Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Une semaine projet virtuelle pour les étudiants de l’ISEG Nantes

Une semaine projet virtuelle pour les étudiants de l’ISEG Nantes

Le lundi 20 avril 2020, en pleine période de confinement, nos étudiants de 1ère année de MBA, de toutes les spécialisations ont réalisé une semaine projet à distance sur trois jours.

Un challenge en plus pour nos étudiants qui ont dû s’habituer au travail virtuel. Trois annonceurs étaient présents également en visioconférence afin que les étudiants puissent découvrir leurs briefs : Maison Primaire, Ouest Medialab et Savencia.

L’ISEG Nantes collabore avec SAVENCIA

Les étudiants en spécialisation Marketing et Brand Management. ont travaillé avec SAVENCIA. Après avoir endossé le rôle de consommateurs lors de focus groupes, les étudiants ont ensuite réfléchi à des concepts de produits pour l’entreprise afin de les améliorer.

L’ISEG Nantes développe un événement virtuel avec Ouest Medialab

Pendant cette semaine, les étudiants en expertise digital marketing ont dû travailler avec les 4e années en spécialisation événementiel. Ils ont été briefés pour collaborer avec Ouest Medialab. Il s’agit d’une association qui rassemble les acteurs du territoire, concernés par l’innovation numérique dans le secteur des médias et de la communication. L’association organise notamment le Festival de l’Info Locale. Un rendez-vous qui a eu lieu pour la première fois, l’an dernier, au mois de juin, pendant deux jours, à Nantes.

L’enjeu de cette semaine projet ? Réaliser cet événement, en ligne ! Le tout, en faisant vivre la dimension informelle des événements professionnels tout en proposant un concept virtuel pour l’événement le FIL (avant, pendant et après). Un brief en adéquation avec la situation sanitaire actuelle.

L’ISEG Nantes accompagne Maison Primaire dans sa stratégie de communication

Du côté du MBA Communication Globale, les étudiants ont travaillé en collaboration avec la marque Maison Primaire, une marque de vêtements, créée par 4 colocataires. Son but : diffuser des messages positifs et bienveillants à travers des collections unisexes. Les étudiants en communication ont répondu au brief suivant : créer une nouvelle collection pour la marque et établir une stratégie de communication différente de ce que la marque fait déjà. C’est-à-dire, éviter la communication online.

Alicia Fourage, étudiante en 4e année :

« J’étais en groupe avec Corentin, Alexandra et Mailys. Malgré le confinement, on a toujours été en relation via Teams. Dans un sens c’est plus compliqué de travailler à distance notamment pour brainstormer sur nos idées que l’on veut mettre en place. Par ailleurs, le confinement nous a quand même aidé d’un point de vue créatif. Cela nous a permis de mettre en place notre collection qui s’appelle « retour aux sources », afin de montrer aux personnes ce qui est essentiel dans notre quotidien. »

Un grand merci à ces 3 annonceurs pour la confiance accordée et à nos étudiants pour ces beaux et nombreux projets. Un grand bravo à tous pour le travail fourni durant cette semaine !

Cet article a été rédigé par Capucine Fournel, étudiante en 4e année à l’ISEG Nantes.

Retour en haut de page