SAGA DES STAGES : rencontre avec Morgane Jalvy, étudiante en 1ère année

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience et de mettre concrètement en application ce qu’ils voient en cours.

Découvrez le témoignage de Morgane Jalvy, étudiant en 1ère année, en stage au sein de la concession Audi à Brest.

Peux-tu nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle tu fais ton stage ?

« J’effectue mon stage dans le secteur de l’automobile, plus particulièrement au service communication et marketing de la concession Audi à Brest.

Mes missions concernent à la fois le domaine de la communication, du marketing mais aussi de l’événementiel. Dernièrement, j’ai assisté à beaucoup de réunions que ce soit dans l’entreprise avec les salariés, les directeurs des concessions Audi de la région Bretagne, mais aussi en externe avec Volkswagen ou encore d’autres sociétés pour de futurs projets.

Sinon, je réalise des supports de communication pour promouvoir nos événements (par exemple : les portes ouvertes, les partenariats…),  j’aide également à la mise en place et au bon déroulement de ces même événements. Je suis aussi en charge de la gestion des réseaux sociaux et du site internet de la concession. Pour cela, j’effectue une veille quotidienne sur les tendances et les actualités du secteur pour trouver du contenu original ou encore pour établir de nouvelles stratégies marketing. Je réalise en plus, des autocollants pour les voitures, des badges pour les événements, je remets en forme des documents…

Récemment c’était le Business Day, nous avons donc organisé un événement au golf avec des partenaires et des invités tels que des chefs de grandes entreprises, c’était top ! »

iseg_nantes_anglais_ecole_marketing_communication_stage_automobile_audi_morgane

Comment s’est déroulée ton intégration ?

« Mon arrivée dans l’entreprise s’est très bien passée, tout le monde s’est présenté à moi, j’ai visité les locaux et fait connaissance avec une bonne partie de mes collègues. J’ai donc découvert tous les métiers présents dans l’entreprise. L’intégration s’est très bien passée dès le premier jour, il y a une très bonne ambiance et une entraide dans l’entreprise. »

iseg_nantes_anglais_ecole_marketing_communication_stage_automobile_morgane

iseg_nantes_anglais_ecole_marketing_communication_stage_automobile_morgane_audi

Comment mets-tu à profit dans ce stage tes compétences acquises au sein de l’ISEG ?

« J’utilise tout ce que j’ai appris durant cette première année à l’ISEG pour établir des stratégies marketing et pour communiquer que ce soit en interne ou en externe. J’ai aussi mis en œuvre ce que nous avons appris pour pouvoir créer et organiser des événements. J’ai réalisé beaucoup de visuels donc j’ai mis à profit les cours de P.A.O. Globalement les cours de communication, de marketing et de vie des médias m’ont permis de réaliser des plans de communication et de marketing. Les connaissances acquises à l’ISEG m’ont également aidé à savoir comment communiquer, rechercher des moyens de communication pertinents et à proposer de nouveaux types de communication à l’entreprise. »

Quelles sont les prochaines étapes pour toi ?

« Les prochaines étapes de mon stage : continuer d’organiser de nombreux événements à venir, mais aussi poursuivre mes missions sur les réseaux sociaux et développer un peu plus le compte Instagram de l’entreprise avec de la création de contenu. »

Te projettes-tu dans ton stage de 2ème année ?

« Oui, j’ai envie de réaliser des stages assez différents pour découvrir un maximum de métiers. J’aimerais réaliser mon stage de l’année prochaine dans une agence de communication afin de découvrir ce domaine au mode de fonctionnement différent de mon stage actuel. »

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_stage_agence_morgane_jalvy

Un grand merci à Morgane pour son témoignage.

Nous vous proposons tout au long de l’été de découvrir les témoignages de nos étudiants en stage

en France ou à l’étranger ! 

Fermer le menu