Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Semaine IA & Data, focus sur l’édition 2022

Semaine IA & Data, focus sur l’édition 2022

Ce qui différencie l’ISEG, c’est sa culture projet learning by doing. Durant tout leur cursus, les étudiantes et étudiants participent à des challenges, des semaines projets… C’est notamment le cas de la Semaine IA & Data : 5 jours sur l’intelligence artificielle et la data. Conférences, débats, travaux de groupes… Du 28 novembre au 2 décembre, les 2e années seront plongées dans un vaste univers. Focus sur cette édition 2022.

Une semaine thématique

La Semaine IA & Data revient pour une seconde édition. L’objectif est de découvrir le secteur de l’intelligence artificielle et du traitement des datas par un prisme communicationnel et marketing. La dimension digitale de l’ISEG prend alors tout son sens. Ce secteur évolue constamment. Depuis l’année dernière, le monde à en effet vu la démocratisation des IA dans de nombreux secteurs, notamment l’art. La génération procédurale de certains NFT ou les images issues de DALL·E 2 en sont des exemples probants.

A travers cette semaine thématique, les étudiantes et étudiants seront ainsi sensibilisés à l’évolution de leur secteur au regard du progrès technologique. L’idée est aussi de voir comment les communicants peuvent trouver des leviers pour utiliser ces technologies et se les approprier.

Le programme de la Semaine IA & DATA

Cette année, chaque campus organise sa propre semaine thématique. Toutefois l’IronWeb fera son retour et sera commun à tous les campus.

Le programme se constitue essentiellement sur les axes suivants  : 

  • Collecte d’informations
  • Création d’informations
  • Diffusion d’informations

Sont intégrés des outils “No Code” qui répondent au marché du travail, qui sont utilisables par les étudiantes et étudiants en 2e année. Ces outils apportent un résultat visible rapidement.

Les jeudi 1er et vendredi 2 décembre, des ateliers et conférences auront ainsi lieu sur chaque campus. Parmi tout ce qui est prévu, en voici un extrait :

  • conférence avec Benoît Raphaël, fondateur de FLINT (et de IGGY, la newsletter intelligente de l’ISEG)
  • Paul Elie Fruet, Le traitement de la Data dans le retail, le cas Decathlon
  • atelier sur les applis de Generative Tech et appliqués au marketing
  • Thomas Gouritin, Co-fondateur ASISPO (HealthTech) – Consultant Intelligence Artificielle & Chatbots

Retrouvez les différentes animations sur les campus sur nos réseaux sociaux !

Venez nous rencontrer

Les dernières actualités des campus

Retour en haut de page