La Semaine ISEG Pub Com Médias (SIPCM) fait son retour cette année encore. S’inscrivant directement dans notre méthodologie d’apprentissage, cette semaine évènement est très importante pour la formation de nos étudiantes et étudiants. Découvrez les thématiques de chaque campus dans cet article !
Une semaine évènement primordiale
On ne cesse de le répéter, à l’ISEG notre mission c’est de faire en sorte que nos étudiantes et étudiants sortent de nos murs avec de l’expérience, en plus de leur diplôme. On parle souvent de l’importance de faire travailler nos élèves avec des entreprises qui viennent leur proposer des briefs concrets sur des thématiques réelles. C’est une partie du travail, mais pas la seule.
La SIPCM, c’est une semaine organisée complètement par et pour les étudiants de 2e année. Chaque campus choisi sa propre thématique et tous les étudiants vont alors monter une semaine autour de cette dernière. Au programme : des conférences, des ateliers, des projections, etc. Du 20 au 24 mars, cette SIPCM permettra donc aux étudiants de se plonger dans un thème particulier.
On retrouvera ainsi :
- Bordeaux : La Com : le 8e art ?
- Lille : Communication et l’Intelligence Artificielle
- Lyon : L’innovation dans les outils de communication
- Nantes : La vie en couleur
- Paris : Pub fiction
- Strasbourg : Le placement de produit et son avenir
- Toulouse : La communication des marques d’hier à aujourd’hui
La Journée Agences Ouvertes, toujours fidèle au poste pendant la SIPCM
Traditionnellement, c’est aussi pendant la SIPCM qu’a lieu la Journée Agences Ouvertes (JAO), qui permet aux étudiants d’aller découvrir les agences de l’intérieur ! Une fois de plus cette année, les agences-conseils en communication et les agences médias ouvriront leurs portes partout en France.
L’AACC organise depuis 2010 la Journée Agences Ouvertes, événement qui reflète l’engagement de l’association à ouvrir les métiers de la communication à tous les talents.
La promesse de ce dispositif repose sur la volonté de l’AACC, rejointe cette année par l’UDECAM, de montrer aux visiteurs la variété et la spécificité des métiers possibles en agence. Cette expérience unique permet ainsi aux futurs talents de rencontrer les professionnels, de créer un premier lien pour instaurer un cadre de confiance entre les étudiants et notre industrie. À travers des parcours et des programmes concoctés par chaque agence, les étudiants pourront en savoir plus sur les différents métiers qu’elles orchestrent et la variété des perspectives professionnelles qu’elles proposent.
Cette journée se déroule partout en France en simultané et c’est toujours avec une grande fierté que l’ISEG en est partenaire.
Rendez-vous du 20 au 24 mars sur les réseaux sociaux de nos campus pour tout suivre de cette semaine évènement !
Les dernières actualités des campus
Les challenges nationaux de l’ISEG : Nos étudiants brillent !
Double victoire sur le Podium des challenges nationaux ISEG ! À l’ISEG Nice, le talent et la créativité de nos étudiants sont sans cesse mis à l’épreuve, notamment avec des challenges nationaux. Cette année encore, ils ont su briller lors de deux défis : le Challenge 24h pour les 1ères années et le Challenge 48h pour…
Bingo géant pour l’école de com’ ISEG !
Vendredi 7 juin, une quinzaine d’étudiants de l’ISEG Strasbourg ont organisé le plus grand bingo de Strasbourg en pleine place Kléber, à l’occasion du festival Entendez-voir. Avec plus de 250 participants, le bingo géant de Strasbourg a ainsi permis à l’association Vue (d’) Ensemble de récolter de nombreux fonds. Cet événement a non seulement rassemblé…
Succès pour la soirée des anciens de l’école de com’ ISEG à Strasbourg !
Il y a quelques semaines, l’ISEG Strasbourg a organisé une soirée dédiée à ses « alumnis ». Cet événement a permis aux anciens étudiants du campus de Strasbourg de se retrouver autour d’un cocktail pour échanger sur leurs parcours respectifs. Les diplômés du MBA communication digitale ont profité de cette occasion pour partager leurs expériences et nouer…