Mis en place en juillet 2020, le programme ISEG UP apporte une aide supplémentaire aux jeunes diplômés de l’ISEG. Depuis, coaching, workshops et webinars leur sont ainsi proposés tout au long de l’année. Le mardi 17 janvier 2023 à 19h, l’ISEG reçoit donc Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP, pour un webinar animé par Mathieu Alterman.
L’invité : Stéphane Martin
Stéphane Martin est né en janvier 1967. Après un diplôme d’une école de publicité, il commence ainsi sa carrière comme animateur et directeur des programmes de la radio RVS. Il devient ensuite animateur à Radio Porte Océane, au Havre, en 1985. En 1989, il est nommé responsable des études de l’Institut Pretesting Europe. De 1990 à 1997, il est successivement responsable qualité puis directeur adjoint du marketing chez Avenir France. Il devient ensuite directeur marketing d’Avenir Europe en 1997. De novembre 1998 à juin 2010, Stéphane Martin est directeur délégué du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV). Son Conseil d’Administration le désigne Directeur général de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) en juillet 2010.
Il administre par ailleurs pendant 20 ans jusqu’en mai 2019 de l’AFDAS notamment du champ de la publicité, exerçant les fonctions de Président et Trésorier durant plusieurs mandats. A compter de juillet 2019, il administre l’organisme de formation de référence en communication digitale, marketing et média, Media Institute.
Il préside La Fabrique des Formats, dirigée par Philippe Chazal, qui réunit une offre de services de veille, de formation et d’expertise pour accompagner les producteurs, et un fonds d’investissement dédié au financement de la création et du développement de projets de formats innovants.
Le webinar : Comment bien communiquer dans un monde en transformation ?
Ce webinar sera une fois de plus présenté par le journaliste Mathieu Alterman, habitué de nos conférences. Il reviendra ainsi sur la carrière, le poste actuel et les différentes fonctions de notre invité.
Comment s’assurer d’un communication éthique dans un monde bousculé ? Quelles règles faut-il respecter pour éviter le greenwashing ? La publicité est-elle devenue plus inclusive ? Quel est l’impact des influenceurs et comment réguler les métiers de l’influence ?
Autant de questions auxquelles Stéphane Martin aura à coeur de répondre.
Rendez-vous le mardi 17 janvier à 19h.

Les dernières actualités des campus

Masterclass : Karine Le Louer, fondatrice de Save A Date
Le 3 janvier dernier, les étudiants de 3e année de l’ISEG Nantes ont reçu Karine Le Louer pour leur première Masterclass de 2023. Karine Le Louer est fondatrice et gérante de l’agence Save A Date. Retour sur cet échange d’une heure via un article de Maxime Bannour, étudiant en 3e année à l’ISEG Nantes. Le…

PROJECT WEEK : Les étudiants travaillent pour JCDecaux
C’est un événement qui revient chaque année et qui mobilisent les étudiants du Groupe IONIS : La Project Week. A Nantes, les étudiants de 3e année de l’ISEG mais aussi les étudiants d’e-artsup et Epitech, ont mutualisé leurs compétences pour répondre au mieux au brief de l’annonceur : JCDecaux. Retour sur une semaine intense de synergie des campus…

Les ISEGiens nantais, premiers ex aequo du Challenge 48h pour Oxbow
C’est un challenge qui a mobilisé les étudiants de 2e année du 16 au 18 janvier dernier : Le Challenge 48h, proposé chaque année en janvier. Cette année, l’annonceur était la marque française « d’action sports » : Oxbow. Retour sur ce challenge, où 4 étudiants de 2e année de l’ISEG Nantes ont décroché la 1re place ex aequo…