Premier workshop des étudiants de 3e année

La culture projet est au coeur de la pédagogie de l’ISEG. Ce modèle d’enseignement plus actuel est surtout plus actif et plus participatif. C’est pour cela que le campus de Strasbourg a proposé à ses étudiants de 3e année de débuter l’année par un workshop sur le thème de l’IoT, « Internet of Thing ».

Une entreprise de renom !

Pour ce premier workshop de l’année, du  17 au 20 septembre, les ISEGiens ont travaillé pour le groupe Nestlé et sa marque mondiale : NESCAFÉ®. Mug rouge et slogan signature: “It all starts with a Nescafé”, cette marque créée pour écouler la surproduction de café dans les années 40, s’est vite fait une place de choix chez les consommateurs. Aujourd’hui, c’est plus de 5 500 tasses de café qui sont consommées en moyenne chaque seconde sur la planète !

La problématique :

Jérôme Garret, Responsable développement de la marque a présenté en amphi, le brief. Une demande claire, qui consistait à travailler sur la marque NESCAFÉ® et plus particulièrement sur leur marque ombrelle : Dolce Gusto®

Les étudiants ont eu une semaine de travail, pour réfléchier à la machine NESCAFÉ® Dolce Gusto® de “Demain”. Tout l’enjeu fût de détecter le besoin pour apporter une solution : objet réel, interface, application… Les étudiants ont fait preuve d’audace et de créativité tout en éprouvant la faisabilité de leurs idées innovantes. Une belle réussite !

Retour d’étudiant :

« Ce workshop nous a permis d’être en immersion totale dans un secteur que tout le monde connait en tant que client, mais peu d’un point de vue du marché. Nous avons porté un nouveau regard grâce à l’analyse que nous avons faite durant la semaine. Ce fût l’occasion d’éveiller notre créativité avec la conception de la machine de demain (design, technologie, user experience…). J’ai particulièrement apprécié ! », raconte Ludovic Tahon.

Mais aussi….

Bravo aux étudiants de 3e année pour leur créativité lors de ce premier worshop de l’année !

Fermer le menu