en réponse aux appels d’offres, en tenant compte des besoins des marques et des objectifs des campagnes.
  • Animation et management d’équipes créatives : Animer des workshops, brainstormings et gérer les relations entre les équipes commerciales, créatives et les clients pour aligner la vision stratégique.
  • Présentation et argumentation des concepts : Présenter des recommandations et des concepts créatifs aux clients, avec une approche persuasive, afin de vendre des idées et mobiliser les équipes.
Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEGCOM

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issue de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEGCOM ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

Nos partenaires sur cette formation

Ce double cursus est proposé en partenariat avec deux institutions prestigieuses : St John’s University aux États-Unis et la Dublin Business School en Irlande. Dans le cadre de ce programme, nos étudiants passent un semestre dans l’université partenaire de leur choix.

A l’issue de ce cursus,  vous obtenez un MBA en communication de l’ISEG et un MSc de l‘école partenaire que vous aurez choisie.

Venez nous rencontrer

Des questions ? Les réponses sont par ici !

Comment candidater aux MBA de l’ISEG ?

Le concours d’entrée à l’ISEG est interactif et individualisé, pour la simple et bonne raison que ce qui nous intéresse, c’est avant tout votre personnalité et votre motivation !

Il se déroule en deux temps :

  1. L’admissibilité, autrement dit, l’étude de votre dossier de candidature
  2. L’admission, pour les candidats admissibles, il s’agit du concours d’entrée (3 séries d’épreuves écrites et un entretien individuel).

Quels débouchés et quels métiers après un diplôme MBA communication ?

Nos diplômés de MBA peuvent entrer dans la vie active dans divers secteurs et domaines de la communication et du marketing. Si chacune de nos spécialisations offre des débouchés différents, les métiers suivants sont accessibles à court ou moyen terme aux diplômés :

Autant de métiers qui peuvent être exercés en agence de communication, au sein de cabinets de conseil ou directement chez l’annonceur (grandes entreprises, PME, start-up, institutions, etc.)

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