ISEG > Programme > ISEG UP

ISEG UP

Face aux effets durables de la crise actuelle et ses conséquences sur l’insertion professionnelle, face à des mutations révélatrices de transformations radicales dans la vie des entreprises et de leurs marques, l’ISEG a décidé d’agir fortement pour aider ses diplômés en créant le programme « ISEG UP ».

Mis en place dès juillet 2020 au sein des ISEG de France, ce programme se déploie dans les sept campus auprès des trois dernières promotions (2018, 2019, 2020) qui désirent maximiser leur intégration professionnelle. Gratuit pour les diplômés, ce programme s’appuie sur une triple demande.

Le coaching individuel : pour renforcer la confiance et la performance

Des coachs professionnels et certifiés aident et accompagnent individuellement les jeunes diplômés dans leurs recherches d’emploi : rédaction de leur CV, détermination des cibles, aide aux entretiens, préparations, débriefings…

Les workshops en team : pour renforcer les compétences

Toutes les deux semaines des workshops (en présentiel ou en ligne) abordent des thèmes précis pour optimiser les compétences de chacun.

A titre d’exemples…

  • Approfondissement de la suite Adobe et des outils graphiques
  • Les fondamentaux du Data Marketing
  • Optimisation de la maîtrise d’Excel
  • La maîtrise de la suite Google
  • L’optimisation de la gestion de projets
  • La maîtrise des outils Teams, Slack…
  • Les fondamentaux opérationnels du Design Thinking
  • La maitrise des fondamentaux du SEO
  • Approfondissement à Google Adwords
  • Approfondissement de WordPress
  • Optimisation de la maîtrise du HTML
  • Optimiser le Community Management sur Facebook, LinkedIn…
  • L’utilisation pratique pour les marques d’Instagram
  • Panorama du Brand Content et des nouveaux réseaux sociaux
  • Perfectionnement à InDesign

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse, choisissez votre campus et rejoignez la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication après le bac ou après une première formation.

Les webinars : comprendre pour réussir

Parce que les savoirs et les pratiques du marketing et de la communication sont en mouvement permanent, les webinars permettent de mieux comprendre les évolutions et les mutations des métiers du marketing et de la communication et saisir les attentes des entreprises envers la nouvelle génération digital native.

Deux rendez-vous par mois donnent la parole à de grands professionnels connus et reconnus.

Ces Lives sont diffusés sur la page Facebook de l’ISEG, et en replay sur notre chaine Youtube.

Les prochains webinars ISEG UP

#8 - Jeudi 26 novembre 2020 à 19h00 - « Consommation et commerce : quels scénarios pour le Retail à l’heure de la crise ».

Avec Cécile Gauffriau, directrice de l’Échangeur by BNP Paribas
  • Animateur : Mathieu Alterman

#9 - Jeudi 10 décembre 2020 à 19h00 –  « Les clés essentielles pour réussir dans la com »

Avec Marc Drillech, directeur général IONIS Education Group
  • Animateur : Charlotte Bricard

#10 - Jeudi 7 janvier 2021 à 19h – "Le futur du marketing ne ressemble pas à ce que vous pensez

Avec Grégory PouyCultural analyst et auteur du livre « Insoutenable Paradis » 

  • Animateur : Alexia Farry

Inscription aux webinars

Fill out my online form.

Revoir les webinars précédents

#1 : Quels talents pour les agences digitales ?

Julien Casiro ; CEO de Braaxe, VP AACC Digital et animateur au sein de l’AACC du projet Beyond pour les jeunes diplômés

#2 : Les RP entre gestion de crise et planification du jour d’après…

Pascale AZRIA, Présidente du Syndicat du Conseils en Relations Publics et DG de l’Agence KINGCOM.

#3 : Publicité et transition écologique

Thierry Libaert, conseiller au Comité Économique et Social Européen, vice-président du think tank « La Fabrique Écologique », Président de l’Académie des Controverses, membre du Comité d’Honneur de l’Institut National d’Économie Circulaire, du GIE Toute l’Europe et du Conseil de l’Éthique Publicitaire.

#4 : La filière événementielle face à la crise sanitaire et écologique

Frédéric Bedin, co-fondateur et président du directoire de Hopscotch Groupe, membre du Conseil d’Administration de Catering International Services et de la Fondation Entreprendre, président de l’association Revital’Emploi.

#5 : Les métiers de la tech et leur expansion au sein des métiers du marketing et de la communication

Emmanuel Carli, CEO Epitech, l’école référente de l’expertise de l’expertise informatique et de l’innovation, spécialiste dans le « Génie Informatique des Systèmes en Temps Réels » 

#6 : Quel avenir pour la filière communication ?

Mercedes Erra, fondatrice et présidente de BETC – présidente exécutive d’Havas WorldWide  

#7 «Marketing et innovations»

Maurice NDIAYE, co-président de l’ADETEM