Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Parcours d’étudiant.e : Cécile, en 4e année à l’ISEG Paris

Parcours d’étudiant.e : Cécile, en 4e année à l’ISEG Paris

Rencontre avec Cécile, étudiante en 4e année au sein du campus de Paris. Elle nous parle de son parcours ISEGien et sa vision de l’avenir…

Peux-tu te présenter ?

Cécile : « Hello ! Je m’appelle Cécile, j’ai 22 ans et je suis à l’ISEG depuis 4 ans. J’ai intégré l’ISEG Bordeaux après un baccalauréat STMG option marketing, où j’ai effectué mes trois premières années puis j’ai rejoins le campus de Paris pour débuter mon MBA.
Les réseaux sociaux sont un de mes centres d’intérêt et je suis particulièrement la façon dont les messages sont véhiculés sur ceux-ci. C’est pour cela que je me suis dirigée vers le MBA Communication Globale et Stratégie d’influence. »

Quel est ton parcours à l’ISEG ?

Cécile : « J’ai découvert l’ISEG sur un salon. Etant déjà très attirée par le marketing je me suis lancée, notamment car j’avais eu très bon feeling avec les représentants présents. De plus, la manière d’enseigner était tout à fait ce que je désirais pour la suite de mes études : le travail en équipe et par projets, un aspect très professionnalisant. 
Je me suis donc inscrite pour passer le concours, que j’ai eu dès le mois de décembre avant même de passer mon baccalauréat !

Une de mes sources d’apprentissage a été mon expérience en tant que responsable évènementiel au BDE de Bordeaux. J’y ai appris à m’organiser, à gérer des événements ainsi qu’à relayer certains événements sur les réseaux.

J’ai fait trois années à Bordeaux qui ont été très formatrices, et qui ont été très riches en expériences. Puis j’ai décidé de changer de campus pour celui de Paris afin d’avoir plus d’opportunités professionnelles pour mes stages de master. »

Pourquoi avoir choisi des études de Market’ Com’ ?

Cécile : « Tout d’abord, ma spécialisation au lycée m’a influencé ; j’ai beaucoup aimé découvrir le marketing, la façon dont les marques se positionnent pour répondre aux besoins des clients et la façon de les influencer. J’ai toujours suivi sur les réseaux sociaux, les marques qui m’intéressaient notamment la mode et les cosmétiques, en plus des influenceurs que j’appréciais. Cela m’a donné le goût d’approfondir et d’apprendre sur ces sujets. »

Quelles sont tes ambitions professionnelles ?

Cécile : « Je ne suis pas encore complètement fixée sur ce que je souhaite pour mon futur professionnel. J’ai fais des stages au sein d’univers complétement différents : assurances, écoles, et bientôt cosmétiques… J’attends d’avoir d’avantage d’expériences pour être sûre de mes choix.

Même si à priori, j’aimerai exercer plutôt chez l’annonceur que dans une agence. »

Retrouvez toute l’actu du campus sur le blog !

Retour en haut de page