À travers cet article, découvrez ce qu’est le workshop majeures et les annonceurs de cette semaine projets. Tom Becuwe, étudiant en première année vous partage son expérience lors de ce workshop.
Le Workshop Majeures, c’est quoi ?
Nos étudiants de la première à la cinquième suivent un programme qui sera ponctué par différents événements. Dont le workshop Majeures que nous allons vous présenter.
Ce Workshop a pour but de mettre en pratiques les différentes majeures que nos étudiants de 1re année ont dû choisir. Trois majeures sont disponibles :
– Création
– Digital
– International
Dès la première année, nos étudiants choisissent une de ces trois majeures, ce qui leur permets d’avoir une première spécialisation dans un domaine. Cette majeure, sera étudiée jusqu’à la fin de la troisième année.
Les annonceurs
Ce workshop majeures s’est fait en collaboration avec le Bistrot Saint-So et le Comptoir Hirondelle, nos étudiants ont pour mission de trouver des solutions pour donner un rayonnement international au Bistrot Saint-So. Et également faire la promotion des bières locales du Comptoir Hirondelle.
Pour commencer, le Bistrot Saint-So est une adresse incontournable de Lille. À deux pas de l’ISEG, nos étudiants aiment s’y retrouver les midis pour y partager un bon repas. De plus, c’est également un espace agréable pour y travailler. Proposant chaque semaine une programmation de concerts pour tous les goûts. De plus, avec une cuisine à base de produits et de boissons locaux, cet endroit est non seulement bien souvent remplis mais aussi de bonne ambiance !
Ensuite, le comptoir de l’hirondelle est un bar avec une grande surface ouverte et couverte dans le vieux-lille. Vous pouvez y déguster sur place des glaces, des bons petits plats, ou encore des planches apéros bio !
Le workshop majeures, a ainsi permis aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances en communication et marketing, sur un projet concret, avec des acteurs locaux importants. Ils ont ainsi pu développer leur créativité et leur sens de l’innovation, tout en se familiarisant avec les enjeux des entreprises.
L’interview
Pour conclure, découvrez l’interview de Tom Becuwe, étudiant en première année à l’ISEG Lille. Il vous partage son expérience lors de ce Workshop majeures, et l’organisation que son groupe a adopté. Le tout jusqu’au rendu final !
Les dernières actualités du campus
Nos étudiants à l’international : un semestre à Dublin
Comme tous les ans, un petit groupe d’étudiants est parti effectuer un semestre à l’international. L’occasion de vivre une expérience unique ! Cette année Coline, Jehanne et Sarah ont choisi de partir étudier à la Dublin Business School. Découvrez leurs témoignages. Pourquoi partir étudier à Dublin ? J’ai toujours su que je partirais étudier à l’étranger….
Les grands vainqueurs du challenge Open ISEG 2024
Le challenge Open ISEG est le concours à projet des écoles de marketing-communication qui récompense le plus les projets. Cette année encore, le podium du challenge à projets Open ISEG a été dévoilé lors de la remise des diplômes au Palais des Congrès de Paris. Si 10 projets sont déjà récompensés, il restait tout de…
MUS’ISEG, une semaine événement orchestrée par nos ISEG 2
Renommée pour l’occasion MUS’ISEG, la Semaine Pub Com Médias s’est déroulée du 18 au 22 mars à l’ISEG Lille. Découvrez la thématique et le programme de cette semaine élaboré par nos étudiants de deuxième année. La Semaine Pub Com Médias c’est quoi ? Parmi les nombreux challenges que sont amenés à réaliser nos étudiants de deuxième…