Workshop Mode à distance pour les étudiants de 1re année à l’ISEG Nantes

Le lundi 02 novembre 2020 a été lancé le Workshop Mode pour les étudiants de 1re année de l’ISEG Nantes. Un workshop traditionnel qui était, cette année, un réel défi pour les étudiants. En effet, ils devaient travailler en équipe et à distance. Les conditions dues à la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement ont mis chaque équipe à l’épreuve, pour répondre au brief proposé par leur intervenante. Retour sur cet événement via un article d’Orlane Le Meur, étudiante de 1re année.

Déroulement du Workshop Mode

Quatre jour de travail de groupe ont été proposés aux étudiants de 1re année pour ce Workshop Mode. Tout au long de la semaine, chaque groupe a fait preuve de créativité, de communication et de mise en commun des idées. Le tout, coaché par l’œil expert d’une intervenante spécialisée dans la mode. Elle a partagé ses connaissances et son savoir-faire en la matière. Cela a permis à tous les étudiants de 1re année d’acquérir de nouvelles compétences afin de répondre à la problématique proposée.

L’enjeu

Quel était le but de ce workshop ? Il s’agissait de lancer un nouveau produit ou projet créatif, innovant, pour attirer une cible de millennials. Le tout, dans une démarche sociale ou environnementale. Les étudiants ont donc endossé le rôle de chef de produit missionné par le nouveau directeur marketing de marques telles que : Armor-Lux, Lacoste ou encore Zadig et Voltaire…

Chaque équipe devait donc penser à la faisabilité de ses idées avant de préparer la présentation orale. Cette dernière avait lieu le jeudi 5 novembre. Et ce, devant un jury composé de leur intervenante coach de la semaine. Mais aussi, d’un autre intervenant du secteur et de leurs camarades de classe.

Un workshop à distance

Travailler en groupe à distance peut parfois s’avérer compliqué. Cependant, les étudiants de 1re année ont vite pris le pli de ces contraintes tout au long des quatre journées de workshop.

« C’est un bonne expérience pour moi, cela m’a permis de travailler dans un monde plus professionnel. »

Orlane Le Meur, élève en première année.

Bravo à tous les étudiants de 1re année pour leur implication et leur motivation à distance !

Vous voulez en savoir plus sur l’ISEG Nantes, l’univers du Marketing et de la Communication ? Rencontrez-nous virtuellement en Journée Portes-Ouvertes. Plus d’infos ICI.