Les prochaines JPO
Les prochaines JPO
Des ISEGiens nantais à l’UNESCO : La vie à l’heure des grandes transitions

Des ISEGiens nantais à l’UNESCO : La vie à l’heure des grandes transitions

Le samedi 26 novembre dernier, des étudiants de 4e année de l’ISEG Nantes se sont rendus à Paris pour l’Université de la Terre organisée par l’UNESCO. Conférences, échanges, débats… Retour sur ces rendez-vous via les témoignages d’étudiantes de 4e année de l’ISEG Nantes.

L’Université de la Terre de l’UNESCO, qu’est-ce que c’est ?

L’Université de la Terre a été inaugurée en novembre 2005 à l’UNESCO. Et ce, dans le cadre des 60 ans des Nations Unies. Ce rendez-vous est un espace européen de réflexions, de débats, de partages… ouvert à tous les publics. L’objectif est de prendre connaissance et comprendre les défis majeurs qui menacent notre planète, le vivant et notre société.

Les étudiants de l’ISEG Nantes à l’UNESCO

Cette année, l’ISEG Nantes a ouvert un MBA Marketing et Communication RSE. Logique donc, de proposer aux étudiants de 4e année ayant intégré ce MBA de participer aux conférences proposées par l’UNESCO lors de l’Université de la Terre. Des conférences qui avaient pour thème : « La vie à l’heure des grandes transitions « . Les étudiants de tous les MBA de l’ISEG se sont également vus proposer de participer à ces conférences aux thèmes qui concernent tout un chacun. Nombreux sont ceux à avoir répondu présents.

Pauline, étudiante en Marketing et Communication RSE

« Le samedi 26 novembre, nous sommes allés à Paris pour voir quelques conférences de l’UNESCO sur le thème des problématiques actuelles RSE liées à la société. J’ai pris la décision d’y aller car, ayant choisi le MBA RSE à l’ISEG Nantes, je pense que ces réflexions peuvent me servir dans mon futur projet professionnel. Grâce à l’ISEG, j’a eu l’opportunité de m’enrichir sur ces sujets et d’aller pour la première fois à l’UNESCO. Ce que je retiens de cette journée, est que nous pouvons tous agir à notre échelle. Nous devons progressivement devenir acteur du changement. Je remercie le directeur de l’ISEG Nantes Guillaume Devianne, de nous avoir permis d’assister à ces conférences. »

Pauline Zelek, étudiante en 4e année à l’ISEG Nantes

Esther Prot, étudiante en 4e année MBA Digital Marketing, Communication et Médias Sociaux

« Le samedi 26 novembre, j’ai eu la chance de participer au salon de l’UNESCO. Lors de cette journée, j’ai participé à 4 conférences sur le thème de « la vie à l’heure des grandes transitions ».

  • Pour un numérique digne de confiance
  • La joie de vivre par-dessus tout
  • L’or bleu : sauvons les océans
  • L’homme et l’animal : faire cause commune

Ces 4 conférences sur divers sujets ont mis en avant les enjeux et les préoccupations environnementales et la lutte contre une cause commune : le réchauffement climatique. Autant enrichissant professionnellement que personnellement, c’est un événement à ne pas louper. J’en ressors de nombreuses notions très intéressantes. Je tiens à dire un énorme marché à l’ISEG de nous avoir donné l’opportunité de participer à un grand salon tel que celui-ci. »

Esther Prot, étudiante en 4e année à l’ISEG Nantes

Mélanie Béhague, étudiante en Marketing et Communication RSE

« Je suis vraiment heureuse d’avoir pu assister à 3 conférences de l’université de la Terre. J’ai pu en apprendre plus sur des pratiques de zéro déchets ou de transmissions. C’était très enrichissant de voir des personnes aux parcours différents échanger sur une question commune. La conférence qui m’a me plus plu est celle sur la relation de la Nature avec la Culture. Elle donnait l’occasion de se questionner sur nos modes de consommation et la manière dont on perçoit la planète sur laquelle on vit. »

Mélanie Béhague, étudiante en 4e année à l’ISEG Nantes

Venez nous rencontrer

Les dernières actualités du campus

Retour en haut de page