SAGA DES STAGES : rencontre avec Alice Rieu, étudiante en 2e année

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Bordeaux ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou des contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience professionnelle et de mettre concrètement en application ce qu’ils étudient en cours.

Découvrez le témoignage d’Alice Rieu, étudiante en 2e année, en stage au sein de la régie Global Est Médias.

Alice, pourriez-vous nous en dire plus sur l’entreprise dans laquelle vous faites votre stage ?

« Global Est Médias est la régie publicitaire du groupe Rossel-Est-Médias. La régie compte 66 collaborateurs, dont 34 experts médias passionnés de communication, qui construisent tous les jours « sur-mesure » les plans médias des annonceurs, en s’appuyant sur les marques fortes du Groupe. Que ce soit dans l’événementiel, le digital ou le print, Global Est Médias est un catalogue de solutions médias unique qui en fait aujourd’hui le leader dans la région. »

Comment mettez-vous à profit dans ce stage vos compétences acquises au sein de l’ISEG ?

« Pour mes missions au sein de Global est Médias, je suis amenée à utiliser énormément les logiciels de la suite Adobe, Indesign, Photoshop et Illustrator. De plus, mes compétences rédactionnelles sont des atouts majeurs dans la création de contenu.
Mon aisance à l’oral, acquise grâce aux différents projets et workshops à l’ISEG, me permet de présenter à nos clients les projets de manière plus fluide et professionnelle. »

Quels sont vos coups de cœur dans ces missions ?

« J’ai beaucoup apprécié m’occuper de la Une du magazine Auto ainsi que créer des fiches produits. J’aime également accompagner ma maître de stage lors de rendez-vous clients, ce qui me permets de m’exprimer sur certains projets et également d’élargir mon réseau. »

Comment envisagez-vous votre futur professionnel ? Quels sont vos projets pour l’avenir ?

« Pour le moment, je ne sais pas encore vers quel secteur me diriger, j’attends de pouvoir découvrir d’autres aspects de la communication et du marketing dans mes futurs stages. »

 

Merci à Alice pour ce témoignage.

Suivez toute l’actualité de nos étudiants et notre campus directement sur notre blog !

Fermer le menu