CHALLENGE NATIONAL : St Michel, Un challenge gourmand et responsable !

Le 9 novembre dernier a été lancé le Challenge National à l’ISEG Nantes ainsi que dans les 6 autres campus de France : Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Strasbourg. Ce challenge est destiné aux étudiants de 3e année. Cette année, la semaine a été rythmée de défis pour les étudiants. Ces derniers, au vu de la crise sanitaire actuelle, ont dû s’organiser pour travailler en équipe et à distance. On vous en dit plus !

Qu’est ce que le challenge National ?

Le Challenge National se tient tous les ans et est attendu avec impatience par les étudiants de 3e année. L’objectif de ce rendez-vous est clair : répondre au brief d’une grande entreprise.

Une fois la problématique annoncée, les équipes se lancent dans la compétition pour proposer une réponse la plus pertinente possible. Chaque campus sélectionne l’équipe qui les représentera face aux autres finalistes des autres campus de France. Le groupe gagnant expose ensuite ses recommandations à l’annonceur qui déterminera un seul et unique vainqueur.

Qui était l’annonceur ?

Cette année, c’est St Michel qui a fait appel aux étudiants. Cette biscuiterie familiale française et indépendante, basée à Saint-Michel-Chef-Chef en Loire-Atlantique, a pour vocation de transmettre le goût des bonnes choses aux différentes générations de gourmands depuis 1905. Ancrée dans des valeurs de gourmandise, de savoir-faire et de responsabilité, elle a su s’imposer sur le territoire français.

Quel était le brief ?

Tout au long de la semaine, les étudiants des divers campus ont pu réfléchir sur le brief donné.

Une chance pour les étudiants, qui ont pu laisser parler leur créativité dans leurs recommandations. Ils ont aussi pu se pencher sur le sujet de la RSE. Un concept vaste et d’actualité qui a permis aux étudiants de se confronter à cette nouvelle problématique.

Retour sur les restitutions

À l’issue du challenge, 5 équipes par campus ont eu l’opportunité de présenter leurs projets face à un jury d’experts.

Le groupe sélectionné pour représenter le campus Nantais fût celui de Mathilde, Violette, Amélie, Inès et Lilas. Elles vont pouvoir représenter dignement le campus et tenter de décrocher la 1re place du podium.

On leur souhaite bon courage… Résultat vendredi 20 novembre !

Vous voulez en savoir plus sur notre école et l’univers du Marketing et de la Communication ? Rencontrez-nous en JPO virtuelle. Pour vous inscrire, c’est ICI.