ecole-marketing-communication-iseg-nantes-emploi-cdi-philippine-lactalis

À PEINE DIPLÔMÉE, DÉJÀ EMBAUCHÉE : rencontre avec Philippine Bouvier, Chef de produit junior

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes réalisent des stages et/ou des contrats de professionnalisation leur permettant d’acquérir de l’expérience. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle.

Après le témoignage de Sarah ou encore de Marion, c’est au tour de Philippine de revenir sur son parcours et sur le poste qu’elle occupe aujourd’hui. Ses études fraîchement terminées, elle a décroché un CDI en tant que Chef de produit junior au sein de Lactalis.

Peux-tu revenir sur ton parcours ?

« J’ai fait un BTS communication à Laval. J’ai ensuite intégré l’ISEG Nantes en 3ème année pour faire un MBA spécialisé en développement commercial. J’ai effectué celui-ci en alternance. Je suis actuellement au sein du groupe Lactalis, en tant que Chef de produit junior. »

Comment as-tu vécu ta 5ème année ?

« Pour décrire en un mot ma 5ème année : « hyper sport ». C’est une année intense avec l’alternance, les projets de cours, le PFE (Projet de Fin d’Études) qui prend énormément de temps et la vie personnelle aussi. Mais c’est faisable ! »

Peux-tu nous en dire plus sur le poste que tu occupes ?

« À la suite de mon alternance qui s’est terminée il y a quelques semaines, j’ai signé un CDI au sein du groupe Lactalis, pour la division Lactalis fromage et plus particulièrement la marque Président. Je vais m’occuper des fromages à consommer chaud : fondue, raclette et chèvre. Mes missions principales sont les lancements de produits, innovations et plans d’actions pour dynamiser le segment du marché des fromages. »

L’intégralité de l’interview de Philippine est disponible en vidéo !

Un grand merci à Philippine pour ce témoignage !

Vous pourrez retrouver prochainement d’autres interviews d’étudiants à peine diplômés et déjà embauchés. 

Fermer le menu