école-marketing-communication-school-nantes-formation-paysdelaloire-léabeauvir

À PEINE DIPLÔMÉE, DÉJÀ EMBAUCHÉE : Léa Beauvir, Chargée de communication junior

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes réalisent des stages et/ou des contrats de professionnalisation leur permettant d’acquérir de l’expérience. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle.

Après le témoignage de Philippine ou encore de Marion, c’est au tour de Léa de revenir sur son parcours et sur le poste qu’elle occupe aujourd’hui. Ses études fraîchement terminées, elle a décroché un CDI en tant que Chargée de communication junior au sein de Neovivo.

Peux-tu revenir sur ton parcours ?

« J’ai intégré l’ISEG Nantes directement après le BAC, en première année. En 4ème année, je me suis spécialisée en communication et j’ai choisi la filière de l’alternance afin d’être encore plus en contact avec le monde de l’entreprise. »

Comment as-tu vécu ta 5ème année ?

« Je dirais que la 5ème année a été assez dense. Il a fallut gérer à la fois notre temps en entreprise, la semaine, puis les cours le vendredi et en parallèle le PFE (Projet de Fin d’Études). Nous avons d’ailleurs consacrée une grande partie de nos 4ème et 5ème années à ce projet. Mais voilà, maintenant c’est terminé ! »

Peux-tu nous en dire plus sur le poste que tu occupes ?

« J’ai décroché mon CDI dans l’entreprise où j’ai réalisé mon alternance. Je suis actuellement chez Neovivo, une entreprise qui effectue de la rénovation énergétique. J’ai été recrutée en tant que Chargée de communication. Mes missions principales sont : du community management, c’est-à-dire la gestion des réseaux sociaux, de l’e-réputation. Mais également la communication interne : l’intranet et les newsletters mensuelles notamment. »

L’intégralité de l’interview de Léa est disponible en vidéo !

 

Retrouvez toute l’actualité de notre campus sur le blog !

Fermer le menu