Mis en place en juillet 2020, le programme ISEG UP apporte une aide supplémentaire aux jeunes diplômés de l’ISEG. Depuis, coaching, workshops et webinars leur sont ainsi proposés tout au long de l’année. Le mardi 17 janvier 2023 à 19h, l’ISEG reçoit donc Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP, pour un webinar animé par Mathieu Alterman.
L’invité : Stéphane Martin
Stéphane Martin est né en janvier 1967. Après un diplôme d’une école de publicité, il commence ainsi sa carrière comme animateur et directeur des programmes de la radio RVS. Il devient ensuite animateur à Radio Porte Océane, au Havre, en 1985. En 1989, il est nommé responsable des études de l’Institut Pretesting Europe. De 1990 à 1997, il est successivement responsable qualité puis directeur adjoint du marketing chez Avenir France. Il devient ensuite directeur marketing d’Avenir Europe en 1997. De novembre 1998 à juin 2010, Stéphane Martin est directeur délégué du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV). Son Conseil d’Administration le désigne Directeur général de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) en juillet 2010.
Il administre par ailleurs pendant 20 ans jusqu’en mai 2019 de l’AFDAS notamment du champ de la publicité, exerçant les fonctions de Président et Trésorier durant plusieurs mandats. A compter de juillet 2019, il administre l’organisme de formation de référence en communication digitale, marketing et média, Media Institute.
Il préside La Fabrique des Formats, dirigée par Philippe Chazal, qui réunit une offre de services de veille, de formation et d’expertise pour accompagner les producteurs, et un fonds d’investissement dédié au financement de la création et du développement de projets de formats innovants.
Le webinar : Comment bien communiquer dans un monde en transformation ?
Ce webinar sera une fois de plus présenté par le journaliste Mathieu Alterman, habitué de nos conférences. Il reviendra ainsi sur la carrière, le poste actuel et les différentes fonctions de notre invité.
Comment s’assurer d’un communication éthique dans un monde bousculé ? Quelles règles faut-il respecter pour éviter le greenwashing ? La publicité est-elle devenue plus inclusive ? Quel est l’impact des influenceurs et comment réguler les métiers de l’influence ?
Autant de questions auxquelles Stéphane Martin aura à coeur de répondre.
Rendez-vous le mardi 17 janvier à 19h.

Les dernières actualités des campus

Un workshop inédit sur la RSE et l’inclusion en communication
Chaque année, nos étudiants participent à un workshop unique qui illustre l’importance de l’inclusion dans notre société. Ce projet phare, qui a eu lieu au campus de Strasbourg en partenariat avec des experts du domaine, est bien plus qu’un simple événement : c’est un atelier avec une expérience immersive où nos étudiants plongent dans des…

Pourquoi faire une école de publicité ? Formations, débouchés et conseils
Créer des campagnes mémorables, imaginer des slogans qui marquent, piloter une stratégie média ou concevoir une pub virale sur TikTok ? La publicité est un secteur passionnant, exigeant, et en perpétuelle évolution ! Si vous hésitez à faire une école de publicité, on vous présente quelques éléments ci-dessous pour vous aider dans votre réflexion. Que…

La communication RSE : levier stratégique des marques responsables
Dans un monde où les attentes environnementales et sociétales prennent de plus en plus de poids, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est devenue bien plus qu’un simple label : c’est un impératif stratégique. Mais encore faut-il savoir en parler. C’est là qu’intervient la communication RSE, qui joue un rôle clé dans la valorisation des…