Workshop : Les étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes ont travaillé pour Fleury Michon

Les étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes ont fait leur rentrée le mardi 15 septembre dernier. Après une présentation de ce qui les attend cette année, ils ont débuté leur tout premier workshop. Retour sur ces quelques jours de travail en équipe, pour la marque Fleury Michon.

Un workshop pour démarrer l’année

En 3e année à l’ISEG Nantes, de nouveaux étudiants ont intégré les rangs d’une promo qui évoluait ensemble depuis deux ans. Les étudiants ont donc dû apprendre à se connaître. Rien de mieux qu’un travail en équipe pour faire connaissance ! Pour démarrer leur année scolaire, la pédagogie leur avait donc concocté un tout premier workshop, avec un annonceur bien connu de tous.

Quel était l’annonceur ?

L’annonceur de ce premier workshop de l’année était Fleury-Michon. Il s’agit d’une entreprise de l’industrie agroalimentaire française. Son siège social est situé à Pouzauges, en Vendée. Jambons, rôti cuit, dés de jambons, lardons, plats préparés… sont notamment les produits proposés par la marque vendéenne.

Quel était le sujet et quel est le retour de la marque ?

Les étudiants avaient trois jours pour se pencher, en équipe, sur une problématique marketing liée à un produit de Fleury Michon. La marque souhaite rester discrète sur cette demande et le brief proposé à nos étudiants, mais s’est dit ravie des rendus, via sa responsable Marketing pôle innovation : Valérie Laurent.

« J’ai été très agréablement surprise par la qualité du travail qui a été exécuté. Le brief était assez complexe, sur un sujet qui n’est pas forcément en affinité avec ces nouvelles générations. Mais, ils ont joué le jeu ! Ils n’avaient que trois jours pour réaliser l’exercice. Ils ont pris le temps d’interroger des consommateurs, de se mettre dans un parcours utilisateur, d’aller jusqu’à des exécutions de packaging assez pointues ! Je trouve vraiment que sur trois jours, c’est un très bon travail qui a été réalisé ! »

Valérie Laurent, responsable Marketing pôle innovation.

Quel est le retour des étudiants ?

« Ce workshop, avec la marque Fleury Michon, nous a permis de mieux comprendre les attentes qu’une marque se doit de combler auprès du consommateur quand elle est commercialisée en GMS. Nous avons pu voir à quel point le marché est complexe et comment les marques se doivent de contenter le plus rapidement possible les attentes des consommateurs afin de ne pas être prises de court par ses concurrents ».

Cadwal Lavaud, étudiant de 3e année à l’ISEG Nantes.

« Pour ce premier workshop de l’année, nous avons travaillé pour la marque Fleury Michon. L’occasion pour nous de découvrir la diversité mais aussi la complexité du secteur de l’agro-alimentaire. Une belle occasion également de pouvoir travailler avec les nouveaux étudiants ayant intégrés l’école en admission parallèle cette année. Ce workshop était très enrichissant et il nous a permis à tous, je pense, de sortir de notre zone de confort. »

Constance Graessel, étudiante de 3e année à l’ISEG Nantes.

« Pour notre premier workshop de l’année, nous avons eu l’opportunité de travailler sur une innovation produit. C’était un projet très intéressant car nous avons pu proposer le fruit de notre réflexion à l’entreprise. De plus, c’est un brief différent de ce que l’on a déjà pu avoir. Ce qui nous a permis de développer de nouvelles compétences. »

Marie Pineau, étudiante de 3e année à l’ISEG Nantes.

Bravo à tous les étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes pour leur travail et leur sérieux. Et merci à Fleury Michon d’avoir fait confiance à nos étudiants !

Vous voulez en savoir plus sur l’ISEG Nantes ? Venez nous rencontrer en Journée Portes Ouvertes : dates et inscriptions ICI.

semaine-innovation-iseg-eartsup-start-up

Une Semaine de l’Innovation 2.0

Cette année, la Semaine de l’Innovation, s’est vue réinventée. Il s’agissait donc d’une édition mi-présentiel mi-distanciel mais toujours 100% innovante