ICE_BREAKER_ecole_ISEG_Nantes_Communication_Marketing_2019

ICE BREAKER : les étudiants de 1re année se rencontrent

Le 26 septembre dernier s’est tenu le premier « ICE BREAKER IONIS ». Un événement qui avait pour but de réunir les étudiants de 1re année de trois écoles du groupe IONIS pour faire connaissance et échanger sur leur école respective afin de développer la synergie des campus. Ils ont ainsi pu se découvrir pour, pourquoi pas, travailler ensemble prochainement afin de faire émerger des projets innovants.

Retour sur la journée nantaise de cette première édition.

L’ICE BREAKER IONIS, qu’est-ce que c’est ?

L' »ICE BREAKER IONIS » s’est tenu le 26 septembre dernier, dans 8 campus de France dont Nantes et réunissait trois écoles du groupe IONIS : l’ISEG, Epitech et e-artsup. Ces trois écoles proposent des cursus complémentaires : marketing, communication et digital pour l’ISEG, l’informatique et l’innovation pour Epitech et le design et la communication graphique pour e-artsup. Les étudiants de 1re année ont donc pu faire connaissance pour se créer leur premier réseau amical et bientôt professionnel !

Quel était le programme ?

4 écoles se sont retrouvées près de Nantes, l’ISEG Nantes, e-artsup Nantes, Epitech Nantes et Epitech Rennes, soit plus de 260 étudiants qui ont pris la route du « Défi Nature de Frossay », à 40 minutes de la Cité des Ducs. Ce lieu, situé en forêt, propose diverses activités :de l’accrobranche au jeu de piste en passant par le parcours d’orientation et le Laser Game. Répartis dans des équipes où chaque école était représentée, les étudiants ont pu tester toutes les activités sur une journée et ont ainsi pu travailler sur leur esprit d’équipe.

Qu’en ont pensé nos étudiants ?

Malgré la pluie qui s’est invitée en fin de journée, nos étudiants ont apprécié cette expérience. À l’image d’Alyssa Mastronardi, étudiante en 1re année à l’ISEG Nantes :

« C’était une bonne initiative de l’école qui nous a permis de passer au-delà des préjugés et d’accroître notre sociabilité. Nous avons également partagé des moments avec notre promo ainsi que les encadrants et nous avons appris à communiquer avec tout le monde venant de milieux et d’études différents. »

Même sentiment pour Maëlle Grenier, également étudiante en 1re année à l’ISEG Nantes :

« L’ICE BREAKER » était une superbe expérience à vivre. J’ai aimé le concept de rapprocher les différentes écoles du groupe IONIS. Malgré la pluie, on a su s’amuser entre promos et écoles ».

Autre réaction, celle de Tom Toupin, étudiant en 1re année à l’ISEG Nantes :

« L’ICE BREAKER » nous a fait rencontrer d’autres personnes du groupe IONIS. La journée est passée vite, grâce aux différentes activités où la notion d’entraide était présente. Cette journée était enrichissante et nous a permis de nous connaitre tous un peu plus. »

ISEG_NANTES_ecole_marketing_communication_ICE_BREAKER_2019

Merci à « Defi Nature » de Frossay et aux étudiants pour cette belle journée !

Fermer le menu