iseg-paris-top-5-des-raisons-pour-venir-en-journee-dimmersion-orientation

Top 5 des raisons pour venir en Journée d’immersion

A l’ISEG une journée d’immersion consiste à participer durant une après-midi, à un mini projet en compagnie d’autres étudiants. Les journées d’immersion sont organisées tous les mois sur le campus parisien avec une thématique différente à chaque fois. Ces journées sont très utiles surtout en période d’orientation où les perspectives sont souvent floues.

Voici le Top 5 des bonnes raisons de venir en Journée d’immersion.

1. Tester la pédagogie en mode projet.

La pédagogie en mode projet est le cœur de l’ISEG. En effet, l’école met un point d’honneur à former les futurs professionnels du marketing et de la communication. Il est donc primordial de mettre les étudiants en condition le plus tôt possible afin de devenir des experts dans leurs domaines. Une journée d’immersion est l’occasion pour l’étudiant de tester ce mode projet et cette pédagogie inversée.

2. Mieux comprendre le marketing et la communication.

Le monde du marketing et de la communication est aussi vaste qu’intéressant ! Cependant de nombreux lycéens ne sont pas à même d’en donner une définition simple. Alors si les notions de market’ et de comm’ attirent les étudiants, les journées d’immersion sont le moment parfait pour les découvrir. Ainsi ils ressortent avec une idée plus précise de ces domaines, ce qui les aidera dans leur orientation.

3. Confirmer ou infirmer son choix d’étude.

Dans la même veine que le point précédent, une fois la notion de market’ et de comm’ plus limpide, l’étudiant sera plus apte à confirmer ou infirmer son choix. Les journées d’immersion sont là également pour aider les étudiants dans leurs orientation.

4. Mieux connaitre sa future école.

Au-delà de mieux connaitre le marketing et la communication, les futurs Iségiens ont l’opportunité de mieux connaitre l’école. Finalement cette journée est un test qui vous permettra de prendre pleinement conscience de ce qu’est lISEG. Avant même de vous engager nous vous offrons la possibilité de vous glisser dans la peau d’un Iségien.

5. Rencontrer ses futurs camarades de classe.

Connaitre l’administration c’est bien, connaitre ses futurs camarades de promotion c’est mieux ! En effet, il est toujours plus agréable de faire sa rentrée en connaissant quelques têtes. La journée d’immersion permet également de créer du lien entre les futurs étudiants. Alors regardez bien autour de vous, vous pourrez peut-être apercevoir un futur collaborateur !