Rencontre avec Mathilde, étudiante en 1re année au sein du campus de Paris. Elle nous parle de son parcours d’ISEGienne ainsi que de la majeure qu’elle a choisie.
1) Peux-tu te présenter ?
Mathilde : « Bonjour, je m’appelle Mathilde, j’ai 18 ans et je suis en première année à l’ISEG Paris. J’ai intégré l’école après un baccalauréat « ES ». Intéressée par le marketing et la communication, l’ISEG m’a semblé être une évidence. Tout d’abord, cet établissement propose un cursus associant les deux matières. Ensuite, elle nous permet de nous professionnaliser très rapidement grâce à des workshop et des stages. La possibilité de se spécialiser dès le second semestre est également un ajout majeur, pour moi. »
2) Quelle majeure as-tu choisi et pourquoi ?
Mathilde : « A l’ISEG trois majeures sont proposées: « International » , »Créativité » et « Digital ». J’ai choisis la majeure « Digital » car plus tard j’aimerai me spécialiser dans le marketing. Le digital est synonyme de futur, il permet la création de nouveaux métiers et cela me donne un atout pour l’avenir. Le digital est un outil important. Il peut, par exemple, permettre à une entreprise de fidéliser sa clientèle et faire face à une concurrence qui représenterait une menace potentielle. Pour moi, cette spécialité est donc une façon de m’adapter à l’évolution technologique et aux différents modes de fonctionnement des entreprises. »
3) Parle-nous des workshop « Majeures »
Mathilde : « Lors des workshops majeures nous avons en général un brief à respecter avec une présentation à rendre à la fin de la semaine. Les travaux que nous réalisons sont faits par des groupes constitués d’environ quatre personnes et les sujets portent toujours sur quelque chose que nous avons vu en cours. C’est en réalité le moment de mettre en pratique ce que nous avons appris tout en passant un moment de partage et de convivialité. De plus, c’est très enrichissant et cela permet de voir ce que le monde du travail attend de nous ; puisque tous nos workshops sont encadrés par des professionnels du milieu. »
4) Qu’est-ce que cela t’apporte ?
Mathilde : « Lors d’un de mes derniers workshop j’ai eu l’occasion de créer un site internet. Ce qui m’a permis d’en apprendre plus sur la conception d’un site et de voir l’envers du décor et le travail que demande ces plateformes. Mais les workshops nous mettent aussi en conditions professionnelles. Ils nous apprennent certaines qualités nécessaires pour notre futur métier telles que : le partage, l’écoute, le travail en équipe, et la possibilité d’évolution grâce aux idées de chacun. »