so-bio-workshop-étudiants-iseg-bordeaux

So.bio : un workshop engagé sur le thème de la notoriété digitale

Nos étudiants de 4e année ont démarré leur première semaine de Master sur les chapeaux de roues ! Après une réunion de rentrée le mardi 8 septembre pour faire le point sur l’année pédagogique, ils ont enchainé avec leur premier workshop. La marque So.bio a fait appel à nos étudiants, un bon moyen de rentrer tout de suite dans le bain et de s’imprégner de l’ADN de l’ISEG pour les nouveaux arrivants. Retour sur une semaine intense.

So.bio, une marque engagée sur le marché de du bio

Nos étudiants ont eu la surprise de découvrir l’annonceur de ce workshop juste après leur réunion de rentrée ; et c’est avec plaisir qu’ils ont échangé avec Sandie Leblanc, Directrice Marketing et Communication de So.bio et Doriane Rousselle, étudiante à Bordeaux, en stage dans le service communication de la marque.
Créée en 2005 par un couple de consom’acteurs de produits biologiques depuis plus de 30 ans, So.bio est une enseigne de supermarché Bio qui a ouvert son premier magasin en région bordelaise. L’ambition était de rendre les produits bio attractifs en proposant un large choix, des prix bas et une équipe compétente. La marque est ainsi devenu le magasin Bio n°1 en Aquitaine !

Un brief inspirant pour lancer la 1ère année de MBA

Nos étudiants ont eu une semaine pour travailler en équipe sur le brief suivant : « Quelle stratégie digitale de notoriété et d’acquisition mettre en place pour faire de So.Bio une référence du bio sur le territoire français dans les 3 ans à venir ? ». Ils ont pu ensuite présenter leurs préconisations au client à l’issue de cette semaine de travail.

« Ce fut une expérience nouvelle et enrichissante pour nous. Les groupes ont été investis dans le sujet, ils nous ont proposé des actions opérationnelles très ciblées et plutôt intéressantes, que l’on souhaiterait développer davantage ! »

Sandie Leblanc, Directrice Marketing de So.bio

Les étudiants de l’ISEG Bordeaux ont été très heureux de travailler pour cette marque reconnue !

« Le projet So.bio m’a particulièrement intéressé car il était en lien direct avec mon alternance au Biocoop l’année dernière. C’était pour moi une suite logique et un bon démarrage au sein de l’ISEG. Ce projet nous a permis également de nous connaître et d’apprendre à travailler avec des « inconnus ». Chacun avait des compétences différentes qu’il a pu mettre au service du projet ! »

Elisa Arnaud, MBA Événementiel en Admission Parallèle

Une équipe s’est démarquée par la pertinence de son pitch ! Découvrez ici l’interview de Pauline, Sarah, Ambre et Mathilde, équipe coup de cœur du client !

Interview de l’équipe gagnante du workshop So.Bio

Vous aimez travailler en équipe et souhaitez en savoir plus sur notre école, le marketing et la communication ? Rencontrez-nous lors de nos prochaines Journées Portes Ouvertes.