rencontre-avec-tony-jazz-comment-devenir-les-entrepreneurs-de-demain

Rencontre avec Tony Jazz : Comment devenir les entrepreneurs de demain ?

Nos étudiants de 3e année ont eu la chance de rencontrer Tony Jazz, conseiller spécial marketing de crise, pour comprendre son parcours et comment se faire un réseau à partir de zéro.

Son parcours

Après des études de droit Tony part au Canada pour travailler dans le monde de la musique, sa passion. Il est embauché par le label Roc-A-Fella chez qui il compose et vend de nombreux titres.  De fil en aiguille, il commence également à donner des cours de français. C’est comme ça qu’il arrive à se constituer un réseau, un carnet d’adresses bien rempli.

Parmi ses élèves certains travaillent pour Barack Obama, ils appellent donc Tony pour lui proposer de faire la musique de la campagne présidentielle. Une opportunité qui s’avère être un véritable tremplin pour sa carrière !

Il revient alors en France pour créer sa propre agence de musique à destination des entreprises ; puis commence à élargir son activité en créant toutes sortes d’activités annexes.

Le monde de l’entrepreneuriat

Tony s’est construit son propre business à partir de zéro : originaire d’une petite île et n’ayant aucun réseau, il décide de prendre son avenir en main et se lance à l’aventure.

Il nous explique aimer simplement les bonnes choses. Sa seule motivation a alors été d’avoir une vie agréable pour ne rien se refuser, ce qui est accessible à tous

Malgré plusieurs échecs qui lui ont fait perdre beaucoup de temps et d’argent, Tony a su tirer profit de chaque expérience qu’il a pu avoir. Et bien que son parcours ait été très varié il continue à évoluer, aussi bien sur le plan personnel que professionnel pour réaliser tous ses objectifs.

Ses conseils

L’entrepreneuriat est une opportunité de montrer votre réelle personnalité. Que vous soyez timide ou extraverti vous saurez en tirer profit, au travers du travail que vous engagerez. 

N’hésitez jamais à aller vers votre prochain, expliquer votre projet et demander de l’aide. Mais également n’hésitez pas à vous séparer des personnes qui pourraient vous ralenti ;, car il vaut mieux se faire des ennemis et réussir plutôt que des amis et échouer. 

Mais au-delà de ça, rendez votre vie meilleure en vous donnant les moyens de construire, d’échouer, mais surtout vous relever, de réussir et d’être fier de ce que vous aurez accompli !

Vous êtes passionné(e) par le Marketing et la Communication ? Vous aimez travailler en équipe sur des cas concrets ? Rencontrez-nous lors de nos prochaines Journées Portes Ouvertes digitales !