audrey-delalande-agence-attachee-de-presse-stratégie-iseg

Portrait d’ancien : Audrey Delalande, diplômée promo 2015 – ISEG Paris

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Audrey Delalande, diplômée de la promo 2015.

Pouvez-vous vous présenter ?

Audrey : « Je m’appelle Audrey Delalande, j’ai 29 ans et j’ai été diplômée de l’ISEG Paris en 2015. J’y ai suivi un master II « Stratégies évènementielles, relations presse et publiques » après avoir obtenu une licence en droit à l’UPEC. »

Pouvez-vous nous décrire votre poste actuel ?

Audrey : « Je suis actuellement directrice associée chez Nomâd RP, une agence de conseil en communication, relations presse et influence spécialisée en art de vivre ; que nous avons lancée avec mon associée en septembre 2019. Après 7 années passées dans différentes agences de relations presse, je me lance donc dans l’aventure entrepreneuriale. C’est précisément ce qu’on appelle sortir de sa zone de confort ! « Monter sa boite », c’est beaucoup de travail, de gros moments de stress, des doutes parfois, des remises en question souvent ; mais c’est un tel bonheur de travailler pour soi que je ne regrette pas une seule seconde cette décision !

En tant que directrice associée, mon rôle consiste à définir la stratégie RP et influence propre à chaque client – en fonction de ses problématiques, de ses besoins, de ses ambitions – puis d’en assurer le développement opérationnel. Concrètement, une fois la stratégie établie, je constitue les fichiers médias, rédige les outils presse, organise des évènements, met en place des partenariats, assure le suivi journalistes…

Je gère également au quotidien la relation client. C’est un point très important, surtout lorsqu’on lance son agence. La satisfaction client passe bien sûr par des résultats de qualité mais également par de l’écoute, de la disponibilité et du conseil. »

Quelles missions aimez-vous le plus ?

Audrey : « Issue d’un cursus plutôt littéraire, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à rédiger. Encore aujourd’hui, écrire des dossiers de presse ou des tribunes d’opinion est une mission que j’affectionne tout particulièrement.

La relation journaliste est également un aspect du métier que j’adore. La valeur d’une attachée de presse résidant dans son carnet d’adresses, il faut veiller à l’entretenir et à chouchouter les journalistes. Heureusement, ils nous le rendent bien ! »

Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ?

Audrey : « Difficile de n’en choisir qu’un mais je dirais le voyage au Brésil organisé par l’ISEG en 2013. 10 jours incroyables à l’autre bout du monde, entre amis, avec un prof hyper sympa, à la découverte de la culture brésilienne. Un souvenir exceptionnel et une formidable opportunité offerte par l’ISEG.

Des projets futurs ?

Audrey : « Le développement de Nomâd RP bien sûr ! »

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog

Fermer le menu