L’année scolaire 2018-2019 fût encore riche en projets sur le campus de notre école de communication à Lille : entre le Challenge national, le 24h Chrono, les semaines événements, la Project Week, les salons… Nos étudiants n’ont pas vu l’année passer ! De la première à la cinquième année, la vie des ISEGiens est rythmée par des projets concrets. Ces derniers apprennent aux étudiants à travailler en équipe, mais surtout à réfléchir à des problématiques réelles d’entreprise. Problématiques auxquelles ils seront confrontés dans leur vie professionnelle plus tard. Flashback sur cette année qui s’achève…
Flashback 2018-2019… un démarrage en trombe !
Durant l’année scolaire, les étudiants de nos formations en marketing et communication n’ont guère le temps de se reposer : challenges, workshops, projets d’équipes, stages ou encore partiels… leurs journées sont bien remplies ! Parmi les projets les plus importantes on retient les semaines évènements : une semaine de conférences, tables rondes et animations gérée de A à Z par les étudiants de 2e année. Il y en a 2 par an (un par semestre) sur deux thèmes différents.
En janvier certains étudiants ont eu la chance de partir aux États-Unis pour découvrir quelques start-ups de la Silicon Valley… C’est le Learning Trip ! Il y a aussi eu les Digital Days. Une semaine dédiée aux innovations digitales pour à destination des étudiants de 1re année. Au programme : des visites à Lille (Euratechnologie, La Plaine Image), des conférences et des cours autour du digital.
Flashback 2018-2019… le second semestre, tout aussi mouvementé
Deux fois dans l’année également, s’organise le Career Meeting (1 par semestre). Une opportunité exceptionnelle pour tous les étudiants de rencontrer sur place, des professionnels du marketing, de la communication et du digital afin de créer du lien et de décrocher un éventuel stage ou emploi à Lille ou ailleurs !
Le mois de mars a également été rythmé par la semaine Serie Inside Lille. Les étudiants deuxième année se sont investis à fond pour proposer à leurs camarades des conférences avec des invités de prestige !
Ce sont ensuite les troisième année qui ont en mai, eu la chance de travailler pour France Télévision Publicité à l’occasion de la Project Week 2019 ! Un défi qui regroupe trois écoles du Groupe IONIS (ISEG, e-artsup et Epitech) afin de mélanger leurs compétences et répondre à la problématique énoncée par l’entreprise.
Le mois de juin s’est quant à lui mis aux couleurs britanniques pour l’English Summer Session : trois semaines durant lesquelles nos première année suivent un programme intensif avec des intervenants natifs pour parfaire leur anglais. Alors que la plupart l’ont fait sur le campus de Lille, trois d’entre eux sont allés s’exercer à Dublin…Une immersion totale !
Flashback 2019-2020… Stay Tuned !
En attendant, retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog