Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

Objectif

Vous former à une solide culture marketing et communication dans le secteur. Développer votre capacité à innover, à comprendre les attentes des consommateurs finaux et des clients professionnels.

Aptitudes

  • Comprendre et maîtriser l’environnement lié aux vins et spiritueux : connaissance produits et production, aspects juridiques, environnement international, les circuits de distribution, les grands acteurs, l’oenotourisme.
  • Maîtriser les codes Marketing et Communication du secteur des vins et spiritueux, des vins de marque aux grands crus classés.
  • Développer les projets Marketing d’une propriété en autonomie (gestion des habillages, événementiel, communication digitale, relations presse).

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise
  • Étude et conception d’une politique marketing multicanale
  • Conception d’une structure de distribution numérisée
  • Implémentation de la structure de distribution numérisée
  • Management des équipes et des acteurs de la politique marketing et commerciale

L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.

Métiers préparés avec ce MBA Spécialisé

Chef de produit
Responsable marketing négoce
Responsable communication propriété
Responsable relations médias
Responsable communication digitale
Chef de projet innovation

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEG

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

L’expérience ISEG en vidéos

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