mêlée-numerique-iseg-toulouse

L’ISEG Toulouse, partenaire de la Mêlée Numérique 2020

Cette année encore l’ISEG Toulouse est partenaire de la Mêlée Numérique. Pour cette édition particulière, la Mêlée a dû s’adapter aux mesures sanitaires. Une logistique qui a permis de solliciter plus d’étudiants volontaires, pour le bon déroulement de cet événement, en présentiel et distanciel.

La Mêlée : qu’est-ce que c’est ?

La Mêlée est une association qui réunit un grand réseau d’experts du numérique en Occitanie. Ce réseau est composé de 20 000 professionnels et 600 adhérents. Tous poussés par la passion du numérique, leurs principaux objectifs sont de booster ce domaine ; autant au niveau des connaissances qu’au niveau des idées à développer. Ou encore des entreprises en création dans ce secteur. 

Le festival incontournable d’Occitanie

La Mêlée Numérique, c’est un festival de l’innovation rythmé par des tables rondes et des conférences, sur différents sujets du numérique.  Ces dernières ciblent les professionnels du numérique ; que ce soit au sein de leurs entreprises, start-ups ou bien de manière personnelle. Cette année, l’événement s’est déroulé du 28 septembre au 3 octobre 2020 au Quai des Savoirs de Toulouse. Cette année, même si les conférences restaient en présentiel (sur inscription), la Mêlée a décidé de mettre l’accent sur le digital, et a aussi diffusé ces conférences en ligne. 

Quelles adaptations cette année ?

Qui dit mesures sanitaires, dit nouveau protocole ! Ce dernier a permis à nos étudiants de diversifier leurs missions. Comme chaque année, nos ISEGiens se sont chargés d’accueillir et orienter les visiteurs. Le live tweet était encore au rendez-vous, nos petites mains digitales ont capturé chaque moments pour les relayer sur Twitter notamment. De plus, pour permettre, un bon déroulement et une bonne fluidité de chaque événement, ils ont participé à la modération des questions des visiteurs. Enfin nos bénévoles ont joué le rôle de « super-héros sanitaires », en veillant au bon respect des mesures. Pour cela, ils ont notamment créé et scanné des badges afin de recenser les personnes présentes dans une même pièce. 

Ce bénévolat apporte beaucoup à nos étudiants. Ils ont pu agrandir leur réseau professionnel, et également apprendre les bases de l’événementiel. En tant qu’ambassadeurs de l’école, ancrée dans le digital, il semblait évident pour eux d’être présents sur cet événement incontournable du numérique en Occitanie.

Nous espérons que cette collaboration ISEG & La Mêlée Numérique sera amené à se reproduire dans le futur. En tant qu’acteur du digital sur Toulouse, il nous tient à cœur de développer le numérique et approfondir les connaissances sur ce domaine.  Stay tuned !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur le blog