Ces dernières années, le digital est devenu essentiel dans la majorité des entreprises. Cet univers constitue désormais un véritable enjeu dont il convient d’en connaître les codes. C’est ce que les étudiants ont pu comprendre grâce à l’intervention de Manon Kowalewski, diplômée de la promotion 2020, ce mardi 17 janvier 2023, auprès des élèves de 3e année. Retour sur cet échange via un article de Maéline Chasserio, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes.
La rencontre avec le digital : la naissance d’une histoire immuable
Manon Kowalewski expérimente pour la première fois le digital lors de son stage de 4e année. C’est à l’agence OPEN LINKING, désormais nommée NOIISE, qu’elle fait ses premiers pas et touche au SEO et au SEA. Depuis, l’aventure ne s’est jamais arrêtée ! Après une brève expérience en tant que Traffic manager chez l’annonceur, Manon ne tarde pas à revenir là où tout a commencé. Actuellement, elle est consultante cheffe de projet SEA après avoir effectuée ses 5 années d’études à l’ISEG Nantes.
Être consultante cheffe de projet SEA, cela consiste en quoi ?
Un peu à l’image d’une cheffe d’orchestre, Manon doit être polyvalente et suivre ses clients et les projets de A à Z. Manon coordonne les actions pour faire de l’acquisition payante (Google Ads, LinkedIn, TikTok, Pinterest, …). De la création du devis aux différents leviers d’activation, son rôle consiste à assurer le bon fonctionnement des campagnes digitales et ainsi obtenir des résultats et des conversions.
Étant dans une agence de communication 360, Manon est ravie de constater que les missions sont variées. Elle peut autant toucher à du SEO qu’à de l’Analytics pour vérifier que tout est aux normes RGPD, actualiser des sites ou encore créer du contenu. Les demandes ne se ressemblent jamais !
L’avantage de travailler dans une agence avec des profils multiples, c’est de pouvoir capitaliser sur les forces de chacun. Chez NOIISE on partage nos connaissances pour faire de notre diversité une force.
Manon Kowalewski, consultante cheffe de projet SEA chez NOIISE



La recette pour travailler dans le digital
Quand Manon est arrivée à l’agence, il n’y avait pas de stratégie sur TikTok ou Pinterest. Pourtant, elle n’a pas hésité à lancer ses propres ads, (publicités) sur ces réseaux sociaux. Ses portes d’entrée : l’originalité, l’effervescence et la créativité.
Pour se lancer dans le digital il n’y a pas de solutions miracles : il faut avoir le goût du relationnel, car les clients sont au centre des échanges et de la stratégie. Mais surtout, il faut avoir une proximité avec les chiffres, être en capacité de les interpréter et de les analyser.
« N’hésitez pas à vous lancer et à essayer ! »
Selon Manon, le digital est essentiel à toutes entreprises qui souhaitent être rentables. Il est donc important d’être curieux et d’en comprendre la culture et les enjeux : « N’hésitez pas à vous lancer et à essayer, c’est formateur et essentiel dans votre parcours. ». Pour cela, Manon donne des astuces : passer des certifications, faire de la veille, développer son esprit critique… Les enjeux sont tels que chacun doit développer ses connaissances et pousser sa réflexion.
Revivez l’intervention de Manon sur notre chaîne YouTube !
Merci à Manon Kowalewski pour son intervention auprès des étudiants de l’ISEG Nantes !

Les dernières actualités du campus

Lou, enseignante pendant 3 mois dans une ONG en Tanzanie
Lou Dubreuil, étudiante en 3e année au sein de l’ISEG Nantes, est en mission humanitaire depuis le 29 avril. Pour une période de 3 mois, Lou est en Tanzanie afin d’apporter son aide au sein de l’école privée Samaritan School qui se situe à Chamazi Mbagala, un village près de Dar es Salaam. Quelles sont…

Océane, en stage chez Reeflex Divers à Bali
Afin de valider sa 3e année de Bachelor, Océane Halley a la chance d’effectuer son stage de 3 mois au sein de l’entreprise Reeflex Divers à Bali. Grâce à la formation suivie au sein de l’ISEG Nantes, Océane a pu mettre à profit ses connaissances dans un cadre paradisiaque et dépaysant. Peux-tu te présenter ?…

Oriane nous partage sa mission humanitaire au Costa Rica
Afin de valider leur Bachelor, les étudiants de 3e année de l’ISEG doivent effectuer un stage de 3 mois au sein d’une entreprise. Ils ont également l’occasion de faire une mission humanitaire dans une association de leur choix. Oriane Dizet, étudiante en 3e année au sein de l’ISEG Nantes, a décidé de partir en mission…