iseg-strasbourg-challenge-national-tipiak-etudiant

Retour sur le Challenge National – édition 2019

Le 18 novembre dernier avait lieu le lancement officiel du Challenge National pour tous les étudiants de 3e année. Une compétition inter-campus où les étudiants des 7 campus de France s’affrontent, pendant 2 semaines sur une problématique de communication. Après Heineken et l’association « Avec Modération » l’année dernière, c’est Tipiak qui a présenté son brief. Retour sur le challenge du côté de la team strasbourgeoise, grande gagnante de cette édition 2019 !

Tipiak, pirates !

Le lancement officiel du Challenge National a eu lieu au sein du campus créatif Nantais. En effet, c’est là que siège l’annonceur de cette nouvelle édition, l’entreprise française Tipiak. Le lancement a été retransmis en direct dans l’ensemble des 7 campus français.

 « La marque TIPIAK est une marque très intéressante car c’est une marque française, que tout le monde connait et qui est devenue culte grâce à ses publicités mettant en scène de vraies bigoudènes ! C’est pourquoi c’était très intéressant de travailler avec cette marque » Clara Fischbach, étudiante en 3e année.

iseg-strasbourg-challenge-national-tipiak-etudiant

 Quel était le brief  du Challenge National ?

Tipiak a donné un brief très clair, l’objectif était de proposer une recommandation stratégique afin de réduire l’impact environnemental de la marque. Ou comment devenir éco-responsable via un moyen original d’inclure le système en vrac dans la politique de communication de marque.

De l’étude de marché à l’élaboration d’un prototype, nos étudiants ont eu 3 jours pour travailler en groupe, aidés de plusieurs coachs. Restitution le jeudi après-midi devant leurs camarades et l’équipe enseignante. Une seule équipe est sélectionnée pour représenter le campus lors de la grande finale !

Direction Paris pour la finale du Challenge National !

Vendredi 30 novembre, le Challenge National 2019 s’achevait dans les locaux de l’ISEG à Paris. Après la mobilisation de centaines d’étudiants, les groupes finalistes se sont « affrontés » dans la bonne humeur, devant l’annonceur Tipiak.

Les 7 groupes ont pitché, ville après ville, certains avait bien avancé sur le prototype. C’est la recommandation de la team strasbourgeoise qui a le plus plût au client et donc remporté le Challenge !

iseg-strasbourg-challenge-national-tipiak-etudiant

Les étudiantes Strasbourgeoises ont gagné un « voyage » à Nantes pour aller visiter les usines TIPIAK et rencontrer les équipes sur leur lieu de travail !

iseg-strasbourg-challenge-national-tipiak-etudiant

Bravo à nos Bigoudènes !

Fermer le menu