L’ISEG Strasbourg et la marque Alsace viennent de signer une convention de partenariat. Avec cette convention, chaque partie s’engage à la promotion de l’Alsace. Dans ce cadre, l’ADIRA – via la marque Alsace – va s’appuyer sur le savoir-faire des élèves de l’ISEG. Une excellente opportunité de se démarquer pour l’ISEG et ses étudiants.
Une cérémonie officielle
La cérémonie a pris place au sein du salon d’honneur de l’ISEG Strasbourg où un protocole officiel a eu lieu à l’occasion de la signature d’une convention ô combien importante.
Il est le symbole de ce partenariat, il s’agit d’une sculpture rouge d’un A-coeur. Il est dévoilé pour l’occasion. Le A-coeur est un un concentré d’Alsace, au-delà d’un un symbole fort, il est l’incarnation des valeurs de l’Alsace et de ses ambitions.
Pour l’occasion, les délégués des promotions ont activement participé à l’évènement. Ils ont été décorés du A-coeur par Yves Demangel, le directeur de la marque Alsace.
Des projets concrets
Des deux côtés, on se réjouit de ce partenariat ! Même si les l’ISEG et la marque Alsace avaient déjà travaillé ensemble par le passé. On se souvient avec nostalgie du record du Monde de la plus grande tarte flambée en 2022, où les étudiants avaient pour objectif de réaliser un événement destiné à promouvoir l’Alsace au niveau national. Un pari réussi pour tous les experts de la communication et de l’événementiel présents ce jour-là.
Cette convention prend la forme d’une double utilité. En effet, elle permettra à la marque Alsace de disposer de nombreux étudiants de l’école – en local comme à l’international. Parallèlement, elle fera bénéficier l’ISEG du réseau de la marque Alsace et de l’ADIRA. Ainsi, les étudiants intégreront naturellement les spécificités sociales et économiques de la région dans laquelle ils évoluent au travers de cas pratiques et de recherche soumis par la marque. En d’autres termes, un accord win-win entre les deux entités au service de l’Alsace.
Preuve de l’avancement concret de ce rapprochement, un workshop de rentrée a eu lieu au sein de l’institut où les étudiants ont été challengés sur l’évolution de stratégie digitale de la marque Alsace.
C’est donc acté : le socle est bel et bien scellé entre ces deux entités pour des projets conjoints qui devraient tenir toutes leurs promesses.
Un ancrage économique local
Cette nouvelle coopération est le reflet de la politique de l’ISEG Strasbourg – qui soigne son relationnel avec le monde économique. Le tissu économique, lui, apprécie le travail avec cette grande école ; et accueille ainsi régulièrement les étudiants de l’ISEG pour des stages, des alternances et même des premiers postes à responsabilités.
Pour les étudiants de l’ISEG, ce partenariat s’inscrit donc dans les activités de l’école qui organise, tout le long de l’année, des conférences et rencontres ; entre les étudiants et des personnalités du monde économique, politique et culturel. Ainsi, avant même de se confronter au monde du travail, les étudiants ont déjà l’occasion de se créer un premier réseau ; et d’apprendre le fonctionnement des entreprises, administrations et projets.
Les dernières actualités du campu
SERIOUS OR NOT SERIOUS ?
Le 16 avril dernier, Strasbourg a accueilli un événement marquant pour les professionnels de la communication du Grand Est. L’évènement SERIOUS, organisé par l’UCC Grand Est. L’ISEG Strasbourg, en tant que partenaire principal, a joué un rôle crucial dans la réussite de cet événement. Cette collaboration souligne l’importance de la collaboration entre le monde éducatif…
DigiDays : 5 jours en immersion dans le digital
Devenu au fil du temps une semaine convoitée par nos étudiants de première année, les Digidays sont une véritable opportunité pour les étudiants de découvrir l’univers du digital en allant plus loin grâce à des ateliers ludiques, visites réelles ou virtuelles, mais surtout… expérientielles ! « La fabrique du numérique » : thématique centrale de ces DigiDays…
Majeure : un apprentissage poussé, dès la 1re année
Dès la première année à l’ISEG, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser avec les majeures. Ce sont des cours et des workshops qui sont dispensés le second semestre de l’année dans le but de les éveiller à travers une pédagogie active favorisant l’apprentissage. Pour ce premier workshop « majeure » de l’année, nos étudiants travaillent…