Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Red Bull Basement : un Challenge international sur le thème de la vie de campus !

Red Bull Basement : un Challenge international sur le thème de la vie de campus !

Nos étudiants de 3e année ont démarré leur dernière année de Bachelor sur les chapeaux de roues ! Après une réunion de rentrée pour faire le point sur l’année pédagogique, ils ont tout de suite entamé leur tout premier workshop de l’année avec le Red Bull Basement. Une façon de faire rentrer nos nouveaux étudiants tout de suite dans le bain. Retour sur cette semaine intense.

Red Bull Basement : Innover pour promouvoir la vie sur le campus de demain

Le Red Bull Basement est un Challenge international. Il fait travailler des étudiants du monde entier, en compétition, sur le thème de la vie de campus.
Nos étudiants ont eu 4 jours pour travailler en équipe sur le brief suivant :

« Innovez pour imaginer le campus de demain. Comment améliorer la vie sur le campus de demain à travers la technologie ? »

Red Bull Basement

Nos étudiants ont pu laisser libre cours à leur créativité pour proposer des solutions innovantes.

Un brief inspirant pour lancer une année en mode projet

À l’issue de ces 4 journées de travail en équipe, nos étudiants ont pu présenter leurs préconisations devant un jury. Une équipe composée de 6 étudiantes s’est démarquée par la pertinence de son pitch!

Petit retour sur l’expérience de ces étudiantes!

En tant que nouvelle étudiante à l’ISEG, travailler en équipe m’a permis d’aborder ce workshop avec plus de sérénité. Mon objectif lors de ce workshop était ainsi d’apprendre une méthode de travail pour pouvoir l’adapter à d’autres projets!
Nous avions 4 coachs qui sont venus nous épauler et nous donner des conseils professionnels tout au long de la semaine.
L’écoute, le partage et la complémentarité de notre équipe a fait notre force! Chacune a su trouver sa place et a su mettre ses qualités à profit. Résultat, nous avons gagné !

Zoé Fualdes

Nouvelle en Marketing et Communication, j’ai appréhendé ce workshop avec beaucoup de stress! Un stress vite remplacé par de la joie à l’annonce de la marque partenaire et organisatrice de ce projet !
De plus, étant nous-même étudiants, j’ai trouvé le sujet parlant, d’actualité, et motivant, par ses nombreuses possibilités de développement.
Nos coachs nous ont aidées et encouragées dans le développement de nos idées. Ces professionnels ont mis avec plaisir leurs connaissances à notre service tout au long de ces 4 jours.

Le secret d’une équipe qui gagne ? C’est pour moi la communication et l’écoute, mais également l’entraide et la confiance dans les qualités de chacun !

Sarah Gendron

Découvrez ici l’intégralité de l’interview de l’équipe coup de cœur du jury :

Notre culture projet permet à nos étudiants de se confronter à la réalité de l’entreprise et de se projeter dans les conditions futures d’exercice des métiers : c’est la clé d’entrée dans le monde professionnel.
Vous aimez travailler en équipe ? Vous êtes passionné(e) par les marques et souhaitez en savoir plus sur notre école, le marketing et la communication ?

Rencontrez-nous lors de nos prochaines Journées Portes Ouvertes.

Retour en haut de page