Ce qui différencie l’ISEG, c’est sa culture projet learning by doing. Durant tout leur cursus, les étudiantes et étudiants participent à des challenges, des semaines projets… C’est notamment le cas de la Semaine IA & Data : 5 jours sur l’intelligence artificielle et la data. Conférences, débats, travaux de groupes… Du 28 novembre au 2 décembre, les 2e années seront plongées dans un vaste univers. Focus sur cette édition 2022.
Une semaine thématique
La Semaine IA & Data revient pour une seconde édition. L’objectif est de découvrir le secteur de l’intelligence artificielle et du traitement des datas par un prisme communicationnel et marketing. La dimension digitale de l’ISEG prend alors tout son sens. Ce secteur évolue constamment. Depuis l’année dernière, le monde à en effet vu la démocratisation des IA dans de nombreux secteurs, notamment l’art. La génération procédurale de certains NFT ou les images issues de DALL·E 2 en sont des exemples probants.
A travers cette semaine thématique, les étudiantes et étudiants seront ainsi sensibilisés à l’évolution de leur secteur au regard du progrès technologique. L’idée est aussi de voir comment les communicants peuvent trouver des leviers pour utiliser ces technologies et se les approprier.
Le programme de la Semaine IA & DATA
Cette année, chaque campus organise sa propre semaine thématique. Toutefois l’IronWeb fera son retour et sera commun à tous les campus.
Le programme se constitue essentiellement sur les axes suivants :
- Collecte d’informations
- Création d’informations
- Diffusion d’informations
Sont intégrés des outils « No Code » qui répondent au marché du travail, qui sont utilisables par les étudiantes et étudiants en 2e année. Ces outils apportent un résultat visible rapidement.
Les jeudi 1er et vendredi 2 décembre, des ateliers et conférences auront ainsi lieu sur chaque campus. Parmi tout ce qui est prévu, en voici un extrait :
- conférence avec Benoît Raphaël, fondateur de FLINT (et de IGGY, la newsletter intelligente de l’ISEG)
- Paul Elie Fruet, Le traitement de la Data dans le retail, le cas Decathlon
- atelier sur les applis de Generative Tech et appliqués au marketing
- Thomas Gouritin, Co-fondateur ASISPO (HealthTech) – Consultant Intelligence Artificielle & Chatbots
Retrouvez les différentes animations sur les campus sur nos réseaux sociaux !
![](https://www.iseg.fr/wp-content/themes/iseg-theme/assets/images/jpo-le-type.jpg)
Les dernières actualités des campus
![Bingo géant pour l’école de com’ ISEG !](https://www.iseg.fr/wp-content/uploads/2024/07/1-1-536x387.png)
Bingo géant pour l’école de com’ ISEG !
Vendredi 7 juin, une quinzaine d’étudiants de l’ISEG Strasbourg ont organisé le plus grand bingo de Strasbourg en pleine place Kléber, à l’occasion du festival Entendez-voir. Avec plus de 250 participants, le bingo géant de Strasbourg a ainsi permis à l’association Vue (d’) Ensemble de récolter de nombreux fonds. Cet événement a non seulement rassemblé…
![Succès pour la soirée des anciens de l’école de com’ ISEG à Strasbourg !](https://www.iseg.fr/wp-content/uploads/2024/07/3-1-536x387.png)
Succès pour la soirée des anciens de l’école de com’ ISEG à Strasbourg !
Il y a quelques semaines, l’ISEG Strasbourg a organisé une soirée dédiée à ses « alumnis ». Cet événement a permis aux anciens étudiants du campus de Strasbourg de se retrouver autour d’un cocktail pour échanger sur leurs parcours respectifs. Les diplômés du MBA communication digitale ont profité de cette occasion pour partager leurs expériences et nouer…
![Workshop création et innovation dans l’hôtellerie de luxe](https://www.iseg.fr/wp-content/uploads/2024/06/proposition-image-536x387.png)
Workshop création et innovation dans l’hôtellerie de luxe
Quelle stratégie de communication pour le chef pâtissier Tarek Ahamada ? Le défi sucré est lancé ! Imaginez-vous : un défi étudiant en marketing et communication avec plusieurs équipes de l’ISEG Nice challengées dans une aventure sucrée et digitale pour le compte du prestigieux et mythique Hôtel du Cap-Eden-Roc d’Antibes. Quelle mission de communication et…