Karine Denis

La minute prof’ : Rencontre avec Karine Denis

L’ISEG met un point d’honneur à professionnaliser ses étudiants dès la première année. Ainsi, ils ont l’opportunité d’apprendre et de se former aux côtés de professionnels. C’est l’heure de la minute prof’ !

Pouvez-vous vous présenter ?

Karine : « Je m’appelle Karine DENIS, j’ai 49 ans et réside dans la région parisienne. J’ai travaillé plus de 25 ans dans le monde de la mode et du luxe (Lancel, Balenciaga, Sonia Rykiel et divers créateurs de mode d’origine Italienne). Je me suis spécialisée dans l’accompagnement professionnel en tant que coach certifiée HEC. C’est la 2e année que j’interviens à l’ISEG auprès des 4e année (Carreer Meeting) et 1er année (workshop).»

Quel est votre parcours ?

Karine : « J’ai essentiellement travaillé au sein de services commerciaux, à la vente aux clients grands comptes internationaux pendant les périodes de show-room/défilés et salons professionnels.

Mon passage chez BALENCIAGA m’a permis ; à la croisée entre le service artistique, le service licences et le service commercial, d’assister au retour de la marque sur le marché du luxe.

Animée par la constante envie de révéler la beauté des individus et des situations, j’ai décidé de suivre une formation de coach afin de réussir à accompagner de façon plus complète, plus holistique. »

Quelles sont vos expertises ?

Karine : « J’ai une fine connaissance de la relation clients dans le domaine du luxe. Professionnelle des relations interpersonnelles (coaching d’équipe, coaching de dirigeants). Capacité à dynamiser et engager les équipes et groupes de travail. »

Ce qui vous plaît dans le fait d’enseigner ?

Karine : « Fille d’un père passionné ayant fait carrière au sein de l’Education Nationale, j’ai toujours eu un vif intérêt pour l’enseignement. Maman de 2 enfants éprouvant des difficultés à s’adapter au système scolaire standard, j’ai mis en place un cadre d’accompagnement de valorisation et de développement adapté à leurs spécifités et unicités. De cette expérience est née mon souhait de transmettre aux jeunes la capacité à oser. »

Un conseil aux étudiants ?

Karine : « Faire des choix qui leur ressemblent, les motivent et les animent sans la crainte de déplaire ni de l’échec. »

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »

Nelson Mandela

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog