Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

Cette formation vous permet de comprendre les évolutions du monde du digital qui influencent les stratégies de marque, leur identité et leur communication auprès des publics. Ainsi, vous saurez saisir au mieux les opportunités des métiers du web.

Quelques exemples de métiers préparés avec ce MBA Spécialisé :
Community manager
  • Le Community Manager est le porte-parole d’une entreprise ou d’une marque sur le web.
  • Il anime et fédère une communauté d’internautes via les comptes sociaux de la marque mais également sur toutes autres plateformes Internet sur lesquelles l’entreprise serait citée. 
  • Ce dénicheur d’informations doit veiller à ce qui se dit sur le web de la marque / entreprise pour qui il travaille. 
  • Il est le garant de l’e-réputation. 
  • Il peut être salarié dans l’entreprise ou travailler en agence de communication ; dans ce cas il est amené à animer plusieurs comptes de marque.
Chef de projet mobile
  • Le chef de produit mobilese concentre sur la coordination des projets de développement des produits et applications mobiles, leur déploiement et leur mise en œuvre. 
  • Il conçoit des applications mobiles, participe à l’amélioration continue des fonctionnalités et assure la bonne exécution de la roadmap produit, en conformité avec les objectifs et priorités stratégiques. 
  • En agence, il présente un cahier des charges sous forme de recommandation à son client. 
  • En entreprise, ce cahier des charges lui sert à négocier avec sa hiérarchie les ressources allouées à la réalisation du projet. 
  • Ce métier nécessite des compétences en Design Thinking, en marketing, en gestion de projet technique en méthode agile.
Social media manager
  • Le Social média manager définit la stratégie de communication et de marketing de l’entreprise sur les différents médias sociaux (Instagram, Snapchat, YouTube, LinkedIn, etc.). 
  • Il met en place un plan d’actions pour faire connaitre la marque, augmenter les ventes et fidéliser les clients. 
  • Il est en relation directe avec les directions générales sur la stratégie globale, les régies de Facebook, Google ou Amazon ainsi que les agences spécialisées en contenus et relations avec les influenceurs. 
  • C’est un poste qui demande des compétences en analyse de données, de la créativité, une bonne connaissance de l’achat média, un goût pour l’innovation technologique et un bon relationnel avec les autres métiers.
Directeur marketing digital
  • Le directeur marketing digital est chargé de piloter la stratégie numérique de son entreprise et de (re)définir l’offre digitale de produits et services. Il doit piloter les campagnes d’acquisition et de fidélisation, gérer un budget, effectuer des reporting réguliers et en mesurer le retour sur investissement. 
  • Il mène les grands projets de croissance dans le numérique, notamment la digitalisation des points de vente, la croissance sur le mobile et l’expansion dans les objets connectés. 
  • C’est un métier de direction générale qui demande une fibre managériale ainsi qu’une très bonne expertise en marketing et, pour les profils les plus seniors, en transformation digitale.
Traffic manager
  • Au croisement des métiers du digital, du marketing et de la publicité, le Traffic Manager travaille majoritairement en agences spécialisées webmarketing ou au sein de régies publicitaires. 
  • C’est un pilote qui surveille quotidiennement les performances à l’aide d’un tableau de bord et décide des leviers à activer pour optimiser les objectifs fixés pour chaque campagne. 
  • Il définit la stratégie, analyse les statistiques de fréquentation et les comportements des internautes. 
  • Son rôle est stratégique, il est en lien direct avec la direction digitale de l’entreprise.
Responsable de communication digitale
  • Le rôle du responsable de communication digitaleest de faire connaître une marque et ses produits sur les médias digitaux. 
  • Il définit et met en œuvre la stratégie de communication en complémentarité avec la stratégie globale de l’entreprise. 
  • Il est le garant de l’image de l’entreprise, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule. Pour cela, il doit donc comprendre les attentes des publics afin de les traduire en solutions et actions de communication pertinentes et adaptées à la marque comme aux publics. 
  • En contact étroit avec la direction de la communication, il coordonne agences de création et régies média.
  • C’est un métier qui demande un esprit d’analyse, de la créativité et des compétences en gestion de projet transverse.
Brand content manager
  • Le Brand Content Manager, ou responsable des contenus, est au coeur de la stratégie éditoriale et numérique de la marque. 
  • Il gère la production et la diffusion de tous les contenus vidéos, audios, graphiques et textuels de la marque qui ont pour objectifs d’optimiser la relation avec les publics.
  • Il a un sens créatif aiguisé, s’assure que les contenus respectent les valeurs de la marque et gère leur diffusion en suivant un planning éditorial.
Responsable de la transformation digitale
  • Le responsable de la transformation digitale est chargé de la définition et du déploiement de la stratégie digitale dans l’entreprise. 
  • Avec l’aide des équipes internes et des prestataires extérieurs il imagine, développe et fait connaître les nouveaux produits et services digitaux (applications, site web, enceintes connectées, objets communicants…). 
  • À l’heure où l’expansion des outils digitaux transforme les produits, les services et les méthodes de travail, son rôle se développe dans les entreprises.
Customer relationship manager
  • Le Customer Relationship Manager a pour objectif principal de porter la voix des clients au cœur même de l’entreprise et de ses différents services.
  • Par la conception et le déploiement d’une stratégie marketing opérationnel, il conduit les processus internes et externes nécessaires pour optimiser la connaissance des clients, de leur satisfaction à leur fidélisation. 
  • Au sein des grands groupes, il peut mettre à profit son expertise au service du pilotage des relations avec les filiales

L’expérience ISEG en vidéos

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