ISEG-VTE-partenariat-étudiants

Partenariat : l’ISEG s’engage auprès de VTE

L’ISEG privilégie la proximité et l’accompagnement de l’étudiant. L’école contribue ainsi à favoriser le développement de la personnalité de l’élève ; et l’appropriation de son projet professionnel. Cette approche innovante participe également à l’intégration professionnelle réussie des étudiants, dans des professions variées.

Dans le prolongement de cet accompagnement, l’ISEG a donc décidé de devenir partenaire de VTE. Une initiative gouvernementale permettant de mettre en relation les jeunes diplômés et les entreprises. Une aide supplémentaire notamment dans leur recherche d’emploi à la sortie de leurs études.

Le VTE, c’est quoi ?

Le Volontariat Territorial en Entreprise est initié par le Ministère de l’Economie et des Finances en novembre 2018, dans le but d’accompagner les PME et ETI dans le recrutement de jeunes talents.

Depuis mai 2019, le VTE est porté par Bpifrance.

Ce programme gagnant-gagnant a pour objectif de permettre aux dirigeants de PME et ETI de développer leur entreprise grâce à l’œil neuf du jeune talent. Ce dernier sera formé par le dirigeant lui-même ou un des membres de la direction sur un poste à fortes responsabilités.

Un partenariat pour l’insertion pro

L’ISEG met un point d’honneur à réussir l’insertion professionnelle de ses diplômés. Différentes actions sont mises en place pour ça, à l’instar du programme ISEG UP.

Ce programme a vu le jour à la suite de la crise sanitaire liée au COVID-19. Son but ? Aider les étudiants à trouver leur premier emploi via notamment des coachings, des workshops ou encore des webinars avec des grands noms de la communication, du marketing et du digital.

Retrouvez tous les webinars sur notre chaine Youtube !

Toute l’actualité de nos campus sur le blog