semaine-de-l-innovation-iseg-nantes

La semaine de l’innovation s’immisce à l’ISEG Nantes

Les étudiants de 2e année de l’ISEG Nantes, ont débuté cette rentrée 2020 par la semaine de l’Innovation en partenariat avec e-artsup. Durant une semaine, du lundi 19 au vendredi 23 octobre, les étudiants devaient répondre à un brief donné par la marque de jardinage « Silence ça Pousse chez vous« . Retour sur cette semaine enrichissante.

Quel était le brief ?

Le brief donné aux étudiants de 2e année était le suivant : réaliser un audit des offres actuelles, améliorer les offres déjà existantes et pour finir, faire le lancement d’une nouvelle offre. Ainsi au cours de cette semaine de l’innovation, les étudiants devaient réaliser 3 chantiers, afin d’être prêts pour les présenter vendredi après-midi devant l’annonceur.

semaine-de-l-innovation-iseg-nantes

Qui était l’annonceur ?

Il s’agissait de l’entreprise Hortival Diffusion pour la marque « Silence ça pousse chez vous ». Ils ont fait appel aux étudiants de l’ISEG Nantes, pour améliorer leurs services. L’annonceur était présent vendredi, pour la présentation des 6 meilleures équipes.

Et le retour des étudiants ?

Les étudiants de Nantes ont trouvé cela très enrichissant de travailler en groupe avec e-artsup durant cette semaine de l’innovation, car ils avaient ainsi la possibilité de partager et de confronter leurs visions.

semaine-de-l-innovation-iseg-nantes

« J’aime bien les projets comme ça ! J’ai trouvé cela très intéressant de travailler avec d’autres personnes, de d’autres écoles, car nous n’avons pas la même vision. Travailler sur un cas concret permettait de mettre en action ce que l’on voit pendant les cours. Cette semaine de l’innovation était donc très enrichissante.

Julie Le Bayon, ISEG Nantes

« J’ai trouvé cela super bien de mélanger les étudiants de l’ISEG et ceux de e-artsup durant la semaine de l’innovation. Cela permet de rencontrer de nouvelles personnes. C’était génial de travailler pour une marque et que l’entreprise soit présente, cela rend la semaine vraiment concrète. »

Camille Pérou, ISEG Nantes 

« J’ai beaucoup aimé travailler sous forme de workshop, pour moi c’était tout nouveau ! Le fait de collaborer avec l’autre école était super pour rencontrer de nouvelles personnes. Le brief était également intéressant. Bref, j’ai beaucoup apprécié la semaine de l’innovation ! »

Alix Pinczon du Sel, ISEG Nantes

« J’ai aimé cette semaine de l’innovation car le sujet sur lequel nous avons dû travailler était intéressant. Le travail était agréable, notamment dans mon cas grâce à une cohésion et une dynamique de groupe très motivante ! J’ai beaucoup apprécié cet esprit d’équipe et la bonne ambiance collective, conjointe à un travail sérieux et réfléchi. »

Neziha Akrout, ISEG Nantes

La restitution

Pour terminer cette semaine de l’innovation 6 groupes sur 20 ont été sélectionnés pour passer devant les coachs, le directeur de l’ISEG et 3 responsables de la marque « Silence ça pousse chez vous ».

Nous remercions Marie Vaillant et Claire Colin pour la rédaction de cet article !

L’enseignement par projets et dans l’action implique et mobilise l’étudiant : c’est le meilleur levier pour favoriser un apprentissage réussi. Envie de passer à la pratique ? Rejoignez l’ISEG Nantes, une école faite de passion et de créativité, où les métiers du marketing et de la communication n’auront plus aucun secret pour vous ! Contactez-nous au 02 40 89 07 52 !