iseg_nantes_ecole_marketing_communication_stage_marie_giffard

SAGA DES STAGES : rencontre avec Marie Pineau, étudiante en 1ère année

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience et de mettre concrètement en application ce qu’ils voient en cours.

Découvrez le témoignage de Marie Pineau, étudiante en 1ère année, en stage au sein de l’entreprise GIFFARD. 

Peux-tu nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle tu fais ton stage ?

« J’effectue mon stage de première année au sein de l’entreprise GIFFARD, liquoriste à Avrillé dans le Maine et Loire. Cette entreprise historique fabrique des liqueurs et sirops.

Je suis à l’Espace patrimoine de l’entreprise – Menthe-Pastille (produit phare de l’entreprise) dans cette équipe, nous nous occupons de la partie visite, boutique et tourisme. J’ai déjà participé à plusieurs événements, à la distribution de flyers, à la vente en boutique, à l’organisation d’un marché des saveurs et une soirée d’improvisation d’un groupe de théâtre au sein de l’Espace Menthe Pastille. Actuellement, je suis en pleine recherche pour le lancement d’un produit (création du teaser, communication produit…).  »

Comment s’est déroulée ton intégration ?

« Lors de mon arrivée, ma responsable m’a emmenée faire le tour des bureaux pour me présenter à mes collègues pour les 3 prochains mois. L’accueil chaleureux m’a tout de suite mis à l’aise ! »

Comment mets-tu à profit dans ce stage tes compétences acquises au sein de l’ISEG ?

« Lors de mon stage, je suis amenée à appliquer des techniques marketing vues en cours, je m’appuie aussi sur mes cours de vie des médias qui m’ont permis de mieux connaître les réseaux sociaux, outils que j’utilise tout au long de mon stage en collaboration avec l’équipe. Je gère la page Instagram et Facebook de l’Espace Menthe Pastille : préparation d’une campagne de lancement d’un nouveau produit. Je m’occupe aussi de la gestion de la boutique : mise en avant des produits, accueil de la clientèle, gestion des stocks, analyse de nos ventes… « 

Quelles sont les prochaines étapes pour toi ?

« Lors des congés de l’une de mes collègues, je vais devoir gérer seule la page Facebook et la page Instagram de l’Espace Menthe-Pastille durant plusieurs semaines. Je serai en charge de l’organisation d’un concours sur les réseaux sociaux, je vais aussi participer à des salons et des soirées événements dans le centre-ville d’Angers dont Giffard est partenaire. »

Où te projettes-tu pour ton stage de 2ème année ?

« J’aimerai effectuer mon prochain stage dans le domaine de la communication B2B. Durant mon stage actuel, la communication et la vente sont destinées à des particuliers, donc j’ai envie de tester autre chose. »

Un grand merci à Marie pour son témoignage.

Nous vous proposons de découvrir les témoignages de nos étudiants en stage

en France ou à l’étranger en parcourant notre blog

Fermer le menu